jp67 écrit:
Citation:
Oui j'ai eu une 928S de 1980.
La première 928 avait un 4,5l de 240 CV,
la S un 16s 4,7L de 300cv
la S2 un 16s 4,7L de 310cv
il y a eu une S3 pour le marché US un 5L 32S bridé à 288cv
la S4 32S de 5L de 320cv
La GT, toujours un 32S de 5L et 330cv
et la dernière effectivement la GTS, mais c'est un 32S de 5,5L de 350cv effectivement (ce qui fait que 64 cv au litres ;) )
Merci pour les explications.
Oui c'est des poussoirs, pas des culbus au temps pour moi.
Ya moyen d'un 318 d'en faire un "HEMI" ? Les culasses existent ? Sans strocker ?
En fait... oui et non, ça prendrait une tel modification de la conception du moteur que ça n'a aucun intérêt
Le 440 et le 426 Hemi, ont une base de bloc moteur qui est assez semblable (Keith Black, quand il en "tourne" un depuis un block alu, il partent de la même base)
Mais, si la configuration du bas moteur reste très proche, le haut n'a rien a voir...
J'ai mis en couleur sur ces deux coupes les différentes pièces qui nous intéressent.
Allumage : mauve
Chambre de combustion : Jaune
Culbuteurs : vert
Soupapes : bleu
Tige de culbuteurs : rouge
Et c'est la qu'on voit que ça n'a rien a voir!
Les soupapes sont oposées sur un moteur Hemi, la bougie est sur le dessus
Les soupapes sont alignées sur un moteur "normal" et la bougie est latérale
Les tiges de culbu sont parallèles sur les "normaux" et ont un angle différent sur les Hemi
Idem pour les rampes de culbuteurs
Et surtout la chambre de combustion, qui est complètement différente
Donc, "oui" tu peux arriver a faire grimper un chien dans un arbre, mais ça va être super compliqué mais un chat sera plus efficasse, par contre, tu peux prendre un chien et en faire un chasseur redoutable, bien plus redoutable qu'un chat... ;)
