Ma Challenger 1970
Re:ma nouvelle histoire d'amour
sur ma mustang je devais mettre de la 5w20 (impossible a trouver en france) y a t'il le meme probleme pour nos vieille?
que mettre en huile? pour le moteur/pont/boite?
et liquide de refroidissement?
que mettre en huile? pour le moteur/pont/boite?
et liquide de refroidissement?
liquide refroidissement du classique de chez n'importe quelle revendeur.
en huile tout dépend de l'age de ton moteuret de la pression d'huile. D'ailleurs si tu as un mano, nickel, sinon bin, premier achat. de la 15w40, 20w40 pour commencer, tu regardes ta presion et on verra. Pas de synthese, minérale ou semi shynthèse.
huile de pont, ça dépend si autoblocant, faut un additif.
pour la boite de la dexron 2 ou 3 de chez motul.
en huile tout dépend de l'age de ton moteuret de la pression d'huile. D'ailleurs si tu as un mano, nickel, sinon bin, premier achat. de la 15w40, 20w40 pour commencer, tu regardes ta presion et on verra. Pas de synthese, minérale ou semi shynthèse.
huile de pont, ça dépend si autoblocant, faut un additif.
pour la boite de la dexron 2 ou 3 de chez motul.
il s'agit du pack standart en ce qui concerne l'interieur. du coup pas de mano.....
pour le pont est ce que le test de la roue qui bloque est il fiable?
Pour ton autobloc, si ta seconde roue tourne a l'inverse de la première alors ce n'est pas un autobloc.
Perso je viens de faire ma vidange de pont avec de l'huile 80/90 que tu trouves chez n'importe quel revendeur comme AD ou autres...
S'il est autoblocant alors il te faudra ajouter un additif que tu peux trouver chez Jeeperstore....
(t'as vu Fred j ai bien retenue la leçon !)
La PCV, ca peut etre un embout en plastique qui vient s'implement se glisser dans ton cache culbu et qui part direct sur une durite, tiens regarde:
Désolé pour le bébé c'est le mien pas d'inquiétudes, et une unique photo où on peut voir correstement le montage PCV / Breather.

Le Breather part sur le filtre à air et la pcv sur le carbu.
Perso je viens de faire ma vidange de pont avec de l'huile 80/90 que tu trouves chez n'importe quel revendeur comme AD ou autres...
S'il est autoblocant alors il te faudra ajouter un additif que tu peux trouver chez Jeeperstore....
(t'as vu Fred j ai bien retenue la leçon !)
La PCV, ca peut etre un embout en plastique qui vient s'implement se glisser dans ton cache culbu et qui part direct sur une durite, tiens regarde:
Désolé pour le bébé c'est le mien pas d'inquiétudes, et une unique photo où on peut voir correstement le montage PCV / Breather.

Le Breather part sur le filtre à air et la pcv sur le carbu.
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...
nautico écrit:
Le précédent proprio n'a pas monté un mano? Donc premier achat avec le mano de T°.il s'agit du pack standart en ce qui concerne l'interieur. du coup pas de mano.....
Chal340 écrit:
Le précédent proprio n'a pas monté un mano? Donc premier achat avec le mano de T°.[/quote]
ce n'est pas compliqué a monter? ( a vrai dire je ne sais pas je n'ai pas eu cette info)
j'ai vue que dans le pack standard, s'il l'option de montre n'avait pas etait prise, il y a un emplacement de libre.
est il possible de monter un mano a cet endroit?
avez vous des fournisseurs pour mano de la taille de cet emplacement si l'on peut l'integrer
Le précédent proprio n'a pas monté un mano? Donc premier achat avec le mano de T°.[/quote]
ce n'est pas compliqué a monter? ( a vrai dire je ne sais pas je n'ai pas eu cette info)
j'ai vue que dans le pack standard, s'il l'option de montre n'avait pas etait prise, il y a un emplacement de libre.
est il possible de monter un mano a cet endroit?
avez vous des fournisseurs pour mano de la taille de cet emplacement si l'on peut l'integrer
Pour le montage, très simple, on t'aiguillera le temps venu. Tu bricoles un peu, tu connais l'électricité auto ou pas du tout?
alors oui pas de probleme, mettre les mains dans le cambouis ne me derange pas, je bricole et me demerde sans aucun probleme....
de la a dire que je connais l'elecricité auto...... bref
pour donner un exemple de ce que j'ai fais en 'elect auto', ma plus grosse tache sur mon ancienne mustang a ete de tirer des cables partout dans la voiture afin de connecter l'auto radio, j'entends pas la, connexion a la sjb (ordinateur) pour recuperation de la vitesse de la voiture, recuperation de l'impulsion jour/nuit..... bref du bricolage quoi....
mais j'ai pas mal d'amis dans le milieu qui ont a disposition des garages / pont / ..... donc cela ne me fait pas peur
de la a dire que je connais l'elecricité auto...... bref
pour donner un exemple de ce que j'ai fais en 'elect auto', ma plus grosse tache sur mon ancienne mustang a ete de tirer des cables partout dans la voiture afin de connecter l'auto radio, j'entends pas la, connexion a la sjb (ordinateur) pour recuperation de la vitesse de la voiture, recuperation de l'impulsion jour/nuit..... bref du bricolage quoi....
mais j'ai pas mal d'amis dans le milieu qui ont a disposition des garages / pont / ..... donc cela ne me fait pas peur
Y sont quand même bizarres tes messages Nautico :S :lol: :lol: :lol: , essaye de prévisualiser avant d'envoyer la purée, des fois ça aide à la compréhension ;)
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Voilà ce que j'ai monté pour ma part...
T° d'eau, pression d'huile et compte tour, en bas sonde AFR (mais ça 'es pas obligé du tout...)
T° d'eau, pression d'huile et compte tour, en bas sonde AFR (mais ça 'es pas obligé du tout...)

"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
roh desolé la quote a eu un tit probleme.... et la fatigue du retour des vacances n'aide pas :D bref pas d'excuse pour moi voila message corrigé :)
hello,
Bon je sais c'est nul mais...... ma voiture est arrivé a envers cette nuit :D bientot le havre \o/....
arrivée prevu le 13
Bon je sais c'est nul mais...... ma voiture est arrivé a envers cette nuit :D bientot le havre \o/....
arrivée prevu le 13
- dodgefred
- Mopar spammer

Ta voiture est arrivée à lenvers????? pas bon:woohoo: C'est mieux si elle arrive à ANVERS:woohoo: :woohoo:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit