Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 6:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Racecar
MessagePosté: Mer Fév 25, 2009 7:05 am 
Mopar interested
Mopar interested

Suite à cette information je vous propose d'assister aux courses en exposant vos autos.

Extrait du mail de mon contact :

Je me permets à ce titre de vous faire parvenir un dossier de présentation de la saison à venir qui sera placée sous le signe de la culture US.

En effet l'arrivée de la « Nascar européenne » baptisée Race Car nous promet une forte connotation américaine.
De ce fait, nous souhaiterions développer les animations au sein du paddock dans ce sens.

Nous cherchons actuellement des clubs de Mopar, Hot Rod, customs ou encore Harley Davidson… aux alentours des circuits ou nous nous déplaçons
Nogaro (Toulouse), Dijon, Magny cours (Nevers), Val de Vienne (Poitiers), Castelet (Marseille / Toulon), Albi Ledenon (Nîmes).

Peut être connaîtriez vous des clubs inspirés de la culture US, par le biais du magazine Rod et custom que vous connaissez très bien, qui seraient intéressés
pour venir faire quelques démonstrations ou expositions lors de nos événements ?

Passez moi un mail à promotop chez wanadoo.fr je vous mettrais en contact avec l'organisateur.
http://www.racecarseries.com/racecar/index.html

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Racecar
MessagePosté: Mer Fév 25, 2009 10:20 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

je pense que nice /castelet ou nice ledenon est faisable...

MessagePosté: Mer Fév 25, 2009 2:27 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bonne idée, faudrait en parler à Luc pour Nogaro et peut-être Albi...

MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 6:41 am 
Mopar interested
Mopar interested

Fab, je passe tes coordonnées comme représentant du MOC.

MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 7:48 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
Bonne idée, faudrait en parler à Luc pour Nogaro et peut-être Albi...

Oui je lui en parlerai au plus tot. Pour Nogaro déja Luc se rend chaque année sur une epreuve VHC en debut de saison. Quand au circuit d'Albi c'est tout pres de Toulouse, pas loin de chez Partners etc...

Personnellement, à premiere vue ces épreuves de Nascar showbiz ne me bottent que tres moyennement mais bon, faut voir...

MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 12:14 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bin oui, faites gaffe de pas jouer aux faire valoirs d'une organisation pas caritative.
parceque ça pourrait finir avec un communiqué de presse genre
"ayant rencontré l'adhésion des amateurs de véhicules américains, la race car accueille à chaque manifestation des centaines de véhicules de collections. Prouvant ainsi que cet championnat était le chaînon manquant des sports mécanique en France"
et donc faire partie de la manif' sans vous en rendre compte. de devenir les bêtes curieuses du paddock. un genre de zoo ou JP Pernaut sera le gardien :lol:
mais au moins si c'est gratos, pourquoi pas. chacun fait ce qui lui plaît ;)

je dis ça juste parceque j'ai déjà vécu ce genre de truc avec mon club VW dans des manifs où on était là juste pour faire remplissage, avec un café offert. vous voyez le genre...
:side:

MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 12:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Sans aller jusque là, disons que pour ma part je privilégierai les meetings de passionnés d'américaines habituels plutot que d'aller jouer les phénomènes de foire auprès des bados sur le parking de ces évennements.

Mais encore une fois j'en parle à Luc. Ca depend surtout des potes qui se joignent à nous et de ce que ca peut rapporter dans tous les sens du terme au MOC. C'est sur que si à chaque étape de la saison il y a un comité du MOC, la ce serait dommage de ne pas jouer le jeu.

MessagePosté: Ven Fév 27, 2009 7:38 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Fab tu recevras directement les infos, à vous de faire le bon choix.

Il n'y a pas que des farfelus dans le sport auto et si je vous passe cette invitation c'est uniquement parce que je connais bien la personne qui m'a demandé de l'aider à trouver des autos.

MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 12:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Et pis, bon, faut pas cracher dans la soupe non plus, hein...
Souvent, les mecs cherchent des motifs sympas pour rouler avec leurs bagnoles, des p'tits rencards histoire de tailer l'bout de gras, alors quand un mec propose de venir "exposer" son tas de boulons et assister à une course typée US, faut pas déconner...
Souvent les gens sont prés à faire des bornes pour rien et sans raison, et là, dés que ça devient un but "commercial", tout le monde chipote, veut être payé, remoursé, inscrit à la sécu...!!
Etonnant...:cheer:

MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 12:58 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Fox écrit:
Citation:
Etonnant...:cheer:

non, français B) :P

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 2:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Comme je vous l'ai rabaché dix mille fois, je rentre de Floride...
A l'hôtel où j'me suis fini la semaine, à Orlando, y'a un p'tit quartier qui s'appelle Old Town...
Un truc qu'on croirait sorti de MickeyLand, avec juste une rue centrale genre Main Street du parc Disney, bordée de boutiques sympa bourrées de gadgets rigolo, de frusques marrantes, de restaus tout droit sorti d'American Graffiti, de manèges délirants (un sling shot qui vous envoie le cul à 100m du sol, et une balançoire qui vous fait plonger d'au moins aussi haut, accroché à une ficelle !), de bistrots cool (comme le Kool Katz, qui ressemble au "Nascar Cafe" de Universal...), bref, une ambiance comme on aimerait en retrouver ici...
Old Town sert de rencard hebdo à une foule de passionnés, et y'a cruising dans la rue centrale tous les vendredis pour les chiottes "modernes" et tous les samedis pour les "30-70's"...
Y'a des centaines de badauds qui viennent avec leurs chaises pliantes, leurs cannes-sièges pour mater ces fleurons de l'industrie auto américaine et respirer des vapeurs d'échappement...
Y'a 250 (deux cent cinquante !!) bagnoles en état rigoureusement concours que même la nuit t'en rêve des plus pourries, des états que seuls ceux qui ont été au Sema Show, à Columbus ou au Mop at the Strip comprennent ce que je veux dire, et tout ça sans même un café offert...
Simplement, ces gens là sont contents d'exposer leurs bijoux (de famille ?) et d'en faire profiter tout le monde...
Et toutes les semaines !
J'imagine qu'une bonne partie du chiffre d'affaire de ce petit quartier est étroitement lié à ce "micro évènement" hebdomadaire, ben pourtant, j'ai pas eu l'impression que les gens venait à reculons...
Certes, vous allez me répondre qu'a 1.50 euros les quatre litrons de regular, les frais engagés sont pas les mêmes que pour un gugusse venant de la Seine et Marne qui doit aller exposer son tas de boulons à Nogaro...Evidemment...
C'est pas ce qui est demandé non plus, d'ailleurs...
Mais bon, ça fait toujours drôle de lire "qu'on va exploiter l'image gratuitement", que ça va "servir de faire valoir", ou qu'on va devenir "les bêtes curieuses"...
Franchement, vous croyez que c'est pas déjà le cas, quand on se déplace dans une trapanelle comme ça ??:P

MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 2:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ah
je me sens visé là....:dry:

attention à ne pas intepréter de travers ce que j'ai écrit.
le message était juste une réflexion purement extrapolée de mes expériences où des types se gaussent d'avoir rassemblé des tas de bagnoles n'importe comment, juste grâce à leur "travail" ou à "l'exceptionnel attrait" de la manifestation qu'ils ont organisé. que même on aurait pu faire payer les exposants ils seraient venus quand même; alors que 3 semaines auparavant le type t'avait téléphoné en panique parceque il voudrait bien des autos de collection dans sa foire à tout, mais qu'il a pas pu te contacter avant etc etc...
ou pire: des machins annulés et t'es même pas au couant, alors que tu fais partie de la manif'

on a tous connu ça je pense
après j'ai bien conscience que tout n'est forçement pourri partout.

me faites pas dire ce que j'ai pas dit. ok ;)

j'ai dit "ça pourrait" pas "ça va" ou "c'est"

MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 2:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Y'a 250 (deux cent cinquante !!) bagnoles en état rigoureusement concours que même la nuit t'en rêve des plus pourries, des états que seuls ceux qui ont été au Sema Show, à Columbus ou au Mop at the Strip comprennent ce que je veux dire, et tout ça sans même un café offert...
Simplement, ces gens là sont contents d'exposer leurs bijoux (de famille ?) et d'en faire profiter tout le monde...
Et toutes les semaines !

oui enfin, c'est pas dit que toutes les semaines c'est les mêmes personnes avec les mêmes autos

et puis en France on peut pas comparer.
1) 95% des badauds se contenteraient du rituel "hébin! il sait pas quoi foutre de son pognon celui là. avec ce que ça suce un engin comme ça" :side:
2) 4% te demanderaient si ta Mustang c'est la même que Starsky :lol:
3) selon la période, tu pourrait avoir une discussion sensée avec les 1% restant

mais bon, comme on dit : qui sauve un Homme, sauve l'Humanité toute entière :kiss:

MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 3:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:

Mais bon, ça fait toujours drôle de lire "qu'on va exploiter l'image gratuitement", que ça va "servir de faire valoir", ou qu'on va devenir "les bêtes curieuses"...

tout à fait d'accord ;)

MessagePosté: Sam Fév 28, 2009 5:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
mais bon, comme on dit : qui sauve un Homme, sauve l'Humanité toute entière :kiss:

Et pis moi, les casse-couilles, j'leur cause pas longtemps...
Pis d'abord, j'aime PÔ causer...
;)
Nope, rassure toi, mon bon Enoss, je ne visais personne, c'était juste une réflexion, comme ça, en passant...
Ca fait cent ans que je vois des gens qui demandent de l'oseille pour poser une pauvre merde de bagnole rouillée dans un salon, ou qui s'imaginent qu'ils vont être reçu comme le messie (mais non...) parce qu'ils "exposent", avec tapis rouge, petits fours, diner de roi, cigare(s) cubain(s) offert au pousse café, etc...
Alors bon, quand y'a une occase de rencontrer des gusses qui aiment les vieilles chiottes, de p't'être faire rêver des p'tits n'enfants, de faire quelques bornes en convoi avec des potes, de faire un bon casse croute ou barbecue avec trois crétins, sans y laisser sa liquette en essence, vaut mieux pas trop se poser de questions, et pis voila...
(bon, faire gaffe quand même que ce soit pas une manif politique qui soutient un parti indésirable ou un truc comme ça, hein...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure