Chrysler 300 - 1967
- dodgefred
- Mopar spammer

Re: Chrysler 300 - 1967
pour l'avoir visu de pres elle est tres belle cte memere 
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
Petit souci sur la '300, comment on démonte le poste de radio sachant qu'il ne sort pas par devant, qu'il ne sort pas par en dessous car le groupe de clim est juste en dessous, pas par le coté gauche car y'a le tableau de bord et pas par le coté droit car il y a la boite à gant que l'on arrive pas à démonter non plus...impossible de la sortir par en dessous, ça force de partout 
- jp67
- WebMaster

La voiture est construite autour ?nono540 a écrit :Petit souci sur la '300, comment on démonte le poste de radio sachant qu'il ne sort pas par devant, qu'il ne sort pas par en dessous car le groupe de clim est juste en dessous, pas par le coté gauche car y'a le tableau de bord et pas par le coté droit car il y a la boite à gant que l'on arrive pas à démonter non plus...impossible de la sortir par en dessous, ça force de partout
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
C'est à se demander...jp67 a écrit :La voiture est construite autour ?nono540 a écrit :Petit souci sur la '300, comment on démonte le poste de radio sachant qu'il ne sort pas par devant, qu'il ne sort pas par en dessous car le groupe de clim est juste en dessous, pas par le coté gauche car y'a le tableau de bord et pas par le coté droit car il y a la boite à gant que l'on arrive pas à démonter non plus...impossible de la sortir par en dessous, ça force de partout
- dodgefred
- Mopar spammer

ESSAYE DE DEFAIRE TON TABLEAU DE BORD complet
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
- Sly l angevin
- Mopar addict confirmé

J'ai le même problème, j'ai viré le cendar et la visserie qui va avec me suis penché par le dessous, tu peux
y virer quelques vis et c'est tout.... Une vraie galère.
Je suppose qu'il faille démonter le tableau de bord complet ou alors virer la partie compteur, car le tableau est composé en deux parties, en tout cas pour moi, mais c'est même pas sur que tu puisses le virer par la.
Bon courage, moi j'ai abandonné, tant pis, il est la, mais ne fonctionne pas, et je suis sur qu'il s'agit de pas
grand chose en plus.
y virer quelques vis et c'est tout.... Une vraie galère.
Je suppose qu'il faille démonter le tableau de bord complet ou alors virer la partie compteur, car le tableau est composé en deux parties, en tout cas pour moi, mais c'est même pas sur que tu puisses le virer par la.
Bon courage, moi j'ai abandonné, tant pis, il est la, mais ne fonctionne pas, et je suis sur qu'il s'agit de pas
grand chose en plus.
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci
Bon bein on a taillé dans le lard, du moins mon père car moi pour aller me tordre dans tous les sens, il a coupé les 2 morceaux de feraille qui gènent la sortie du poste, on fabriquera une patte pour réparer tout ça par la suite...
Remontages en cours, le daron avait soigneusement repoli toutes les baguettes, y'en a au moins 80
Il nous reste 2 roulettes de vitre avant conducteur à refaire pour remonter la vitre et la custode puis remontage des garnitures de portes et montage de la console centrale et des sièges avants
Remontages en cours, le daron avait soigneusement repoli toutes les baguettes, y'en a au moins 80
Il nous reste 2 roulettes de vitre avant conducteur à refaire pour remonter la vitre et la custode puis remontage des garnitures de portes et montage de la console centrale et des sièges avants
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
- jp67
- WebMaster

C'est bô 
Jean-Philippe
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Ouhais, il va pas trop mal le vieux mais je le surveille de temps en tempsGaphi a écrit :yé belle la mamie bravo a ton 'pa, ya pas les seniors vont bien![]()
![]()
A+
Hier, réparation de la fissure sur le block 440 fourni par nonow200, il mavais prévenu qu'il y avait une fente au départ d'un trou de pastille de dessablage, on déploie les grands moyens pour réparer ça
, avant de réparer j'avais enfilé un endoscope à l'intérieur du bloc pour constater que la fissure en question débouchait bien..et bien oui
On a opté pour une réparation par brasage à l'argent, la brasure à l'argent ayant un point de fusion à 660°
On fait un p'tit trou au bout de la fissure
Puis on fait une petite fouille
Puis on préchauffe le bloc à 200° dans la zone à souder et on chauffe en tournant en escargot pour diffuser la chaleur et ne pas créer de contraintes dans la fonte, on contrôle la T° avec un laser infrarouge prêté par mon pote Vincent
On a opté pour une réparation par brasage à l'argent, la brasure à l'argent ayant un point de fusion à 660°
On fait un p'tit trou au bout de la fissure
Puis on fait une petite fouille
Puis on préchauffe le bloc à 200° dans la zone à souder et on chauffe en tournant en escargot pour diffuser la chaleur et ne pas créer de contraintes dans la fonte, on contrôle la T° avec un laser infrarouge prêté par mon pote Vincent
Puis on soude et on continue à chauffer pour répartir la chaleur dans le bloc on le laissant refroidir tout doucement
Une fois refroidi on arase la soudure, il y plein de piqûres dans le cordon, au grand dam de mon père mais ça a l'air d'avoir pris, de toute façon, on va renforcer tout ça
Une fois refroidi on arase la soudure, il y plein de piqûres dans le cordon, au grand dam de mon père mais ça a l'air d'avoir pris, de toute façon, on va renforcer tout ça
De mon coté j'ai attaqué la réfection de la 727, la rear clutch est assemblée, le piston s'est monté sans trop de souci, à l'aide de clinquant de 3 centièmes...
Puis la front clutch avec le gros piston sans accès pour rentrer le joint, et là, astuce sur le net : mettre le joint neuf en place, le maintenir en mettant du shaterton tendu dessus, et 20 minutes au congélo ! sorti de congel', on enlève le scotch et le joint reste bien raide au fond de la gorge, et hop c'est dans l'alésage sans aucun souci
on voit le givre sur le piston
Puis la front clutch avec le gros piston sans accès pour rentrer le joint, et là, astuce sur le net : mettre le joint neuf en place, le maintenir en mettant du shaterton tendu dessus, et 20 minutes au congélo ! sorti de congel', on enlève le scotch et le joint reste bien raide au fond de la gorge, et hop c'est dans l'alésage sans aucun souci
Remontage des serrures et poignées de portes, un peu la misère avec la vitre en place coté passager
, remontage des ancrages de portes dans les pieds montants, et hop, une auto qui ferme