Help me..
Help me..
Je lance un appel concernant un marteau pilon !!
Rien a voir avec les voitures ,et si cela est mal perçu, que l'on m'efface..:unsure:
Alors, comme certains l'ont compris, je vais me mettre a mon compte en tant que coutelier forgeron et ce type de matériel
devient indispensable dans la réalisation de mes damas..
Je pourait investire dans du matos neuf mais ce n'est pas le but de la maneuvre sinon je devrait me séparer de ma titine :(
Donc si quelqu'un sait ou il y a ce genre de matos, en état de fonctionement ou a refaire partiellement ou une piste,
je suis preneur.
A bonne entendeur,merci
Rien a voir avec les voitures ,et si cela est mal perçu, que l'on m'efface..:unsure:
Alors, comme certains l'ont compris, je vais me mettre a mon compte en tant que coutelier forgeron et ce type de matériel
devient indispensable dans la réalisation de mes damas..
Je pourait investire dans du matos neuf mais ce n'est pas le but de la maneuvre sinon je devrait me séparer de ma titine :(
Donc si quelqu'un sait ou il y a ce genre de matos, en état de fonctionement ou a refaire partiellement ou une piste,
je suis preneur.
A bonne entendeur,merci
-
burningfred
- Mopar addict

Re:Help me..
j'imagine que tu connais dejà, sinon, poses une annonce ici
DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87
Tu en as sur Leboncoin mais tu peux également poster une annonce dans la rubrique, demande ;)
-
burningfred
- Mopar addict

Tof écrit:
c'est la femelle du lamas!:lol:Hey Msieu Msieu c'est quoi un "Damas" ?
DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87
-
fbernard
- Mopar addict confirmé

Tof écrit:
plus sérieusement, c'est un acier spécial fabriqué en Inde au Moyen-Age (et jusque vers le 16ème siècle).
Principalement connu par les croisés qui ont été taillés en pièces avec...
C'est un acier souple malgré une haute teneur en carbone (normalement, l'acier au carbone, ça casse net).
Plus couramment, le terme 'Damas' désigne une lame dont l'aspect ressemble aux lames dites 'de Damas', obtenu par des opérations multiples de forge, repliage, forge, repliage, et passage à l'acide pour révéler les motifs. Suivant les formes des pliages et la façon de travailler le métal, on arrive à des motifs très variés.
http://www.tms.org/pubs/journals/JOM/98 ... -9809.html
http://notexactlyrocketscience.wordpres ... cus-sword/
De l'origami pour ceux qui ont des grosses mains!!!:laugh:Hey Msieu Msieu c'est quoi un "Damas" ?
plus sérieusement, c'est un acier spécial fabriqué en Inde au Moyen-Age (et jusque vers le 16ème siècle).
Principalement connu par les croisés qui ont été taillés en pièces avec...
C'est un acier souple malgré une haute teneur en carbone (normalement, l'acier au carbone, ça casse net).
Plus couramment, le terme 'Damas' désigne une lame dont l'aspect ressemble aux lames dites 'de Damas', obtenu par des opérations multiples de forge, repliage, forge, repliage, et passage à l'acide pour révéler les motifs. Suivant les formes des pliages et la façon de travailler le métal, on arrive à des motifs très variés.
http://www.tms.org/pubs/journals/JOM/98 ... -9809.html
http://notexactlyrocketscience.wordpres ... cus-sword/
Tof écrit:
C'est un personnage d'un roman de Fred Vargas...:dry: :lol:Hey Msieu Msieu c'est quoi un "Damas" ?
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
burningfred écrit:
Merci fred,je connais mais je ne poste plus, j'obsèrve ;)j'imagine que tu connais dejà, sinon, poses une annonce ici
Tof écrit:
Tu as ta réponse ;)Hey Msieu Msieu c'est quoi un "Damas" ?
Beep Beep écrit:
Je suis sur quelques un en ce moment mais pas forcement ce que je cherche :(Tu en as sur Leboncoin mais tu peux également poster une annonce dans la rubrique, demande ;)