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 Sujet du message: Durite essence
MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 12:10 am 
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Mes durites d'essence en cuivre qui relient mon réservoir à mon compartiment moteur montrent des signes de faiblesse à un passage de longeron et je pense les changer pour de la durite avia ou éventuellement de la durite essence renforcée...
Est ce une bonne idée ou vaut mieux les refaire en cuivre ?
Et si c’est une bonne idée, il me semble de le diamètre intérieur est de 9mm de mémoire, me trompe je ?


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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 11:47 pm 
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Cuivre c'est pas terrible, mou, cassant, fragile, sauf si c'est celui utilisé pour les canalisations de frein (je crois que c'est de l'acier cuivré). Pourquoi pas en acier ?

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 12:58 am 
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Acier = rouille, donc j'ai pas trop envie...
Je viens de retrouver de retrouver 10m de durite renforcée pour hydrocarbures en diamètre 9 mm je pense que ça va finir comme ça...


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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 7:54 am 
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Du cuivre recuit fait très bien l affaire pour notre utilisation et àvec tous ces clips ça bouge pas

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 9:16 am 
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S'il est recuit y'a pas de problème mais surtout pas de l'écroui ...
Moi j'ai de l'acier, ça fait 20 ans et pas de rouille (mais il a été "rustolé" :D )

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: Mer Avr 20, 2016 9:06 pm 
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le cuire resiste tres bien aux hydrocarbures et surtout il ne rouille pas
écrouie ou recuit la retissante a la pression et casi la même mais bien plus souple en recuit
si tu en cherche du très résistant tu peut passer en tubes frigorifique il est plus épais


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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2016 12:19 pm 
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Certains spécialistes de pièces pour Anciennes proposent de la durite de remplacement en Tecalan.

Un exemple, pour Opel...

ICI


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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: Ven Avr 22, 2016 10:47 am 
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de la couronne de cuivre recuit, je suis en tain de regarder le prix
c est pas donner mais ca va encore

du coup je vais refaire tous les conduit rigide de frein, ligne essence, ligne huile boite

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: Ven Avr 22, 2016 11:10 am 
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Tommy a écrit:
de la couronne de cuivre recuit, je suis en tain de regarder le prix
c est pas donner mais ca va encore

du coup je vais refaire tous les conduit rigide de frein, ligne essence, ligne huile boite


ca ne va pas être trop petit en diamètre ?
le flexible de frein
ca va créé une grosse perte de charge


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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: Ven Avr 22, 2016 11:13 am 
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3/8 ligne essence
8 int pour huile boite
et frein faut que je regarde la taille


tu choisit les tailles de conduits en fonction ya toutes les tailles dispo

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: Ven Avr 22, 2016 12:12 pm 
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Les freins c'est 3/16 (4,75 mm) et ça existe dans les Adpro ou équivalent (en couronne de 5 m). Un"pro" la paye 20 € environ.

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: Ven Avr 22, 2016 1:03 pm 
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phil64 a écrit:
Les freins c'est 3/16 (4,75 mm) et ça existe dans les Adpro ou équivalent (en couronne de 5 m). Un"pro" la paye 20 € environ.


Merci :)

J ai commencer a regarder hier sur différents sites et au final ya un peu tout les prix je vais passer chez AD ...

Pour ma part je vais monter uniquement les raccord de boite et de frein en fixe, le reste sera avec un ptit bout de durite a l'arrivé et au départ pour éviter de travailler la ligne ou les raccord avec les torsion et vibrations

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: Ven Avr 22, 2016 2:08 pm 
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Souvent quand c'est entièrement en rigide on fait une boucle pour amortir les vibrations. J'en ai sur les durites de BA et j'en ai vu sur celles partant du maître cylindre sur d'autres voitures. Moi ayant un châssis où se trouve le répartiteur c'esten souple. Pour l'essence il faut du souple côté réservoir et côté pompe.

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: Ven Avr 22, 2016 8:13 pm 
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Le cuivre en 3/8 frigo je doit le payer 50€ les 25 mtr isolé
En nue je ne C pas mais cela existe en longueur de 3 mtr
Je me rencarde si tu veut
Dou est tu ?


Modifié en dernier par Banshee le Sam Avr 23, 2016 12:27 pm, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Durite essence
MessagePosté: Sam Avr 23, 2016 12:03 pm 
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L isole en 3/8 ca peux etre bien pour eviter de chauffer l essence en chemin avec la proximité des lignes d echapement

je te fait un topo dans la journée de ce qu il me faut et on voit ca...

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