ça change un peu

Bavardages sur l'automobile américaine en général.
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Re:ça change un peu

Message par dodge5 »

max écrit:
Voilà je me tate pour acheter une 125, d'abord pour apprendre à ma copine et lui laisser si ça lui plait par la suite,
Môssieur est trop bon :lol: déja, l'aprilia est elle en version bridée ou Full ? en 15 cv c'est pas trop la ruine, en full tout s'use plus vite, logique non? un 4 temps est plus fiable mais c'est souvent des veaux (quoiqu'en 15 cv, même un 2 temps..)rajoute à ça l'huile 2 temps, haut de gamme obligatoiremment, c'est pas une mob! si tu roules peu pourquoi pas, mais si t'as l'intention de bouffer de la bornes, oublie !
.

Hep taxi !!
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

Je lui ai pas demandé mais je pense qu'elle est encore bridée, elle est tout juste rôdée!
Mais elle sera forcément débridée par la suite.
Pour l'huile je sais bien, mais c'était plus pour savoir tout les combien ça se changeaient les segments, le kit chaîne, tout ce genre de trucs...

C'est clair que ce sera pas pour faire des bornes, juste faire le con et surtout me faire du bonus (je sais c'est pas très compatible:lol: ).
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par dodge5 »

max écrit:
Pour l'huile je sais bien, mais c'était plus pour savoir tout les combien ça se changeaient les segments, le kit chaîne, tout ce genre de trucs...
et bien tout ça dépend comme toujours de l'entretien et de la conduite, un kit chaine par exemple, un goret va te le ruiner en 2000 bornes, un maniaque va te l'emmener à 30-40 000, de memoire sur ma NSR (Gardner replica !!:kiss: )les segments c'etait tous les 20 000 mais ça vaut peau d'balle
.

Hep taxi !!
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

max écrit:
Je reviens sur les motos. Enfin ça se rapproche plus du vélo que de la moto pour le coup. J'en appelle aux motards donc:

Voilà je me tate pour acheter une 125, d'abord pour apprendre à ma copine et lui laisser si ça lui plait par la suite, et deuxièmement pour me faire du bonus avant de passer à une moto (sinon ils vont m'allumer les assureurs), enfin un truc cool pas encore un monstre.

On me propose une Aprilia MX. Le problème c'est que sur internet j'ai lu le meilleur comme le pire sur ce petit supermot'. Alors je sais pas trop à quoi m'en tenir. Si quelqu'un connait le phénomène ce serait sympa qu'il me dise ce qu'il en pense. (sachant que celui qu'on me propose à 1700km d'origine)

Un 2 temps comme ça, ça coûte à peu près combien en entretien courant? (en pièces, la main-d'oeuvre ce serait moi)

Merci

enmène ça gentiment avec une bonne huile sans exagérer et c'est pas très coûteux !
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

michel écrit:
emmène ça gentiment avec une bonne huile sans exagérer et c'est pas très coûteux !
Le truc c'est que "2 temps" et "gentiment" sont deux mots qui ne s'accordent pas parfaitement :whistle:!

Plus sérieusement je me demande si Aprilia est une marque moins fiable que Yamaha ou autre chose pour les 2 temps. Sinon je me rabattrais sur autre chose de plus courant mais celle là elle me botte.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

si si on peux rouler deux temps sans faire le zouave , surtout avec les valves maintenant !

aprilli pas moin bon qu'autre chose !
j'ai eu du minarelli , qui est aussi installé sur aprillia , et c'est méga costaud !!
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

Pour rester dans les bécanes, j'ai vu celle-ci chez un transporteur, elle rend pas super en photo, mais alors en vrai! rrrhhhaaaa
:kiss:
Allez vite la voir!
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/v_max_09.jpg[/img]
KARSHAPERS MOTORS CLUB
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par dodge5 »

je préfère quand même la premiere version même si celle ci est pas mal, mais mon dieu ce "pot" pouah ! à virer d'office ainsi que le phare "dragon ball Z" on dirait un sumo avec une Petzl frontale :laugh:
.

Hep taxi !!
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par dodge5 »

ligne plus tendue, moins "gros-mou'style" [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ym50_doc_23_1200vmax.jpg[/img]
.

Hep taxi !!
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

Le seul truc que j'aime pas sur la première c'est l'arrière, ça ressemble à un arrière de traine-couillon style 125CB ou jsépakoi...
et puis ces gros feux et ces énooOOormes clignotants... mais tout le reste:kiss: :kiss: :kiss: !!!
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Répondre