zoot écrit:
Citation:
Les départements de la petite couronne ( 91, 92, 93, 94, 95 ) ont été créés en 1966. Avant, il y avait la Seine ( 75 ), et la Seine et Oise ( 78 ), qui englobaient ces parties de la région parisienne.
Tiens c'est marrant que vous parliez de ça !
Y'a quelques semaines, il me revient un truc en mémoire: j'avais un livret de caisse d'épargne, à la poste...
Livret que j'ai paumé depuis longtemps, vu que je ne m'en suis pas servi depuis plus de vingt ans...
Mais par hasard, ne resterait il pas un peu d'oseille sur ce truc ? Allez savoir...
Je me pointe donc à la poste, avec, chose curieuse, le n° de compte de ce livret, que je n'ai jamais oublié ! je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, j'ai ce n° en tête ! Comme 1.8.4.3.6.5.7.2...
Petite recherche, et la brave femme me dit " c'est marrant, mais j'ai ce n° de compte dans les Yvelines...pas dans l'essonne !"
Je me gratte le crâne...Impossible, j'ai jamais foutu les pieds dans les Yvelines...
Puis je me souviens que ce compte a été ouvert par ma grand mère quand j'étais chiard...et je revois mon pauvre vieux père changer les numéros des plaques de la 403 camionnette, barbouillant en noir le 78 qu'il y avait dessus pour le remplacer par un 91 et de nouveaux numéros...Exit la Seine et Oise, bonjour l'Essonne !
Du coup je fais remarquer ceci à la charmante préposée aux postes (heureusement une dame d'un âge certain...) qui me dit: "Mais oui, vous avez raison, je me souviens trés bien de ça..."
Et elle retrouve mon livret de caisse d'épargne...avec 97 euros dessus !!
Y devait rester 100 balles dessus de l'époque, et avec les intérets capitalisés depuis vingt ans, j'ai 500 balles qui roupillent !!
Perdent rien, à la poste...:woohoo: :woohoo: