michel écrit:frightful écrit:
c'est toujours étonnant ça il manque des tas de personnes dans tel ou tel métier et y a toujours plus de chomistes !!!!!! ??????
1) on ne s'improvise pas carrossier
2) depuis 30 piges on dévalorise le travail manuel dans notre pays. Pour ceux qui on entre 30 et 40 balais rappelez vous la propagande à l'école. "faites une seconde pour faire des études et avoir un bon boulot, le travail manuel c'est bon pour les neuneus" . les bep/cap sont des voies de garages depuis des années.
avec tout ça c'est normal que ceux qui savent bosser monnaye leur travail. grand bien leur fasse!
1 - on s'improvise ni carossier ni plâtrier ni ébéniste ni charcutier exct ...................
2 - la propagande je ne l'ai pas écoutée à l'école ( j'ai d'ailleur rien écouté ) et mes parents non plus , j'ai plié mes gaules après la cinquième et hop au boulot et je ne regrette rien , et du côté des parents il y aurait à dire avec leur rêve de carrrières de leurs lardons !
3 - en hotellerie , vu que je l'ai fais , c'est pas pire qu'ailleur , y suffit de voir le niveaux de compétences dans beaucoup de boites c'est affigeant !
quand aux assedics je ne cotise pas et évidement n'en toucherais pas si je me crashe , et n'ai été au chom que 15 jours dans ma petite vie !
et les pseudos stages de compétences , anpe , qui servent a bourrer le mou ça me fais franchement marrer .
devrait on penser que l'on choisit son orientation trop tôt ??