restauration de ma cuda 69 photos page 2 ENFIN et+
-
MisterT
- Mopar addict confirmé

Re:restauration de ma cuda 69 photos page 2 ENFIN et+
ce bleu ( chrysler ) moderne , pas mal ???? votre avis ? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCN1501000002115-2b4f9e2142bdedfd7172d725a5d2054e.JPG[/img]
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?
MisterT écrit:
mais j'ai entendu dire qu'il fallait une hygrométrie parfaite ainsi que la température , + un séchage beaucoup plus long !
michel écrit:en fait non , mais il faut mettre le dernier apres de la bonne couleur suivant le choix de la teinte ( gris clair dans ce cas la ) et ensuite c'est l'application avec le respect du sechage a chaquue passe ( c'est un peu plus chiant que le solvanté ) , et le resultat est identique ( mais un bon vernis s'impose ) que la solvantée tant en eclat qu'en longevitée ( mais c'est du ressort de vernis ca ).très délicat la peinture à l'eau , non ?
mais j'ai entendu dire qu'il fallait une hygrométrie parfaite ainsi que la température , + un séchage beaucoup plus long !
-
MisterT
- Mopar addict confirmé

michel écrit:
exactement c'est la technique de la peinture a l'eau + long , + de sechage entre chaque couche , oui mais c'est le boulot , comme a chaque technique une methodologie adaptée , on ne s'improvise pas .MisterT écrit:michel écrit:en fait non , mais il faut mettre le dernier apres de la bonne couleur suivant le choix de la teinte ( gris clair dans ce cas la ) et ensuite c'est l'application avec le respect du sechage a chaquue passe ( c'est un peu plus chiant que le solvanté ) , et le resultat est identique ( mais un bon vernis s'impose ) que la solvantée tant en eclat qu'en longevitée ( mais c'est du ressort de vernis ca ).très délicat la peinture à l'eau , non ?
oui mais les peintyres classiques étaient faisable par beaucoup de monde , à l'eau j'en doute !!
on trouve toujours les autres peintures ?
-
MisterT
- Mopar addict confirmé

michel écrit:
de toutes manieres aujourd'hui tout le monde peint a l'eau puisque la reglementation du travail l'oblige , ( ca fait deja quelques années ) , donc plus de solvantée sauf du vieux stock ( plus de fabrication sauf gamme P.L. non metal. ) , mais a l'application du moment que l'on respecte la methodologie tout ceux qui savent peindre peuvent .oui mais les peintyres classiques étaient faisable par beaucoup de monde , à l'eau j'en doute !!
tu as une cabine ??
-
MisterT
- Mopar addict confirmé

michel écrit:
, de toute facons il faut une cabine . pas le choix pour un bon resultat.tu as une cabine ??
sans cabine avec les anciennes peintures on pouvait faire quelque chose de bien , mais avec les nouvelles est ce encore possible ??
-
MisterT
- Mopar addict confirmé

michel écrit:
sans cabine , faire une complette et bien ; je dis impossible ( mais tout est relatif a ce qu'on appel bien ) et aujourd'hui d'autant plus puisque a l'eau , mais c'est vrai on pouvait bricoler encore sans cabine avec le solvant ( mais pas une complette ) .sans cabine avec les anciennes peintures on pouvait faire quelque chose de bien , mais avec les nouvelles est ce encore possible ??
complête complête !! je dis un bon gros voile , dans pièce très propre !!!!!!!!!!!
-
LE BIGOUDEN
- Mopar addict confirmé

complete lardons-andouille???
Comment ca un ventre a pattes???:lol:
Comment ca un ventre a pattes???:lol:
-
MisterT
- Mopar addict confirmé

michel écrit:
, oui et avec 40 degres a l'ombre ( ca aide ) , enfin c'est pas pour moi ( boulot de bricole deja trop souvent fait , mais c'etait avant de s'embourgeoiser sur la qualitée ) et a l'eau ce n'est pas gagnée . j'aime bien quand la peinture est bien tendue et qu'elle ne s'enterre pas tout de suite , mais chacun fait comme il veut , pour moi c'est bonne cabine pour la complette imperatif . ou alors je prendrais une guemenée / champignon , creme fraiche .complête complête !! je dis un bon gros voile , dans pièce très propre !!!!!!!!!!!
MisterT écrit:
Alors toi, tu sors de nulle part, tu déboules su'l'forum, tu racontes deux-tois âneries, là, PAF! La claque ! Le mec, c'est un CONNAISSEUR ! Il te cite la crêpe qui tue: Guéméné-champignons-crême fraiche ! Le truc d'initié, le met divin, la chose sacrée ! Il a bien dit Guéméné, et pas Vire, hein...Pas de faute de goût, non, pile dans l'mille !
Un frère, quoi...:P
La classe...
ou alors je prendrais une guemenée / champignon , creme fraiche .
Alors toi, tu sors de nulle part, tu déboules su'l'forum, tu racontes deux-tois âneries, là, PAF! La claque ! Le mec, c'est un CONNAISSEUR ! Il te cite la crêpe qui tue: Guéméné-champignons-crême fraiche ! Le truc d'initié, le met divin, la chose sacrée ! Il a bien dit Guéméné, et pas Vire, hein...Pas de faute de goût, non, pile dans l'mille !
La classe...
We are Anonymous...
Fox écrit:
ah oui la je dois dire il a tapé dans l'mille , de lard ! ;)
bon ben m'en vas chercher de la polyuréthane moi !
vais pas aller m'enmerder avec un truc que je métrise pas bien , pas envie de tout gâcher !
merci des tuyaux !
MisterT écrit:ou alors je prendrais une guemenée / champignon , creme fraiche .
La classe...
ah oui la je dois dire il a tapé dans l'mille , de lard ! ;)
bon ben m'en vas chercher de la polyuréthane moi !
vais pas aller m'enmerder avec un truc que je métrise pas bien , pas envie de tout gâcher !
merci des tuyaux !
-
MisterT
- Mopar addict confirmé

salut a tous , j'avais laché le fil , bon la caisse est en peinture et des photos suivront . mais la finition avant peinture a étée longue , j"espere que le resultat sera a la hauteur . a suivre...