Bonjour a tous les passionnés d/'/americaine
Re:Bonjour a tous les passionnés d'americaine
Consumers could buy 1970 model year Mopars painted in some pretty funny
High Impact colors, such as this “Plum Crazy” Dodge Charger R/T.
fourwheeldriftThe year was 1969. Somewhere, somehow in planning for the 1970 model year cars, the automotive industry got a sense of humor. This resulted in the best car paint color names of all time.
Chrysler Corp was first out of the gate with its High Impact colors for models such as the Charger, Challenger, ’Cuda, and Road Runner. Ford was right behind with its list of optional paint for such masterpieces as the then all-new Maverick. Although the actual paint shades were nothing too remarkable, the names might have been the most creative things ever to come out of Michigan.
For instance, 1970 Dodge High Impact Colors included:
Sublime
Green Go
Go Mango
Banana
Panther Pink
Plum Crazy
Hemi Orange
Plymouth got mostly the same colors with different names:
Limelight
Sassy Grass Green
Vitamin “C”
Lemon Twist
Moulin Rouge
In Violet
Tor Red
As cute as Mopar’s High Impact Colors were, Ford one-upped them on names for its 1970 poly-paint colors:
Original Cinnamon
Bring ‘Em Back Olive
Three Putt Green
Anti-Establish Mint
Last Stand Custard
There She Blue
Young Turquoise
Hulla Blue
Good Clean Fawn
Counter Revolutionary Red
Knight White
Freudian Gilt
History Onyx
Paint Names You’ll Never See:
With these great paint names in mind, the staff here at The Four Wheel Drift has dreamed-up the worst paint names that could ever be printed in a brochure or on a window sticker…
Yellow Snow
Blue Balls
Gang Green
Golden Showers
Gray Matter
Salmon Nilla
P.U. Ter
Packer Fudge
Tan Line
In the Buff
Beef Tungsten
Once You Go Black
Popper Cherry Red
Purple Nurpel
Lapis Dance
Pierced Naval Orange
High Whore Silver
Augusta National Country Club Membership White
Stinky Pinky
Almost Celibate Cardinal
Camel Topaz Two Tone
Augmented Chestnut
Copper Feel
What a Maroon
Sapphire Crotch
Red Tide
F-Uchsia
I Cannot Tell A Lilac
Sue ‘Em Vermillion
A Postscript – The Paint Color Nickname Hall of Fame:
From the files of “things we wished we thought of,” in 1970 the Chrysler Corp-supported Plymouth Superbird of Charlie Glotzbach started running NASCAR’s Gran National circuit painted in the factory color Plum Crazy. A creative journalist, however, gave the color a nickname that stuck with the media for years: “Statutory Grape.”
What are the chances that in its all-things-retro craze, DaimlerChrysler offers the new Hemi Challenger due out next year in this shade?
:lol:
Source: fourwheeldrift.wordpress.com
High Impact colors, such as this “Plum Crazy” Dodge Charger R/T.
fourwheeldriftThe year was 1969. Somewhere, somehow in planning for the 1970 model year cars, the automotive industry got a sense of humor. This resulted in the best car paint color names of all time.
Chrysler Corp was first out of the gate with its High Impact colors for models such as the Charger, Challenger, ’Cuda, and Road Runner. Ford was right behind with its list of optional paint for such masterpieces as the then all-new Maverick. Although the actual paint shades were nothing too remarkable, the names might have been the most creative things ever to come out of Michigan.
For instance, 1970 Dodge High Impact Colors included:
Sublime
Green Go
Go Mango
Banana
Panther Pink
Plum Crazy
Hemi Orange
Plymouth got mostly the same colors with different names:
Limelight
Sassy Grass Green
Vitamin “C”
Lemon Twist
Moulin Rouge
In Violet
Tor Red
As cute as Mopar’s High Impact Colors were, Ford one-upped them on names for its 1970 poly-paint colors:
Original Cinnamon
Bring ‘Em Back Olive
Three Putt Green
Anti-Establish Mint
Last Stand Custard
There She Blue
Young Turquoise
Hulla Blue
Good Clean Fawn
Counter Revolutionary Red
Knight White
Freudian Gilt
History Onyx
Paint Names You’ll Never See:
With these great paint names in mind, the staff here at The Four Wheel Drift has dreamed-up the worst paint names that could ever be printed in a brochure or on a window sticker…
Yellow Snow
Blue Balls
Gang Green
Golden Showers
Gray Matter
Salmon Nilla
P.U. Ter
Packer Fudge
Tan Line
In the Buff
Beef Tungsten
Once You Go Black
Popper Cherry Red
Purple Nurpel
Lapis Dance
Pierced Naval Orange
High Whore Silver
Augusta National Country Club Membership White
Stinky Pinky
Almost Celibate Cardinal
Camel Topaz Two Tone
Augmented Chestnut
Copper Feel
What a Maroon
Sapphire Crotch
Red Tide
F-Uchsia
I Cannot Tell A Lilac
Sue ‘Em Vermillion
A Postscript – The Paint Color Nickname Hall of Fame:
From the files of “things we wished we thought of,” in 1970 the Chrysler Corp-supported Plymouth Superbird of Charlie Glotzbach started running NASCAR’s Gran National circuit painted in the factory color Plum Crazy. A creative journalist, however, gave the color a nickname that stuck with the media for years: “Statutory Grape.”
What are the chances that in its all-things-retro craze, DaimlerChrysler offers the new Hemi Challenger due out next year in this shade?
:lol:
Source: fourwheeldrift.wordpress.com
- splendvol
- Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
hé pourquoi ce sectarisme si affirmatif ??
on avait vu un superbe R/T 70 à Columbus en 2004 que j'aurai bien ramené sous mon escarcelle B)
. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/Charger70RTpink01.jpg[/img]
Message édité par : splendvol, à: 20/06/2008 23:36
dans toutes les couleurs sauf le rose bien sur
hé pourquoi ce sectarisme si affirmatif ??
on avait vu un superbe R/T 70 à Columbus en 2004 que j'aurai bien ramené sous mon escarcelle B)
. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/Charger70RTpink01.jpg[/img]
Message édité par : splendvol, à: 20/06/2008 23:36

FBB - Speed is beautiful
- splendvol
- Mopar warrior chef

et puisque vous parliez de marron, que je n'aime pas vraiment car c'est vraiment pas funky comme couleur, à Columbus 2004 tjs, un des plus beaux Charger était un 70 R/T SE justement dans ces teintes, se rapprochant du burnt orange évoqué par Marc Antoine
. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/Charger70RTSE.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful
Salut et bienvenue à toi,
Peins la comme tu sens, l'important c'est que ça te plaises. Pis t'as le temps de choisir la couleur.
Peins la comme tu sens, l'important c'est que ça te plaises. Pis t'as le temps de choisir la couleur.
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
Trop
-
petit homme ...
- Mopar fan confirmé

Votre soit disant marron, c'est un Dark burnt Orange Metallic chez dodge et un Deep Burnt Orange Metallic chez Plymouth code K5 pour les deux, pour l'année 1970.
Si il veut une teinte d'origine c'est là dans l'année 1968 et on peut même télécharger le fichier pour voir ce que ça donne.
http://www.mymopar.com/paintcodes.htm
En tout cas, un bon choix une charger 68, la face avant n'est pas coupée en deux comme sur la 69, et les 4 feux ronds à l'arrière, celle que je préfère...
Si il veut une teinte d'origine c'est là dans l'année 1968 et on peut même télécharger le fichier pour voir ce que ça donne.
http://www.mymopar.com/paintcodes.htm
En tout cas, un bon choix une charger 68, la face avant n'est pas coupée en deux comme sur la 69, et les 4 feux ronds à l'arrière, celle que je préfère...
Challenger 70 Import SIMCA

Cadillac Calais 1966, Chevrolet C3500 Cheyenne dually 1990

Cadillac Calais 1966, Chevrolet C3500 Cheyenne dually 1990
Merci à tous le monde pour votre accueil et votre franchise, en tout cas vous vous etes décarcassé pour trouver autant de photos de charger mais pour l'instant j'ai flashé sur le gris cela reste simple mais il impose. Me concernant je viens du 81, d'ALBI exactement je viendrai a Castelmaurou et a Réalmont hélas sans ma titine la douane a fait une erreur de papier j'ai reçus tous les papiers pour la charger sauf 1 qui était d'une corvette 69, j'attends avec impatience le bon papier pour faire la demande à la FFVE.
Par pitié!!!
Une Charger 68... PAS NOIR MAT!!!
Noir mat c'est trop "rats" et en plus ça a plein de défaut... c'est toujours sale on voit les moindres trace de graisse, les bestioles collent dessus, ça fait bricolage, ça fait jamais fini...
mais pire que tout... ça fait COMPLETEMENT disparaitre les splendides lignes de la voiture!!! :blink:
Une Charger 68... PAS NOIR MAT!!!
Noir mat c'est trop "rats" et en plus ça a plein de défaut... c'est toujours sale on voit les moindres trace de graisse, les bestioles collent dessus, ça fait bricolage, ça fait jamais fini...
mais pire que tout... ça fait COMPLETEMENT disparaitre les splendides lignes de la voiture!!! :blink:
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
mat81 écrit:
[quote] Me concernant je viens du 81, d'ALBI exactement je viendrai a Castelmaurou et a Réalmont [quote]
Super !
On est du même secteur, on devrait se voir à ces 2 rencards là...à commencer par demain donc !
[quote] Me concernant je viens du 81, d'ALBI exactement je viendrai a Castelmaurou et a Réalmont [quote]
Super !
On est du même secteur, on devrait se voir à ces 2 rencards là...à commencer par demain donc !
- phil64
- Mopar warrior

mat81 écrit:
Bof, pour faire 20 bornes tu peux rester en plaques US, surtout que dans un convoi de 60 ou 80 voitures .. Celle de Pau a roulé 8 mois en plaques US et sans aucun justificatif !!
et a Réalmont hélas sans ma titine .
Bof, pour faire 20 bornes tu peux rester en plaques US, surtout que dans un convoi de 60 ou 80 voitures .. Celle de Pau a roulé 8 mois en plaques US et sans aucun justificatif !!
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
splendvol écrit:
C'est la photo de celle là que je cherche, mais je ne l'ais plus. Probablement que je l'ais vu chez toi, et j'ai crus que je l'avais.
Merci splendvol ;)
et puisque vous parliez de marron, que je n'aime pas vraiment car c'est vraiment pas funky comme couleur, à Columbus 2004 tjs, un des plus beaux Charger était un 70 R/T SE justement dans ces teintes, se rapprochant du burnt orange évoqué par Marc Antoine
C'est la photo de celle là que je cherche, mais je ne l'ais plus. Probablement que je l'ais vu chez toi, et j'ai crus que je l'avais.
Merci splendvol ;)
- splendvol
- Mopar warrior chef

Popeye écrit:
en effet je ne l'ai pas vu parmi tes photos, dans le coin tu as surtout shooté la Charger 1999 !!! allez pour le fun, une vue de l'arrière de la 70 :blink:
. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/Charger70wreck.jpg[/img]
Merci splendvol ;)
en effet je ne l'ai pas vu parmi tes photos, dans le coin tu as surtout shooté la Charger 1999 !!! allez pour le fun, une vue de l'arrière de la 70 :blink:
. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/Charger70wreck.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful
Sympa d'avoir fait ta connaissance avec Christophe sur Castelmauroux...
Prend bien soin de ton 383 !
A+
Prend bien soin de ton 383 !
A+
splendvol écrit:
Haaaaaaaaaaaaaaaaa! la 1999 !!!!! Un bien beau projet mort né ! Donage ! :(
[img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/1999.jpg[/img]
dans le coin tu as surtout shooté la Charger 1999 !!! allez pour le fun, une vue de l'arrière de la 70 :blink:
Haaaaaaaaaaaaaaaaa! la 1999 !!!!! Un bien beau projet mort né ! Donage ! :(
[img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/1999.jpg[/img]
Salut,
J'ai lu que tu es d'Albi, moi je suis sur Montauban tu as peux-etre vu ma caisse a Castelmaurou.
C'est une 69 Jaune.
si tu as besoin de consiel tu n'hesites pas.
Je te passerai mon contact via la messagerie privée.
Apres la Fury 58 que j'ai vu hier en cours de resto, le sud Ouest a quelle que ressource en Mopar .
Message édité par : FredBbody, à: 23/06/2008 14:31
J'ai lu que tu es d'Albi, moi je suis sur Montauban tu as peux-etre vu ma caisse a Castelmaurou.
C'est une 69 Jaune.
si tu as besoin de consiel tu n'hesites pas.
Je te passerai mon contact via la messagerie privée.
Apres la Fury 58 que j'ai vu hier en cours de resto, le sud Ouest a quelle que ressource en Mopar .
Message édité par : FredBbody, à: 23/06/2008 14:31