Matching number jusqu'a ou ?
Matching number jusqu'a ou ?
Hi all
Qu en pensez vous ? Jusqu'a ou faut respecter cela ?
Faut il garder le vehicule completement d origine ou peut on s autoriser quelques petites modif ? Niveau moteur par exemple .....
Qu en pensez vous ? Jusqu'a ou faut respecter cela ?
Faut il garder le vehicule completement d origine ou peut on s autoriser quelques petites modif ? Niveau moteur par exemple .....
- quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!
Charger 500 1971. 440 ci
pearl harbor: chop homemade 1340
fat boy 1450 2000
Fury :bobber 1000 fonte homemade
project : camaro SS convertible 350 ci
- dodgefred
- Mopar spammer

Re: Matching number jusqu'a ou ?
Si tu veux une utilisation reguliere et fiable: pieces aftermarket et perfos....
Si tu veux speculer sur la valeur collective de ton auto jusqu'aux boulons d'origines reste avec des pieces OEM d'origine et mets ta voiture sous cloche dans ton salon

Si tu veux speculer sur la valeur collective de ton auto jusqu'aux boulons d'origines reste avec des pieces OEM d'origine et mets ta voiture sous cloche dans ton salon
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
- BOZ25
- Mopar retraité

pour ma part je reste juste cohérent entre le vincode et le moulin qui doit s'y trouverdodgefred a écrit :Si tu veux une utilisation reguliere et fiable: pieces aftermarket et perfos....
Si tu veux speculer sur la valeur collective de ton auto jusqu'aux boulons d'origines reste avec des pieces OEM d'origine et mets ta voiture sous cloche dans ton salon![]()
![]()
![]()
Road runner 383 1969
Oui voila .... Aspect identique mais quelques ameliorations sur la mécanique ça va .....BOZ25 a écrit :pour ma part je reste juste cohérent entre le vincode et le moulin qui doit s'y trouverdodgefred a écrit :Si tu veux une utilisation reguliere et fiable: pieces aftermarket et perfos....
Si tu veux speculer sur la valeur collective de ton auto jusqu'aux boulons d'origines reste avec des pieces OEM d'origine et mets ta voiture sous cloche dans ton salon![]()
![]()
![]()
Charger 500 1971. 440 ci
fat boy 1450 2000
Nan..... Une voiture faut que ça roule..... Pas de speculation ....dodgefred a écrit :Si tu veux une utilisation reguliere et fiable: pieces aftermarket et perfos....
![]()
![]()
Charger 500 1971. 440 ci
fat boy 1450 2000
ça dépend de quelle voiture on parle! Une dodge Dart matching number c'est sympa, mais si on fait quelque modifs, ça ne changera pas grand chose.... Par contre, lorsqu'on a une Charger 426 HEMI matching number, vu la cote de la bête, il faut bien réfléchir avant de faire une connerie! 
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1
- jp67
- WebMaster

ça serait con de lui mettre un 440penns a écrit :ça dépend de quelle voiture on parle! Une dodge Dart matching number c'est sympa, mais si on fait quelque modifs, ça ne changera pas grand chose.... Par contre, lorsqu'on a une Charger 426 HEMI matching number, vu la cote de la bête, il faut bien réfléchir avant de faire une connerie!
Tu as ta réponsescoubis a écrit :Nan..... Une voiture faut que ça roule..... Pas de speculation ....dodgefred a écrit :Si tu veux une utilisation reguliere et fiable: pieces aftermarket et perfos....
![]()
![]()
C'est aussi à la sensibilité de chacun, certains crient déjà au scandale si tu passes de freins à tambour à des feins à disque
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
ouais....suis face a vrai dilemme là ....ça concerne la camaro 67 SS convertiblejp67 a écrit :ça serait con de lui mettre un 440penns a écrit :ça dépend de quelle voiture on parle! Une dodge Dart matching number c'est sympa, mais si on fait quelque modifs, ça ne changera pas grand chose.... Par contre, lorsqu'on a une Charger 426 HEMI matching number, vu la cote de la bête, il faut bien réfléchir avant de faire une connerie!![]()
Tu as ta réponsescoubis a écrit :Nan..... Une voiture faut que ça roule..... Pas de speculation ....dodgefred a écrit :Si tu veux une utilisation reguliere et fiable: pieces aftermarket et perfos....
![]()
![]()
C'est aussi à la sensibilité de chacun, certains crient déjà au scandale si tu passes de freins à tambour à des feins à disque
ça fait plusieurs jours que je fais de recherches et a priori elle est très très ....rare ....
Charger 500 1971. 440 ci
fat boy 1450 2000
Si c'est le cas, ça vaut sûrement le coût de la restaurer en respectant l'état d'origine, et aussi de restaurer le moteur plutôt que de le changer. Ce sera peut-être plus chiant à réaliser, mais tu peux peut-être en récolter les fruits à la fin?
Mais bon, si par exemple tu mets des freins à disques à la place des tambours, ce n'en sera que mieux... et ça n'aura pas vraiment d'incidence sur le matching number!
Mais bon, si par exemple tu mets des freins à disques à la place des tambours, ce n'en sera que mieux... et ça n'aura pas vraiment d'incidence sur le matching number!
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1
- jp67
- WebMaster

Au pire garder les pièces d'origine...
Jean-Philippe
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
- BOZ25
- Mopar retraité

tout a fait d'accord avec pennspenns a écrit :Si c'est le cas, ça vaut sûrement le coût de la restaurer en respectant l'état d'origine, et aussi de restaurer le moteur plutôt que de le changer. Ce sera peut-être plus chiant à réaliser, mais tu peux peut-être en récolter les fruits à la fin?
Road runner 383 1969
Pareil.... Faut vraiment garder les pieces qu'eventuellement je changerais .....BOZ25 a écrit :tout a fait d'accord avec pennspenns a écrit :Si c'est le cas, ça vaut sûrement le coût de la restaurer en respectant l'état d'origine, et aussi de restaurer le moteur plutôt que de le changer. Ce sera peut-être plus chiant à réaliser, mais tu peux peut-être en récolter les fruits à la fin?
Par contre le moteur il n est pas question de le remplacer , il sera restauré avec des pieces de meilleur qualité et plus performante ....
Charger 500 1971. 440 ci
fat boy 1450 2000
Moi je ne m autorise plus que la marque des pneus comme modif, le reste j y touche plus, mais je l ai eu fait, c est peut être une question d âge...
Ta Camaro a déjà 300cv d origine, largement suffisant, moi je la referais d'origine. Il n y a rien a modifier, toujours selon moi hein... Ces moteurs sont éprouvés, c est fiable, simple, économique même... Quel plaisir de rouler comme ça, ça te fait changer d époque chaque fois
Ta Camaro a déjà 300cv d origine, largement suffisant, moi je la referais d'origine. Il n y a rien a modifier, toujours selon moi hein... Ces moteurs sont éprouvés, c est fiable, simple, économique même... Quel plaisir de rouler comme ça, ça te fait changer d époque chaque fois
Moi, perso, je ne gonfle plus mes pneus, j'ai peur que l'air se mélange avec celui d'origine .

Ça chambre (a air) toujours autant ici !morov a écrit :Moi, perso, je ne gonfle plus mes pneus, j'ai peur que l'air se mélange avec celui d'origine .![]()
![]()