Direction Assisté (enfin!!!)
Direction Assisté (enfin!!!)
Ouais... encore un sujet technique!!!
Encore merci a Mr.Fabulous pour un autre conseil
Ma direction assisté était morte... (du moins... des fuites)
Sur ses conseils (d'il y a déjà pas loin de 2 ans!!!) j'ai fait appel a ces gens
Et j'ai maintenant une direction assisté qui (normalement) est plus précise que l'originale
http://www.firmfeel.com/powerst_abe.htm
Super bon service, très rapide et super gentil
Encore merci a Mr.Fabulous pour un autre conseil
Ma direction assisté était morte... (du moins... des fuites)
Sur ses conseils (d'il y a déjà pas loin de 2 ans!!!) j'ai fait appel a ces gens
Et j'ai maintenant une direction assisté qui (normalement) est plus précise que l'originale
http://www.firmfeel.com/powerst_abe.htm
Super bon service, très rapide et super gentil
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
Re:Direction Assisté (enfin!!!)
Le stage 2 c'est un peu plus dur qu'à l'origine? c'est ça?
Je voudrais bien avoir une direction moins assistée, parce que dès que tu file un peu, faut faire dans la dentelle...
Je voudrais bien avoir une direction moins assistée, parce que dès que tu file un peu, faut faire dans la dentelle...
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Le gars m'a dis : nomme moi des voitures moderne que tu aimes conduire, je lui ai dis ma MINI COOPER S!!! :P
Il m'a répondu, ça c'est le stage 3, mais tu ne vas pas aimer su une voiture aussi grosse, (je m'en doutais)
Il m'a dis que le stage 2 c'est comme un voiture moderne normale, le stage 3 c'est presque que comme une voiture de course... :)
Il m'a répondu, ça c'est le stage 3, mais tu ne vas pas aimer su une voiture aussi grosse, (je m'en doutais)
Il m'a dis que le stage 2 c'est comme un voiture moderne normale, le stage 3 c'est presque que comme une voiture de course... :)
1971 Plymouth Barracuda 512
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
Passez en boitier méca, les gars...
Plus de pompe, plus de bruit, plus de fuites, plus de tuyau, une direction ultra précise sans flottement, des chevaux en plus, le bonheur, qui, finalement...
Plus de pompe, plus de bruit, plus de fuites, plus de tuyau, une direction ultra précise sans flottement, des chevaux en plus, le bonheur, qui, finalement...
We are Anonymous...
Salut.
C'est exactement ce que je fais...mais en conservant la demultiplication courte du boitier de DA (rappel:c'est sur une ford)...autrement dit, ça m'fera les bras...:silly:
Bye
@+
Leonium
C'est exactement ce que je fais...mais en conservant la demultiplication courte du boitier de DA (rappel:c'est sur une ford)...autrement dit, ça m'fera les bras...:silly:
Bye
@+
Leonium
Ford Torino Cobra Richard PETTY Replica
-
Freddy
- Mopar addict confirmé

Fox écrit:
en supprimant la DA, il faut donc un boitier mécanique et quoi d'autre?
quand est-il de la maniabilité de la caisse, faciliter des manoeuvre etc?
chevaux en plus, un ordre d'idée?
merci :)
tu peux dévelloper ?Passez en boitier méca, les gars...
en supprimant la DA, il faut donc un boitier mécanique et quoi d'autre?
quand est-il de la maniabilité de la caisse, faciliter des manoeuvre etc?
chevaux en plus, un ordre d'idée?
92 Dodge B250 3.9 V6 camperfamily
90 Dodge D150 LE Club cab 360 Mégasquirt
74 Dodge Dart Swinger 318
Freddy écrit:
Plus de place sous le capot, moins de courroies...
Oui, je peux !tu peux dévelloper ?
Rien...Tu vires la pompe, le boitier hydrau, et tu remplaces par un boitier méca...Différence de poids: juste à peine trente kilos !en supprimant la DA, il faut donc un boitier mécanique et quoi d'autre?
Avec un volant d'origine, pour le peu que j'ai maneuvré la mienne, c'est sans problème ! Je m'attendais à manier un camion, et au final c'est moins dur que de garer la Corsa de ma mère (qui est non assistée, elle aussi)quand est-il de la maniabilité de la caisse, faciliter des manoeuvre etc?
Pas la moindre foutue idée...Mais surement un peu...chevaux en plus, un ordre d'idée?
We are Anonymous...
-
Freddy
- Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Rien...Tu vires la pompe, le boitier hydrau, et tu remplaces par un boitier méca...Différence de poids: juste à peine trente kilos !
[/quote]
bon ba si c'est si simple, j'ai plus qu'a échanger mon boitier hydrau par un méca B)
Merci mon grand :P
Rien...Tu vires la pompe, le boitier hydrau, et tu remplaces par un boitier méca...Différence de poids: juste à peine trente kilos !
[/quote]
bon ba si c'est si simple, j'ai plus qu'a échanger mon boitier hydrau par un méca B)
Merci mon grand :P
C'est bolt on...
Méfiance: pense à récupérer le coupleur entre la colonne de direction et le boitier ! Ce ne sont pas les mêmes...Primo, l'arbre cannelé du boitier méca est beaucoup plus gros, et secundo, je crois qu'il y a une petite différence de longueur entre les deux boitiers (au pire, faut faire coulisser un poil la colonne de direction...) je suis plus certain...
Je l'ai fait sur la mienne, mais y'a un certain temps...:laugh:
Méfiance: pense à récupérer le coupleur entre la colonne de direction et le boitier ! Ce ne sont pas les mêmes...Primo, l'arbre cannelé du boitier méca est beaucoup plus gros, et secundo, je crois qu'il y a une petite différence de longueur entre les deux boitiers (au pire, faut faire coulisser un poil la colonne de direction...) je suis plus certain...
Je l'ai fait sur la mienne, mais y'a un certain temps...:laugh:
We are Anonymous...
-
Freddy
- Mopar addict confirmé

ok c'est bien noté !
yapluka :lol:
yapluka :lol:
ou trouves t'on un boitier meca ??:)
the best is the one who try ....!
Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto
nico06 écrit:
Ben, sur les bagnoles qui n'ont pas de boitier hydrau...:laugh:ou trouves t'on un boitier meca ??:)
We are Anonymous...
trop fort ce FOX !!! peut tu etre plus precis je suis pas a ton niveau :(
the best is the one who try ....!
nico06 écrit:
J'en ai 1 de E-Body, il a été monté sur la Barracuda d'Eric Monsénégo avant qu'il ne la transforme en vrai drag ; il avait fait une adaptation avec une belle soudure pour ne pas avoir à faire de modif pour l'installer ; depuis j'ai vu qu'il existe un Adapter Kit je ne sais plus chez quel fournisseur, peu importe, moi je voulais le monter sur la Challenger cabrio, uniquement dans l'optique de gagner du poids, c'était ma course à l'armement à moi, pour les courses de drag...B) finalement ça n'était pas si indispensable que ça sans doute...;)ou trouves t'on un boitier meca ??:)
J'ai acheté le mien chez lui, par exemple...
Mais on doit en trouver n'importe où...
Je suis sûr que le breton qui rachète tout, Nonow, doit en avoir une caisse dans un coin...:laugh: :laugh:
Mais on doit en trouver n'importe où...
Je suis sûr que le breton qui rachète tout, Nonow, doit en avoir une caisse dans un coin...:laugh: :laugh:
We are Anonymous...