Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 7:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: breizh prospector
MessagePosté: Sam Mar 26, 2016 5:55 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tu nous diras ça :wink:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: breizh prospector
MessagePosté: Mar Mar 29, 2016 8:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Euhhhh ne suffirait il point d'agir sur les mettering rod plus simplement les "coupaingeuh " .?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: breizh prospector
MessagePosté: Mer Mar 30, 2016 6:56 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
C'est un peu ce que j'entends;gicleurs metering rods :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: breizh prospector
MessagePosté: Mer Mar 30, 2016 9:12 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 16, 2016 8:24 pm
Messages: 118
bah vii c'est sûr que ça fonctionne la modif du carbu mais je tente quelque chose de plus facilement adaptable suivant le carburant embarqué, j'espère avoir le temps de tester ce week-end :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: breizh prospector
MessagePosté: Mer Mar 30, 2016 10:14 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
C'est peut-être plus facile de mettre les plus gros gicleurs et de réduire le débit ensuite que de faire l'inverse non ? :think:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: breizh prospector
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2016 6:29 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 16, 2016 8:24 pm
Messages: 118
je pense que ton débit est orchestré par la taille des gicleurs donc si ils sont changés tu seras bien en biopatate mais si tu repasses en Sp là tu vas être trop riche du coup
alors que si tu joues sur le débit d'air pour enrichir ou pas ton mélange grâce a un petit volet ça peut bien le faire mais que jusque un certain pourcentage bien sûr.
si j'atteint 60% seulement grâce à ça je pense que c'est déjà très bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: breizh prospector
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2016 7:18 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
j'ai deja essayé en jouant avec le volet de starter et en changeant la gamelle filtre à air. il faut une combinaison des 2 gicleurs & metering rods + avance à l allumage sinon ça cale au feux, au stops etc... et c'est chiant :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: breizh prospector
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2016 7:40 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 21, 2016 2:02 pm
Messages: 508
Localisation: le havre
Tiens des problèmes de calage
Perso je me demande si c'est pas mon problème
Je m'explique
Ma voiture cale lorsque je passe de marche av à marche ar
et inversement je suis obligé de garder un filet de gaz
Et en fouillant sur le net je suis tombé sur l'annonce de l'avant dernier proprio qui disait que la voiture roulait au bio ?
Mais aussi faute de pompe à essence je lui avais mis du sp95
Donc je me demande si le carbu est pas réglé pour du bio


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: breizh prospector
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2016 8:46 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 16, 2016 8:24 pm
Messages: 118
dodgefred a écrit:
j'ai deja essayé en jouant avec le volet de starter et en changeant la gamelle filtre à air. il faut une combinaison des 2 gicleurs & metering rods + avance à l allumage sinon ça cale au feux, au stops etc... et c'est chiant :whistle: :whistle:


ah ouais si c'est ça risque de bien me casser les rouleaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: breizh prospector
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2016 8:55 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Dans la pratique, le but c'est de rouler principalement à l'E85,
remettre du SP95 c'est vraiment en cas d'urgence, et généralement, j'en remet ce qu'il fait pour aller à la prochaine pompe d'E85.

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: breizh prospector
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2016 2:20 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 16, 2016 8:24 pm
Messages: 118
c'est pas faux :D

ce qui me freine c'est le calage à l'allumage si je modifie en "dur" le carbu, pour l'instant je suis pas très à l'aise avec ça je manque un peu d'info encore là dessus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: breizh prospector
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2016 6:22 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
j'ai un AAC perfo donc j'ai eté obligé de mettre + d'avance sinon c'etait une horreur il calait tout le temps et chauffait j'ai donc repris mon calage jusqu'a ce que ça tourne bien mais il a fallu peaufiner avec l E85 :whistle: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: breizh prospector
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2016 9:30 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 16, 2016 8:24 pm
Messages: 118
et tu cales avec une lampe strombo ou à l'oreille ?
bon tu me diras que c'est plus facile de tenir la lampe à la main qu'avec une oreille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: breizh prospector
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2016 9:39 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
calage à la lampe obligatoire :mrgreen: si tu veux quelque chose de bien :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: breizh prospector
MessagePosté: Ven Avr 01, 2016 6:28 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 16, 2016 8:24 pm
Messages: 118
je pensais bien aussi
si j'ai besoin je te ferais un signe :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com