c'est avec plaisir que je me plie au traditionnel exercice de présentation des nouveaux venus. Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un pick up Dodge D100 de 1958 resté dans son jus. Il est originaire du Nevada où il a cuit sous le soleil. Oxydé mais pas pourri, il est complet et roulant. Le moteur est toujours le V8 315 ci d'origine. Il démarre au quart de tour mais à tendance à fumer à la décélération. Un poussoir hydraulique se fait entendre également mais rien de bien méchant.
Personnellement je baigne dans l'univers de la VW aircooled depuis plus de 30 ans et c'est une prise de conscience sur le swapmeet de Pomona en juillet 2015 qui m'a fait basculer du côté american way of life. Au revoir le 4 à plat autrefois voiture du peuple mais aujourd'hui hors de prix et bonjour le V8 beaucoup plus abordable finalement... enfin si on habite aux USA, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.
Bref, j'ai craqué et j'ai vécu les joies de l'importation version je me débrouille tout seul. Trois mois jour pour jour de hauts et de bas entre le versement du premier dollard et la récupération du pick-up sur le port de Anvers.
Pour l'instant j'utilise le Dodge comme un utilitaire, ce qu'il est en fait, histoire d'en profiter et de réfléchir sereinement à la suite du projet. J'ai commencé à regarder sur le net pour trouver un peu de pièces détachées et ça semble plus compliqué que pour les cox. Vos conseils seront assurément les bienvenus car malgré mes 50 ans j'ai l'impression de repartir à zéro.
Amicalement
Philippe