michel écrit:
Citation:
je parle du lecteur moyen , c'est vrais qu'a les entendres les gars c'est tous de fast freedy , freddy ? !
Mais le truc, c'est que c'est partout pareil, et dans tous les domaines...
Tiens, regarde sur ce forum...Combien ont monté un truc sur une bagnole dont ils ont réellement besoin ? Un jour que je ramais dans un bourbier de sa mère avec ma KTM, j'ai croisé des mecs qui faisaient comme moi mais en voiture...y'avait un tas de gros 4x4 qui s'enterraient jusqu'au pare chocs, des trucs et des machins...Est arrivé un mec avec...une Fiat 500, coupée de partout, des gros pneus qui dépassaient des ailes, et qui a enrhumé tout le monde...Sur piste, je me souviens d'un gars avec un Xt 500 à Carole qui foutait des branlées mémorables a des trucs archi velus...Et dans le milieu de la ricaine, on ne compte plus les pseudos engins de 600 hp bourrés de pièces perfs qui se sont fait foutre minable par une pauvre 440 stock en super état...
Tout ça pour dire qu'il y a le plaisir (visuel, sonore, en sensation...) et l'efficacité...
Y'a l'amélioration pure et dure, et le fait de se faire plaisir avec un joujou...On peut pas lutter ! On peut pas lutter contre l'envie de se faire plaisir. Regarde ma bagnole...au final, ça va être un truc un poil plus performant que celle d'avant, mais dont l'utilisation va forcément être réduite par rapport à une chiotte d'origine...Et pourtant, elle pourrait sûrment être capable de beaucoup mieux que ce qu'elle va faire (j'espère...) mais bon...
Comme j'le dis souvent à Popeye: est ce bien utile de faire tout un tas de modifs sur une bagnole que seul Sébastien Loeb va pouvoir discerner ? Effectivement, ne vaut il pas mieux prendre deux semaines de cours de pilotage avec un prof de chez Porsche Cup plutôt que monter un zigouigoui hors de prix qui va tout saloper la bagnole d'origine ? Et qu'au final, on va désosser pour le foutre dans une caisse...(private joke...)
Jamais je ne blâmerais qui que ce soit de monter tel ou tel truc sur sa bagnole (moto, quad, kart ou mobylette) si ça lui fait plaisir ! J'me gênerais pas de chambrer parce que j'suis un brin moqueur, mais ça restera du chambrage...Aprés tout, si ça plaît comme ça, quelle bonne raison pourrait empêcher un quidam de faire comme bon lui semble...???La logique ? La raison ? Eventuellement l'expérience d'un autre, mais de toute façon, quand on choisit de rouler avec une vieille merde de 40 balais, on est en dehors de toute logique...
Donc pour en revenir au Fast Freddie local, si il a l'impression qu'il va vite, ou que le p'tit gadget qu'il a monté sur sa chiotte l'améliore, grand bien lui fasse !! Celui là, j'me le mettrais au chaud un soir en revenant du boulot...:laugh:
J'ai connu tout un tas de champion du monde de motocross, d'enduro, de n'importe quoi qui se défilait dés qu'on leur proposait qui un p'tit tour à Larchant, qui une virée de 200 bornes en TT, qui une p'tite arsouille sur la D67 et ses 98 virages de la mort...
De toute façons, Billy the Kid, il tombe toujours sur un costaud qui va le rendre minable un jour ou l'autre...
Tiens pas plus tard qu'il y a quelque temps, j'avise un gros (de mon genre...) sur un 900 ketchose "Super Duke" de chez Katoche...Au feu, qu'il m'attendait, eul'gars...
J'me dis comme ça: "toi gros naze, j'vais t'atomiser dans le grand droite de l'embranchement d'autoroute, que t'auras plus qu'a appeler ta mère sur son portable pour lui dire pourquoi tu pleures..." Trois bornes d'approche vicelarde...Trois bornes de "j't'ai à l'oeil" sans dégainer l'premier, bien sûr...Pis à l'approche du point d'corde du grand droit d'l'autoroute, je lâche la purée ! J'essorre, je rince, position grande lessive ! Je rentre comme une balle dans l'virolo en l'oubliant, l'gros sur son Duke...Hahahaha ! Et dans l'instant, j'le vois qui m'fait un exter d'outre tombe, avec le slider posé par terre, et dans une gerbe d'étincelles...Y payait pas d'mine, le gros...
"Allo, Maman ? Oui, c'est ton fils, là...Oui, Didier...Fox, quoi...Dis, t'aurais pas 5 minutes pour que j'pleure un bon coup ?"
Ma race y m'a mis, l'gros...
Heureusement que j'ai ruiné ce p'tit prétentieux en Hornet le soir même, sinon j'me serais couché grognon !
Appelez moi "FAT Freddie"...:laugh: