max écrit:
Citation:
En cas préparation, ça veut pas dire grand chose de la mauvaise année. Puisque justement tu vas changer les pièces qui sont "mauvaises" et qui étaient "bonnes" les années précédentes.
Après ça peut être au niveau de la qualité de la fonderie, mais pour les niveaux de puissance qu'on atteint à notre petit niveau, on risque pas grand chose.
Après faut pas oublier que ça reste quand même un moteur de 5,2L de cylindrée, donc quand même un couple important par rapport à n'importe quelle auto pas US.
Ben oui... ça veut dire "grand chose" une mauvase année
Prend le cas du 383 et du 400 qui sont le "même moteur"
Beaucoup des 383 ont des vilo forgé et les 400 des vilo coulé, ensuite tu as des culasses basse compression sur le 400 et des "normale" sur le 383, donc d'un seul coup, si tu as un 400 pour faire un truc tu es obligé de virer vilo/bielles/piston/culasses, alors que le 383, généralement tu peux tout concerver. Donc, une "mauvaise année" faut tout changer, une bonne année, ça fais ça en moins donc tu peux mettre ton fric ailleur
Toujours avec l'histoire du 383. Si tu le met tel quel (en changeant juste l'AAC) tu vas t'amuser, essaye d'en faire autant avec le 400...
Je vais te faire une comparaison...
Ta voiture actuellement c'est un peu comme si tu embrassais ta première nana, c'est bien, c'est mignon, t'as 14 ans, tu fais ça en cachette, mais tu as envie de plus (peut être as tu touché un sein?)
Plus jeune, Après le premier baiser a une première nana, on découvre le sexe, c'est fabuleux (même si c'est un mauvais coup!)
Mais, après, le temps passe, et tu as plus envie d'une pornstar qui fasse tout au lit et qui soit déchainé
Tu as dejà eu tes premiers biaser. (ta voiture actuelle) Et peut-être que tu es monté dans une voiture d'un pote, qui marche plus fort que la tienne (tu as touché ton premier sein!!!)
Si je reprend un peu ton idée et tes envies, a ta place; voilà ce que je ferais, je prend le combo 383/727/8.75 et je le met dans la voiture (tu découvre le sexe!)
Tu vas d'un seul coup passer de 150/180cv à 300/350 (sans parler du couple) et ça sera juste magique comme sensation pour toi, tu vas découvrir autre chose, tu vas pourrir toutes les Mustang dans les meeting US (etc...)
Mais, il est possible que d'ici 2 ans / 3 ans (?) que tu commence à te lasser, a ce moment là, il sera toujours temps de t'offrir un stroker pour le 383 et d'avoir un 496 (ta pornstar)
Mais, comme tu auras déjà refais la boite et le pont, tu n'auras pas besoin de changer quoi que ce soit dans toute la partie "pas moteur" et tu pourras donc, à ce moment là craquer un 5000€pour avoir un stroker
sachant que ta voiture suivra!