primo: tu connaitrais mon âge tu te sentirais déja vieux je suis sûr:P
secundo: quand on entamme un projet comme ça, les cheveux blancs poussent vite, que ce soit à cause de la fabrication de la chose:dry: , ou à cause de l'accélération de la bestiole sur le strip:woohoo:
troisièmo: ou à cause des tonneaux tout au bout du strip!:P nan je déconne je le souhaite à personne, et prions pour que se développe le RWYB en France!!!
Plymouth Satellite Sebring 1972 440. KARSHAPERS MOTORS CLUB
Elle est sur l'un des deux cache-culbuteurs, normalement... mais j'ai l'impression, à la vue de tes photos, que de ton coté, tu n'as que 2 reniflards ... m'enfin bon, si ça marche comme ça ...
Elle est sur l'un des deux cache-culbuteurs, normalement... mais j'ai l'impression, à la vue de tes photos, que de ton coté, tu n'as que 2 reniflards ... m'enfin bon, si ça marche comme ça ...
K.
Bin les caches-culbus c'est pas moi qui les ai remplacé donc je ne sais pas si ça marchera correctement comme ça. Je risque d'avoir un soucis sans cette valve?
Si à la place des reniflards, tu avais juste 2 bouchons, là je te dirais oui: tu risques une surpression dans le bloc qui finira par te faire sortir de l'huile par des endroits ... inattendus !
Mais là ... bof, je dirais non.
Il faut voir que si le reniflard permet à ton moteur de respirer, la valve PCV branchée sur un port de dépression sur la pipe force juste cette "ventilation", en aspirant ce qu'il s'y passe ... disons que c'est juste un peu plus "actif", c'est tout.
Et comme le monde est bien fait, l'aspiration est alors d'autant plus importante que le régime moteur monte, ce qui correspond justement à l'augmentation de la pression dans le bloc ... Cette quadrature ne peut donc pas faire de mal.
De là à te dire que tu vas gagner des chevaux-vapeur en réalisant cette modif, je m'en garderai bien ... :laugh: ... ni même te dire qu'elle te sera véritablement utile sur ton 318. :unsure: