vis de vidange
-
lau59
- Mopar addict

vis de vidange
bonjour a tous
ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je viens régulièrement en sous-marin....
mais la j'ai un soucis,je voudrais savoir comment on appelle en anglais les deux vis de chaque coté du bloc pour vidanger le liquide de refroidissement
pour pouvoir en commander de nouvelles
merci d'avance
laurent
ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je viens régulièrement en sous-marin....
mais la j'ai un soucis,je voudrais savoir comment on appelle en anglais les deux vis de chaque coté du bloc pour vidanger le liquide de refroidissement
pour pouvoir en commander de nouvelles
merci d'avance
laurent
chrysler new yorker 1972 440ci
-
fbernard
- Mopar addict confirmé

Re:vis de vidange
Pas de nom particulier. "Engine block drain plugs" sera ls plus courant (ou le terme plus technique "fucking rusty rounded engine block plugs" :pouet: ).
Ce sont de bêtes bouchons NPT (j'ai pas la taille en tête). Les originaux sont en acier.
Si tu les remplaces, achètes plutôt des bouchons en laiton, ils seront plus faciles à retirer la prochaine fois.
Certains installent aussi des robinets de purge (les mêmes que sur un radiateur).
Ca permet de vidanger le block plus facilement, sauf si la boue bouche les robinets...
Le NPT, c'est utilisé en plomberie, ça doit donc se trouver par chez nous. Avec une tête hexagonale (et la douille qui va bien) pour éviter de les arrondir quand on les sort...
Ce sont de bêtes bouchons NPT (j'ai pas la taille en tête). Les originaux sont en acier.
Si tu les remplaces, achètes plutôt des bouchons en laiton, ils seront plus faciles à retirer la prochaine fois.
Certains installent aussi des robinets de purge (les mêmes que sur un radiateur).
Ca permet de vidanger le block plus facilement, sauf si la boue bouche les robinets...
Le NPT, c'est utilisé en plomberie, ça doit donc se trouver par chez nous. Avec une tête hexagonale (et la douille qui va bien) pour éviter de les arrondir quand on les sort...
-
lau59
- Mopar addict

Ok merci pour les info....
Je vais aller fouiller dans les magasins de bricolage près de chez moi
Tain c'est une vrai merde à démonter elles se sont complètement déformée
Je vais être obligé de sortir le bloc pour les avoir....
Je vais aller fouiller dans les magasins de bricolage près de chez moi
Tain c'est une vrai merde à démonter elles se sont complètement déformée
Je vais être obligé de sortir le bloc pour les avoir....
- dodgefred
- Mopar spammer

salut laurent j'ai ça;) et pour le radiateur j'en ai un avec une helice incrusté dedans :P :P :lol:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
- BOZ25
- Mopar retraité

Pour le radiateur j'ai opté pour un champion. A des prix très raisonnables tu auras du neuf et en alu poli. Au si tu veux rester stock. Moi suis plus pour du stock mais y a pas de mal à améliorer. Surtout que nos moulins on besoin d'un bon refroidissement et je ne regrette pas;)
http://www.championradiators.com/
http://www.championradiators.com/
Road runner 383 1969
-
lau59
- Mopar addict

C'est sûrement ce que je vais prendre si je pars sur du neuf