J'aimerais mettre sur ma Chally de 72' , un allumage électronique MSD complet mais je ne sais pas exactement tout ce qu'il faut comme matos... J'aurais besoin de vos lumières pour m'orienter sur mon achat.
Ça me rassure Filex , merci.
Après je ne sais pas quoi prendre comme files de bougies et bobine MSD...?! Y'a tellement de modèle et de choix , je suis un peu perdu...
Pour la référence de la bobine tu as la 8202 et la 8203, une fonctionne avec un ballast et pas l'autre.
Bien choisir au risque de la griller ou d'avoir une étincelle de merde.
Et prends-en deux d'office car de toute façon elles grillent rapidement...
Je ne comprends pas l'intérêt de conserver une vieillerie, sûrement utile dans les années 50-70 mais à quoi peut bien servir un ballast dans un allumage électronique ? A conserver la bobine d'origine pour ne pas la cramer ? A conserver le ballast pour faire "origine" ? Je l'ai conservé, y'a juste un minuscule fil qui relie les 2 côtés ...
Je trouve encore plus idiot qu'un fabricant d'allumage électronique propose des bobines pour conserver le ballast ! Autant alors conserver les vis platinées (de mer....) et un condo (de mer...), ça coûtera moins cher que de l'électronique, suffit d'en prendre un lot chez rockauto, je vous file même le code 5829877452398422
phil64 a écrit :Je ne comprends pas l'intérêt de conserver une vieillerie, sûrement utile dans les années 50-70 mais à quoi peut bien servir un ballast dans un allumage électronique ? A conserver la bobine d'origine pour ne pas la cramer ? A conserver le ballast pour faire "origine" ? Je l'ai conservé, y'a juste un minuscule fil qui relie les 2 côtés ...
Je trouve encore plus idiot qu'un fabricant d'allumage électronique propose des bobines pour conserver le ballast ! Autant alors conserver les vis platinées (de mer....) et un condo (de mer...), ça coûtera moins cher que de l'électronique, suffit d'en prendre un lot chez rockauto, je vous file même le code 5829877452398422