Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 14, 2025 5:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 4:19 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
exact , faut encore que tout soit en bon état .

Bin, plutôt que de monter des trucs à la con, on répare ce qui ne marche pas...
Une pompe de reprise, c'est pas d'la chirurgie du cerveau, hein...
Sinon, la pompe d'aquarium, avec de l'ether, ça doit marcher aussi...
Ou une pompe pour vider les rafiots, branchée sur le réservoir...
On doit trouver ça dans n'importe quelle Coop maritime...
Ou un coup de Start Pilote, aussi, pendant qu'on y est ...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 4:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Les pompes de reprise, ca sert a rien!

Une pompe à pied de lave glace de 4L. Placée discrétos à coté du dimmer switch, ça c'est la classe. :laugh:
Hop ni vu ni connu quelques ptits coups le matin, et ça pete au quart de tour! B)

Par contre faut pas qu'elle perce sinon c'est l'inondation....a l'essence.

MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 4:30 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

c'est ici même que les éminences me l'on conseillé , ils commandaient je disposais !

MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 4:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:

Oui et non, quand le moteur n'a pas tourner depuis longtemps, le fais de le faire tourner a la battrie lui fais circuler l'huile un minimum, et protège les coussinets et autre paliers d'une usure dévastratrice.[/quote]

je parle d'une petite semaine pas plus !

MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 7:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Les pompes de reprise, ca sert a rien!

Bin, en fait, et comme son nom l'indique, la pompe de reprise n'est pas une pompe "d'assistance au démarrage des merdes de bagnoles mal réglées", mais bien une pompe qui "aide à la reprise des tours moteurs dans le but de la mettre au cul à l'aut'caisse de bouffon d'à côté"...
Mais si en plus ça aide à démarrer, tous les autres bricolages foireux n'ont pas lieu d'être !!

Quand une bagnole chauffe par ce que le radia est secoué, on monte pas deux ventilos électrique en plus, on change le radia...
Quand une pompe de reprise marche plus, on change la membrane, on monte pas un gadget foireux...
Etc, etc...

MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 7:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Hop ni vu ni connu quelques ptits coups le matin, et ça pete au quart de tour!

Le Monaco n'a pas tourné depuis quatre mois...
Ce matin, j'ai tiré un peu d'ssus pour faire monter la pression d'huile, deux coups de pédales, et hop, quart de tour...
Une merveille, ce truc rouillé qui dort dehors...

MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 7:59 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Citation:
Christophe31 écrit:
Citation:
Hop ni vu ni connu quelques ptits coups le matin, et ça pete au quart de tour!

c'est aussi ce qui se dit à la fermeture du Blue Oyster Bar...:side: :side:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 8:06 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

d'ailleurs à propos de communauté, allez hop ! un p'tit lien pour savoir ou tu met les roues (entre autre..):

http://fr.youtube.com/watch?v=tdbt-sx5MDc

ou sinon tout aussi apprecié..

http://fr.youtube.com/watch?v=43j_SRSQV ... re=related

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 9:03 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

MDR MDR MDR MDR MDR

PTDR .....

je comprends un peu mieux maintenant !!! MDR :D

MessagePosté: Mer Oct 01, 2008 11:53 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Le fuselink, c'est une sorte de bizutage... C'est le fil fusible principal, qui relie la grosse borne + du relais de démarreur (autant dire la batterie ) à tout le reste (en passant par deux pauvres cosses 6.35 à travers la cloison pare-feu, corrodées jusqu'à la moelle depuis à peu près ...1975, dans ton cas). Il fonctionne très bien de jour, en été, quand tu es pas pressé, à côté de chez toi, qu'un pote te suit avec un plateau...etc.
La probabilité de panne augmente quand tu es pressé, sur la file de gauche de l'autoroute, en train de dépasser un poids-lourd dans l'espoir stupide de t'extraire de la circulation parisienne alors que c'est la sortie des bureaux, qu'il pleut, et que tu as encore trois bonnes heures de route, et pas le moindre bout de câble, pince, cosse ou porte-fusible dans le coffre.

