Félicitations et courage car moi je suis surement devenu plus vieux mais par tranquillité j'investirai dans un porte voiture pour jouer la carte de la sécurité. Le prix à payer restera surement bien moins important qu'une casse moteur ou une immobilisation dans un garage perdu au fin fond de la forêt noire. Ton auto as plus de quarante balais est malgré un passage réussi au contrôle technique rien ne dit quelle fasse le parcours sans encombre. Je doute que ton importateur est pratiqué une révision de fond en comble de ton auto, remplacé tous les filtres, fluides....Et pris la route sur de grande distance pour évaluer le potentiel.
Maintenant cela reste un professionnel qui vends des autos et spécule comme beaucoup d'autres face à l'engouement du véhicule ancien et ce n'est surement pas le volume de son stock qui peut donner une image de sa qualité. Une fois ton auto sortit de son garage, raison de plus à un étranger, pas sure qu'il court à ton secours si d'aventure la panne arrive. J'espère que tu maitrises la langue de Goethe...
Mais je me repète je devient vieux....
Attention il existe deux types d'immatriculation provisoires en Allemagne. Une qui permet de circuler uniquement en Allemagne (Plaques avec bande jaune) et une qui permet de sortir du territoire et de rouler à l'étranger (Plaques avec bande rouge). Le plus souvent les professionnels te vendent la première au prix de la seconde (environ 150 euros) mais attention nos douaniers connaissent la différence de plaque et peuvent immobiliser ton auto pour défaut d'immatriculation avec l'ensemble des questions réglementaires: quel mode de règlement (montant en espèces pour sortir du territoire limité), à qui ? comment? Constitue toi un dossier avec les photos de l'annonce, les copies de mails...Et si tu paies en cash gardes tes justificatifs de retrait bancaire car cela peut vite être considérer comme du blanchiment.
Et quand à ton assurance provisoire elle n'est pas valable en France et quand à l'assistance... Gardes le numéro d'un bon copain à proximité.
Bonne route et attention la Polizei ne rigole pas trop avec les étrangers. ;)
Un lien qui m'a déjà plusieurs fois bien servi:
http://www.lescomparateurs.com/avis/imp ... emagne.htm