Bonjour à tous. Je veux changé ma double ligne complete d'échappement sur mon big block. En ce moment, la ligne d'origine fait 5,7 cm soit de 2,1/2 pouce. J'ai trouvé du tube de 5,08 cm soit du 2 pouce. Je voudrais savoir si je peux passer en tube inférieur sans problème pour mon moteur. J'attend vos réponse. Merci d'avance
Better ideas make better cars
changement tube échappement
changement tube échappement
Better ideas make better cars
-
fbernard
- Mopar addict confirmé

Re:changement tube échappement
2 pouces, c'est pas beaucoup.
Les tailles d'origine tournent autour de 2 1/4 (voire 2 1/2 sur les 440 et Hemi), avec une réduction de diamètre d'un 1/4 après les résonateurs. Et ça sort en 2 pouces, mais tout au bout, après plus de 3 mètres de tuyau pour laisser les gaz refroidir..
Passer de 2.5" à 2", c'est une réduction de débit de 56%.
Passé 6000 tours, ça va faire un peu petit...:laugh:
Mais bon, pour rouler pépère, avec une ligne en H ou en X, on peut sûrement descendre à 2, mais c'est vraiment petit...
Une double ligne en 2" n'a même pas le débit d'une simple en 3".
Les tailles d'origine tournent autour de 2 1/4 (voire 2 1/2 sur les 440 et Hemi), avec une réduction de diamètre d'un 1/4 après les résonateurs. Et ça sort en 2 pouces, mais tout au bout, après plus de 3 mètres de tuyau pour laisser les gaz refroidir..
Passer de 2.5" à 2", c'est une réduction de débit de 56%.
Passé 6000 tours, ça va faire un peu petit...:laugh:
Mais bon, pour rouler pépère, avec une ligne en H ou en X, on peut sûrement descendre à 2, mais c'est vraiment petit...
Une double ligne en 2" n'a même pas le débit d'une simple en 3".