Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 11:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gear vendors
MessagePosté: Ven Avr 15, 2016 11:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
quelqu'un en France aurait çà sur une caisse ?

j'ai regardé l'épisode de roadkill où ils en montent un sur la superbee ? je me dis que derrière ma 727 et le 440, ce serait un bon overdrive et moins cher que l'adaptation d'une boite plus moderne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gear vendors
MessagePosté: Sam Avr 16, 2016 6:22 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
RAF CHAL 340 ont ça depuis des années sur leur caisses :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gear vendors
MessagePosté: Sam Avr 16, 2016 9:53 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
J'ai ça sur la 71, avec un différentiel de 3.73, ça me fait un ratio final de 2.90
Comme l'overdrive est identique pour tous, ils ont donc développé différentes queues de boites.
J'ai ça depuis maintenant 5 ans sur la voiture, toujours nickel

Donc, quand tu commande le kit, il est important de se dire que faudra démonter ta queue de boite existante
Il y a aussi l'arbre de transmission qui est a raccourcir considérablement (j'ai préféré opter pour un neuf en alu chez Inland Driveshaft)

C'est super facile à monter et à câbler.
- Un boitier électronique à positionner, tous ses raccords sont simples
- Une commande au pied pour le passage manuel de l'overdrive (ça ressemble au bouton d'appel de phares)
- Un interrupteur a mettre au tableau de bord pour mettre le système en full auto ou en manuel

Le système est simple, robuste et rapide. En plus tu peux décider de
1- Ne pas l'utiliser
2- Le laisser en passage automatique
3- Le laisser en passage semi-automatique
4- Passer le rapport quand tu veux

En plus, l'overdrive peut être activé sur n'importe quel rapport ce qui donne une sensation d'une boite 6.
En ville, je roule tout le temps en 2+OD qui est pour moi le rapport le plus agréable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gear vendors
MessagePosté: Sam Avr 16, 2016 1:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
merci beaucoup RAF

c'est de la super information !! ....et ça confirme mon choix prochain et surtout, comme je souhaite conserver le max de pièces d'origine, un nouvel arbre sera à commander !!

:clap: :clap: :clap: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gear vendors
MessagePosté: Sam Avr 16, 2016 1:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
lilian a écrit:
merci beaucoup RAF

c'est de la super information !! ....et ça confirme mon choix prochain et surtout, comme je souhaite conserver le max de pièces d'origine, un nouvel arbre sera à commander !!

:clap: :clap: :clap: :clap:



On m'avais dit "c'est une connerie avant de rembourser ça en essence"
Ben à l'époque... Je pouvais me l'offrir... Maintenant, je fais gaffe aux litres que je dépense, et je suis content de l'avoir!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gear vendors
MessagePosté: Sam Avr 16, 2016 2:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
pareil, je peux me l offrir donc rien à faire des commentaires sur l'amortissement (je viens de vendre un de mes landrover defender), puis je crois que c est la modif la plus simple pour augmenter l'agrément de conduite !!

si tu as quelques photos, je suis preneur !! as-tu martelé un peu le tunnel de transmission ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gear vendors
MessagePosté: Sam Avr 16, 2016 10:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 17, 2013 1:27 pm
Messages: 610
northcuda aussi en a un et ça à l'air d'être un super investissement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gear vendors
MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 6:57 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Ouaip, c'est le truc que j'aurai bien mis sur le van ...
(j'y pense chaque fois qu'il passe la 3, à 40km/h...)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gear vendors
MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 12:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
.


Modifié en dernier par RAF512 le Dim Avr 17, 2016 12:35 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gear vendors
MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 12:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
RAF512 a écrit:
lilian a écrit:
pareil, je peux me l offrir donc rien à faire des commentaires sur l'amortissement (je viens de vendre un de mes landrover defender), puis je crois que c est la modif la plus simple pour augmenter l'agrément de conduite !!

si tu as quelques photos, je suis preneur !! as-tu martelé un peu le tunnel de transmission ?


Oui, j'ai "légèrement" martelé le tunnel de boite, mais vraiment très peu

Je n'ai pas beaucoup de photos, mais si ça peut t'aguiller
(la photo avec la ligne c'était "avant" mes collecteurs TTi)


Image



Image


Image


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gear vendors
MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 12:35 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
super, merci !!

c'est sûr que ça rallonge un peu la boite !!

tu as changé ta boite en même temps ? comme la mienne est à refaire ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gear vendors
MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 12:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
lilian a écrit:
super, merci !!

c'est sûr que ça rallonge un peu la boite !!

tu as changé ta boite en même temps ? comme la mienne est à refaire ....


Oui, j'ai mis une boite renforcé de chez Cope Racing, il m'a directement monté la queue de boite

http://coperacingtrans.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gear vendors
MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 1:32 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
jp67 a écrit:
Ouaip, c'est le truc que j'aurai bien mis sur le van ...
(j'y pense chaque fois qu'il passe la 3, à 40km/h...)


Parce que il y a pas moyen de régler sa avec la tringlerie du kick down ?

... j'ai le même souci (boite A904) je roule en permanence en 3eme car la 1er et 2eme s'enchaine trop rapidement

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gear vendors
MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 4:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
salut,
oui, j'ai ça également sur ma Chally, le top.
Par contre moi, ce n'est pas du tout pour la consommation, c'est uniquement dans le but d'avoir un 3.73 pour jouer et un 2.90 quand l'OD est enclenché pour rouler sur autoroute à 130.

La première fois que je l'ai monté, j'avais encore mon 2.91, à 2800 tr/min, je roulais sur l'autoroute à 170 Km/h. :D

il existe en queue de boite longue ou courte, cher Gearvendors ou chez SMR transmission.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gear vendors
MessagePosté: Dim Avr 17, 2016 7:11 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Plym' Scamp a écrit:
jp67 a écrit:
Ouaip, c'est le truc que j'aurai bien mis sur le van ...
(j'y pense chaque fois qu'il passe la 3, à 40km/h...)


Parce que il y a pas moyen de régler sa avec la tringlerie du kick down ?

... j'ai le même souci (boite A904) je roule en permanence en 3eme car la 1er et 2eme s'enchaine trop rapidement


Je ne sais pas, je ne sais pas si ça se règle ça ?
à l'usage c'est pas plus dérangeant que ça,
(je mettais bien la 4 à 50 avec ma Corvette en boite manu en roulant cool ? ...)
mais ça veut dire que la troisième va de 40 à 130 km/h quoi, une 4 serait pas de trop...

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com