Chrysler 300 1955
- phil64
- Mopar warrior

Re: Chrysler 300 1955
Voir cet extrait du FSM (tu l'as ce manuel ?) => 9,8 à 11,9 kgcm² = 9.7 à 11,7 bars
A noter aussi le poids de l'ensemble moteur / boîte: 445 kg.... Faut une chèvre costaud !
A noter aussi le poids de l'ensemble moteur / boîte: 445 kg.... Faut une chèvre costaud !
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
D’ailleurs c'est noté et c'est valable pour toutes prises de compressions: accelerateur ouvert à fond et normalement filtre à air démonté
- dodgefred
- Mopar spammer

Bein c'est un peu comme ça que ça se faitNY66htpsdn a écrit :La sellerie me semble suffisamment entière pour qu'un sellier puisse la refaire en prenant la peine de démonter l'ancienne et de s'en servir comme patron pour tous les morceaux qui la composent.
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
Merci a tous pour tout ces infos
Pour les chromes l’idéal c'est de trouver de l'occasion
Les baguettes sont inox donc pas de problème de ce cote
Je ne sais pas si il y a beaucoup de zamak sur cette voiture le zamak s'aimant il ?
J'ai pris les compressions carbus démontes donc moteur froid je sais pas si cela change quelque chose
La prochaine étape c'est le contrôle technique pour faire la carte grise
il me faut démonter le réservoir et faire un traitement époxy
Pour la sellerie Phil si tu a une adresse je suis preneur sinon j'irais voir un sellier
Le filtre à air "batwing ça présence c'est la premier chose que j'ai regarder quand la voiture est arrivée
J'ai récupéré les docs suivantes
55-58-parts-manual
1950-1965 Chrysler Parts Interchange Manual
1955 Chrysler Service Manual
et sur le site Imperial Original Factory Literature for Imperials
j'hésite sur une conversion 6 volts/12 volts
Pour les chromes l’idéal c'est de trouver de l'occasion
Les baguettes sont inox donc pas de problème de ce cote
Je ne sais pas si il y a beaucoup de zamak sur cette voiture le zamak s'aimant il ?
J'ai pris les compressions carbus démontes donc moteur froid je sais pas si cela change quelque chose
La prochaine étape c'est le contrôle technique pour faire la carte grise
il me faut démonter le réservoir et faire un traitement époxy
Pour la sellerie Phil si tu a une adresse je suis preneur sinon j'irais voir un sellier
Le filtre à air "batwing ça présence c'est la premier chose que j'ai regarder quand la voiture est arrivée
J'ai récupéré les docs suivantes
55-58-parts-manual
1950-1965 Chrysler Parts Interchange Manual
1955 Chrysler Service Manual
et sur le site Imperial Original Factory Literature for Imperials
j'hésite sur une conversion 6 volts/12 volts
- jp67
- WebMaster

Non en fait j'ai mal lu,phil64 a écrit :Ah sorry ... J'ai signalé qui ?jp67 a écrit :Phil, ton précédent message tu as cliquer sur "signaler" au lieu de répondre![]()
![]()
c'est flying_v qui a signalé ton post pour dire qu'il pouvait pas envoyer de MP
(il faut un certain nombre de messages pour avoir le droit au MP
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
- Plym' Scamp
- Mopar addict

Pour faire bien il faut que ton moteur soit à température de fonctionnement, carburateur ouvert à fond et toutes les bougies retiréflying_v a écrit : J'ai pris les compressions carbus démontes donc moteur froid je sais pas si cela change quelque chose
Ce qui est important de noter aussi c'est la différences de pression entre chaque cylindre
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci
- phil64
- Mopar warrior

Tu as l'air bien "outillé" question manuels donc à part quelques pubs d'époque il ne te manque rien. Contrairement aux années suivantes il n'y a pas de shop manuel additionnel pour les "Letters".
Question zamack non pas d'aimantation, c'est un alliage de métaux non ferreux ... Mais c'est facile de les repérer ce sont les seules pièces chromées de fonderie, donc tu as un n° de série, des empreintes pour les boulons de fixation et ... des trous dans le chrome ! Exemple, les feux arrière, les poignées de porte, les entourages de logos, la calandre, beaucoup de pièces intérieures chromées (boutons, poignées, etc...).
Question sellerie je n'ai personne en France, enfin il suffit de trouver un sellier vers chez toi. Aux USA il y en a plusieurs mais ils n'ont rien de spécifique: SMS / Legendary Auto Interiors / Original Auto interiors, bref les mêmes que sur mon site sauf qu'ils ont tous des sites web donc facile de les contacter.
Question zamack non pas d'aimantation, c'est un alliage de métaux non ferreux ... Mais c'est facile de les repérer ce sont les seules pièces chromées de fonderie, donc tu as un n° de série, des empreintes pour les boulons de fixation et ... des trous dans le chrome ! Exemple, les feux arrière, les poignées de porte, les entourages de logos, la calandre, beaucoup de pièces intérieures chromées (boutons, poignées, etc...).
Question sellerie je n'ai personne en France, enfin il suffit de trouver un sellier vers chez toi. Aux USA il y en a plusieurs mais ils n'ont rien de spécifique: SMS / Legendary Auto Interiors / Original Auto interiors, bref les mêmes que sur mon site sauf qu'ils ont tous des sites web donc facile de les contacter.
Phil Courant, Pau (64)
Bonjour a tous quelques photos de la resto
en Premier le réservoir
en Premier le réservoir
- g80panthera
- Mopar fan confirmé

Bonjour,
J'ai utilisé la même technique pour mon réservoir et après c'était pire: la merde bouchait les trous, donc sans la merde... des trous. J'ai dû acheter un réservoir neuf car avec le prix des produits de restauration de réservoir, j'ai estimé que cela ne valait pas le coup.
J'espère que tu auras plus de chance. Bonne restau...
A+
J'ai utilisé la même technique pour mon réservoir et après c'était pire: la merde bouchait les trous, donc sans la merde... des trous. J'ai dû acheter un réservoir neuf car avec le prix des produits de restauration de réservoir, j'ai estimé que cela ne valait pas le coup.
J'espère que tu auras plus de chance. Bonne restau...
A+
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....
Pour moi le réservoir est revenu nickel, pour le vernis j'ai utilise VERNIS G4 25€ le litre
Démontage du faisceau électrique
Réfection plancher
Remplacement des lèves vitre manuel par des électrique
Toute la sellerie a été refaite en cuir (a l'origine il n'y avait que les assises qui étaient en cuir)
Réfection plancher
Remplacement des lèves vitre manuel par des électrique
Toute la sellerie a été refaite en cuir (a l'origine il n'y avait que les assises qui étaient en cuir)
Pour les lèches vitres, après démontage des anciens j'ai agrandi les trous existant pour faire passer
mes nouvelles agrafes que j'ai serties avec une pince multiprise
mes nouvelles agrafes que j'ai serties avec une pince multiprise
Pour les vitres électrique
Nettoyage des mécaniques une couche rustol
Pose de la gaine rétractable sur les vieux fils en coton des moteur
Sur les porte avant suppression de la fixation du pivot des mécaniques manuel
Nettoyage des mécaniques une couche rustol
Pose de la gaine rétractable sur les vieux fils en coton des moteur
Sur les porte avant suppression de la fixation du pivot des mécaniques manuel
- NY66htpsdn
- Mopar fan