Le régulateur de vitesse

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
ghostrider
Mopar bizut
Mopar bizut

Le régulateur de vitesse

Message par ghostrider »

Bonsoir à tous,

Je suis donc l'heureux possesseur d'une 300C de 1966 aussi de toute évidence un régulateur de vitesse. Pourrait-on m'explique comment il fonctionne? Car je ne veux pas me faire surprendre à faire une ânerie! Oui je sais, c'est ausi comme ça qu'on apprend, mais quand même.

Merci à tous
zoot
Mopar retraité
Mopar retraité

Re:Le régulateur de vitesse

Message par zoot »

Donnes-moi ton e-mail perso par mp et je te fais une photo de la partie du manuel technique consacrée à l' Auto Pilot. J'ai une 67, les commandes doivent être proches.
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

j'en avais un sur le Monaco...
j'me rappelle plus comment il fonctionnait...
Comme les "récents" je suppose ! Mais ça marchait bien ! Faut juste faire gaffe qu'il n'y ait pas de tuyaux de dépression qui soient fendus, crevés ou débranché, parce que c'est un peu une usine à gaz...
C'est une grosse boite fixée sur l'aile, avec un gros câble genre câble de compteur qui se branche dessus...et des tuyaux, des fils...etc...
We are Anonymous...
phil64
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par phil64 »

Ah l'auto pilot, inventé par Mopar en 1958, oui on peut s'en glorifier, les z'autres n'ont fait que copier ensuite ou alors ils avaient (comme sur mon ex Buick 58) un ridicule buzzer qui couinait dès qu'on dépassait et qui ne s'arrêtait que si on retombait en dessous (ou qu'on le réglait à 180 ..).
C'est en effet assez complexe mais c'est mécanique donc ... ça marche 40 ans après !!

Voilà ce que c'était en 1958 http://www.imperialclub.com/Articles/58 ... /index.htm
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
michel
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par michel »

j'avais un sur la dodge mais plus moyen de me rappeler le fonctionnement car j'avais voulu le remettre en service !
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

LE MIEN SUR LE RAMCHARGER EST NAZE LE COMODO BIDOUILLé DONC J'EN CHERCHE UN DE CHRYSLER LE BARON DE VOYAGER DE SARATOGA ah au fait meme cablage( couleur de fils) et commande code phare du tout en :angry: un quoi:( :(
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Répondre