dart

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
chris24
Mopar fan
Mopar fan
Messages : 104
Inscription : 31 août 2009, 21:59
Localisation : Dordogne

dart

Message par chris24 »

ma compression de ma dodge est à 6, je dois refaire le moteur c'est mieux de faire un deglassage ou un réalesage à la cote superieure? merci davance
chrysler new yorker 65 413ci et une dodge dart 68 gt 170 ci
Avatar de l’utilisateur
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Messages : 6499
Inscription : 14 sept. 2007, 13:42
Localisation : Dagobah

Re:dart

Message par dodge5 »

C'est surtout mieux de ne faire que ce qui est necessaire ! Le déglaçage, c'est quand les cotes de ton moulin sont dans les tolérances, un réalesage implique en plus un changement de pistons, mais déja verifie l'etancheité des soupapes avant de dépoiler complétement le moulbif;)
.

Hep taxi !!
coronet67
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Messages : 1094
Inscription : 25 avr. 2007, 00:10

Re:dart

Message par coronet67 »

Si t'as pas un bon pied a coulisse pour mesurer l'alésage de tes cylindres, il te suffit de déculasser, de décalaminer les quelques cms du haut de tous tes cylindres (là ou les segments ne frottent pas sur la paroie), et de comparer ces hauts de cylindres avec les parties inferieures.
Tu dois facilement sentir avec ton doigt ou ton ongle s'il existe une différence (même infime) de niveau entre les deux...a moins que tu n' ai plus d'ongles, ou le bouts des doigts tellement caleux que tu ne se puisses pas faire la diffrence ! :P
...fais-le alors avec tes pieds...:side:

Sérieusement, si tu sents cette différence de niveau, il serait bon de réaléser...sinon un déglassage suffira surement !
Répondre