Quelques jolies voitures, en éta d'origine ou non:
Start Your Engine au Luxembourg
- Charger976
- Mopar addict confirmé

Start Your Engine au Luxembourg
Un petit rasso à Péiteng au Luxembourg (Pétange en français
)
Dernière modification par Charger976 le 22 août 2021, 11:07, modifié 1 fois.
- Charger976
- Mopar addict confirmé

Re: Start Your Engine au Luxembourg
Et quelques Mopar ou assimilées:
Une très rare 300 Hurst: Une Chally Une paire de NewYorkers Newport sur le montant de lunette arrière et NewYorker sur l'aile??
Une très rare 300 Hurst: Une Chally Une paire de NewYorkers Newport sur le montant de lunette arrière et NewYorker sur l'aile??
- Charger976
- Mopar addict confirmé

Une rare AMX:
Elle a un decal "gator grain" sur le capot.
Pas d'origine je pense et le matériau n'a rien a voir avec le vinyl "gator grain" ou "tortoise" des vinyl roof Mopar.
- Charger976
- Mopar addict confirmé

Tu passes plus de 6 mois à chercher une rare Imperial sur toute la planète (USA, Suède, Norvège, Allemagne...)
Tu finis par la trouver en Italie
Et là le gag!
Premier rasso que tu fais avec et tu tombes sur une Imperial identique à la tienne jusqu'à la déclinaison de couleurs Bamboo Yellow et Hermine White! C'est une '57 par contre. Les rétro extérieurs sont sur les ailes avants alors que les miens sont sur les portières. Voilà un truc à vérifier!
C'est peut être pour ça que je ne vois rien dans mon rétro RH; quel que soit son réglage. Comme d'hab' j'ai oublié de faire des photos de ma propre voiture....
Tu finis par la trouver en Italie
Et là le gag!
Premier rasso que tu fais avec et tu tombes sur une Imperial identique à la tienne jusqu'à la déclinaison de couleurs Bamboo Yellow et Hermine White! C'est une '57 par contre. Les rétro extérieurs sont sur les ailes avants alors que les miens sont sur les portières. Voilà un truc à vérifier!
C'est peut être pour ça que je ne vois rien dans mon rétro RH; quel que soit son réglage. Comme d'hab' j'ai oublié de faire des photos de ma propre voiture....
- NY66htpsdn
- Mopar fan

Le montage des rétroviseurs sur la 57 est le bon. Ils sont sur les ailes avant.
Pour la couleur, difficile à dire, faudrait la plaque. Crocus Yellow peut-être. Le blanc en 1957 s'appelle Cloud White. Ça fait toute la différence.
Pour la couleur, difficile à dire, faudrait la plaque. Crocus Yellow peut-être. Le blanc en 1957 s'appelle Cloud White. Ça fait toute la différence.
1966 Chrysler New Yorker
- Charger976
- Mopar addict confirmé

En regardant sur le net, les '58 ont toujours les rétros sur les ailes.
C'est donc bien la mienne où les rétros sont mal placés.
Idem pour le rétro intérieur:
Près du pare-brise sur la 57: Près des instruments sur ma 58:
C'est donc bien la mienne où les rétros sont mal placés.
Idem pour le rétro intérieur:
Près du pare-brise sur la 57: Près des instruments sur ma 58:
- NY66htpsdn
- Mopar fan

Et 59 idem 58, près des compteurs.Charger976 a écrit :Idem pour le rétro intérieur:
Près du pare-brise sur la 57:
Près des instruments sur ma 58:
A se demander si ces autos sont si "rares" que ça. Une sortie, et bim, une Hurst '70, une Imperial '57, une Hornet...
1966 Chrysler New Yorker
- Charger976
- Mopar addict confirmé

Le pouvoir d'achat des Luxembourgeois fait que j'ai toujours vu plus d'Américaines chez eux qu'en France.
Quand j'étais gamin (il y a 40 ou 45 ans), les Américaines neuves étaient encore une réelle alternative aux grosses voitures Allemandes chez eux.
Idem en matière de collection, ils ont une vraie prédilection pour les US. Ceci dit on trouve de tout chez eux!
Hier en allant à ce petit rasso nous avons été rattrapé par une voiture ancienne qui nous a salué: c'était une vraie Mercedes 300SL "Gullwing" en plaques luxembourgeoises.
Quand j'étais gamin (il y a 40 ou 45 ans), les Américaines neuves étaient encore une réelle alternative aux grosses voitures Allemandes chez eux.
Idem en matière de collection, ils ont une vraie prédilection pour les US. Ceci dit on trouve de tout chez eux!
Hier en allant à ce petit rasso nous avons été rattrapé par une voiture ancienne qui nous a salué: c'était une vraie Mercedes 300SL "Gullwing" en plaques luxembourgeoises.
- phil64
- Mopar warrior

Le rétro intérieur plus près du conducteur à partir de 1958 est une amélioration si l'on peut dire du champ de vision car sinon avec une personne au centre à l'arrière on ne voit que lui ! J'en sais quelque chose. A noter aussi en 58 la grille chauffage/Haut parleur en une seule partie, au lieu de 3 en 1957. On gagne un peu de temps au montage et d'argent au moulage unique ....
La 57 a une rare "non option", des vitres manuelles ! Il semble que ça soit une IM1, entrée de gamme. Un autre coupé 57 que je connais a aussi les vitres manuelles.
La 57 a une rare "non option", des vitres manuelles ! Il semble que ça soit une IM1, entrée de gamme. Un autre coupé 57 que je connais a aussi les vitres manuelles.
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
- BOZ25
- Mopar retraité

merci pour le partage et cette
300 H est magnifique
300 H est magnifique
Road runner 383 1969
- Charger976
- Mopar addict confirmé

La 57 est une "Custom" avec une sellerie Crown.phil64 a écrit :Le rétro intérieur plus près du conducteur à partir de 1958 est une amélioration si l'on peut dire du champ de vision car sinon avec une personne au centre à l'arrière on ne voit que lui ! J'en sais quelque chose. A noter aussi en 58 la grille chauffage/Haut parleur en une seule partie, au lieu de 3 en 1957. On gagne un peu de temps au montage et d'argent au moulage unique ....
ah oui de jolis modèles !!! merci à toi pour le partage photos 
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route