voila un autre lien pour tes culasses
http://www.mymopar.com/headcastnumb.htm
Y'a pas à chier: quand on compare les tailles de soupapes des meilleurs 440 avec celles de l'hémi, y'a pas photo !
voila un autre lien pour tes culasses
http://www.mymopar.com/headcastnumb.htm

Par contre ce qui est curieux, si on compare les culasses de tous les 440, elles sont casiment identiques toutes les années...
thanks Chall 340 et chris...
Tout est la!
Par contre ce qui est curieux, si on compare les culasses de tous les 440, elles sont casiment identiques toutes les années...
Et c est vrai que lorsque qu on voit la taille de celles du hemi... ça calme...
Bon je vous laisses, une autre journée de grattage et de ponçage m attend, et esperant pouvoir peindre le bloc demain!
Je vous balancerais les photos
Hello
Je vous balance les numeros insrit en relief (coté passagé, en bas du bloc)
(disposé de cette façon)
7 . 7 . 73 = Année?
3698830. 440.5 = Sur Year one, il indique que ce numero indique les big blocs produit de 73à 78
D N
3 (A cette endroit la pendule)
Voila
dite moi ce que vous en pensez...
kowalski junior écrit:Par contre ce qui est curieux, si on compare les culasses de tous les 440, elles sont casiment identiques toutes les années...
Oh que non! Il n'y a pas que le diamètre des soupapes dans l'affaire. La forme des chambres (ouverte/fermée), la taille et la forme des conduits, etc. Pour les plus connues :
915 : 1967 uniquement, tous les 440. Chambre fermée.
906 : 1968-70, chambre ouverte.
346 : 1971-???, idem 906 sauf conduits d'admission plus étroits (pour les émissions).
et après, de pire en pire...
kowalski junior écrit:thanks Chall 340 et chris...
Tout est la!
Et c est vrai que lorsque qu on voit la taille de celles du hemi... ça calme...
Bon je vous laisses, une autre journée de grattage et de ponçage m attend, et esperant pouvoir peindre le bloc demain!
Je vous balancerais les photos
tu prend quelle peinture finalement ?
kowalski junior écrit:Hello
Je vous balance les numeros insrit en relief (coté passagé, en bas du bloc)
(disposé de cette façon)
7 . 7 . 73 = Année?
3698830. 440.5 = Sur Year one, il indique que ce numero indique les big blocs produit de 73à 78
D N
3 (A cette endroit la pendule)
Voila
dite moi ce que vous en pensez...
j'ai trouvé pour le 7.7.73!
le premier désigne le mois
le deuxieme designe le jour
le troisieme désigne le numé ro du moteur construit ce jour là : le 73 eme de la ligne de production... source catalogue year one)