Le symptôme est simple : tout va bien, tu roules, tu trouves la reprise un peu molle tout d'un coup (normal, l'allumage est parti mais le moteur ne le sait pas encore. Ensuite, une grande déflagration (ben tiens, on ne jette pas de l'essence dans des collecteurs d'échappement sans qu'il se passe quelque chose), ça, ce sont tes silencieux qui ont explosé comme des pastèques au passage d'une 303...
Ensuite, il ne te reste plus qu'à te battre avec la direction asistée (qui ne l'est plus) pour tenter de rallier la BAU alors que tu es au milieu d'un échangeur, pour aller te jeter comme une merde (sans warnings, bien sûr, puisque rien en marche)au bord d'un rail de sécurité frôlé par des poids-lourds toutes les 7 secondes en moyenne.

Et là, il ne reste plus qu'à fouiller parmi le tas de saloperies qui jonchent la BAU un bout de câble d'une dizaine de cm de longueur pour faire une bidouille qui tiendra jusqu'à la prochaine station -service, dans 2 km, celle qui ne vend pas la moindre cosse, ni le moindre rouleau de fil électrique...

Alors qu'il suffit d'avoir un fuselink tout neuf, préparé à l'avance, avec les bonnes cosses, dans la boite à gants!

EDIT : Bon, j'en rajoute, en fait, il ne pleuvait pas, ce jour-là... C'est le soir, quand ça a pété pour la seconde fois (au milieu d'un rond-point à Arrras), qu'il pleuvait à seaux... et que je me suis ouvert le crâne sur le décapsuleur occipital du capot (pour la seconde fois aussi, d'ailleurs). La leçon : un porte-fusible d'autoradio ne remplace pas un fuselink (ou alors il faut une valise de fusibles de rechange).

MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 6:18 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

bon ben je crois que je vais me faire une jolie petite trousse de secours moi !!!!

bon j'appelle au possesseur de dodge charger :D .... vous avez une adresse ou un lien direct pour choper un fuselink / resistance ballaste ????? il va me rendre parano le fbernard :s :s :s

MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 6:47 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour le fuselink, une seul adresse, fbernard (Notre GRAND Prez. du MOC devans l'éternel, que sa route soit droite et longue, 402,32 + 1000 mètre et ça irras). Toutes les autres adresse sont en back order.

Pour info, cette histoire est rigoureusement du vécu, et ce dans mon ex-voiture (Désolé mon bon Fab, encore une foixst_, pour toutes les personnes présenteaussi à Arras.

Ceci dit, cette histoire est arriver 3 mois plus tard, avec ma femme dans la voiture, planter deriere les rembarde de sécurité d'une voie rapide, les pieds dans l'herbe, sous la pluie, entre 19H et 0H45. Depuis, nous n'avons jamais repris la voiture pour partire en week end :lol:

MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 9:03 am 
Secrétaire
Secrétaire

fais comme moi tete de delco doigt d'allumeur resistance ballast et un boitier ecu recuperé sur une simca talbot horizon à la casse pour 15 roros. pour la pompe à essence tu peux toujours monter une pompe electrique en aval du reservoir ...le + pres possible et comme dit fox un chtit coup de pompe sur l accelerateur et tu demarres no starter :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 12:14 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Excellent, et très bien raconté, j'me suis tordu de rire en te lisant, Fab.:laugh: :laugh: :laugh:

Pourtant je ne me souviens pas d'avoir trouvé ça drôle à Arras sous la flotte...:huh:

MessagePosté: Jeu Oct 02, 2008 1:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

seraph écrit:
Citation:
Excellent, et très bien raconté, j'me suis tordu de rire en te lisant, Fab.:laugh: :laugh: :laugh:

Pourtant je ne me souviens pas d'avoir trouvé ça drôle à Arras sous la flotte...:huh:

Non, c'était pô drolle, je reconnait, mais ont s'ais réconforter ! :)

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/7-eb392af04f1b7d6597d4fa30afea8c21.jpg[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure