Hop, cette semaine, je joue le rôle du Michel ... ;)
Mais forcément, lorsqu'on gratte un nouveau sujet, il ya de multiple zones d'ombre qui apparaissent :
Sur de multiples systèmes (radiateurs d'huile, lignes d'essence...), on trouve des diamètres indiqués en "AN" :unsure: . Kek c'est k'ça ?
J'ai l'impression, par le jeu des propositions de pièces en rapport chez Summit, que 6 AN = 5/16 de pouces, mais ... ?
AN = embase qui se visse, a priori ...
K.
Message édité par : Kryss, à: 29/08/2007 15:23
Diamètres en - AN - ?
Re:Diamètres en - AN - ?
plagiat ,copieur ,nippon .................!:)
-
Christophe31
- Mopar warrior chef

J'avais deja posé la question et FredG m'avait repondu.
Le diametre AN correspond au diametre du tube et non du filetage.
Si je me souviens bien...
Le diametre AN correspond au diametre du tube et non du filetage.
Si je me souviens bien...
-
Kryss
- Mopar warrior chef

Je n'ai rien contre, mais en quelle unité ? :blush:
D'autre part, les diamètres donnés en pouillèmes de pouces ne sont pas nécessairement filetés. :unsure:
Mais bon, après quelques recherches complémentaires, il semble bien que 6 AN = 5/16 de pouces = 0.312 ' = 0.79 cm
Donc 1 AN = ( (5/16) / 6 ) pouces = 0.0521 '
Ce qui fait que 10 AN = ( (5/16) / 6 ) x 10 = 0.52 ' = 1.32 cm
Donc pour ce qui m'intéresse, c'est à dire une ligne d'essence, 6 AN c'est trop petit et 10, c'est quand même trop gros ... ;)
Pfff ... pas facile la plomberie ! :angry:
K.
D'autre part, les diamètres donnés en pouillèmes de pouces ne sont pas nécessairement filetés. :unsure:
Mais bon, après quelques recherches complémentaires, il semble bien que 6 AN = 5/16 de pouces = 0.312 ' = 0.79 cm
Donc 1 AN = ( (5/16) / 6 ) pouces = 0.0521 '
Ce qui fait que 10 AN = ( (5/16) / 6 ) x 10 = 0.52 ' = 1.32 cm
Donc pour ce qui m'intéresse, c'est à dire une ligne d'essence, 6 AN c'est trop petit et 10, c'est quand même trop gros ... ;)
Pfff ... pas facile la plomberie ! :angry:
K.

-
laurent416
- Mopar interested

Le 6AN est amplement suffisant en ligne rigide.
Le raccordement entre la pompe à essence et cette ligne d'alimentation rigide devra se faire en tuyauterie tressée 8AN car les raccords ont une forte restriction intérieure.
Le dash AN est en 1/16 de pouce donc 6AN fait environ 9.5 mm de dia extérieur.
Summit vend des rouleau aluminium de #6 pas trés chers sinon, un tube cuivre recuit de 10 mm va bien.
Le raccordement entre la pompe à essence et cette ligne d'alimentation rigide devra se faire en tuyauterie tressée 8AN car les raccords ont une forte restriction intérieure.
Le dash AN est en 1/16 de pouce donc 6AN fait environ 9.5 mm de dia extérieur.
Summit vend des rouleau aluminium de #6 pas trés chers sinon, un tube cuivre recuit de 10 mm va bien.
-
Kryss
- Mopar warrior chef

Oui, voilà tu as bien vu le problème : du AN 6 en souple est équivalent en diamètre interne au 5/16 rigide que j'ai déjà ... :lol:
Mais je veux bien croire que l'AN 6 rigide puisse aller ...
Sinon, oui oui, je n'ai pas oublié pour la version "plombier" en cuivre ;) , mais comment cela va-t-il vieillir au contact de l'eau de pluie ? C'est pour ça que je regardais un peu ce qu'il se faisait d'autre, et à quel prix ...
Une fois encore ... Merciiii !
K.
Mais je veux bien croire que l'AN 6 rigide puisse aller ...
Sinon, oui oui, je n'ai pas oublié pour la version "plombier" en cuivre ;) , mais comment cela va-t-il vieillir au contact de l'eau de pluie ? C'est pour ça que je regardais un peu ce qu'il se faisait d'autre, et à quel prix ...
Une fois encore ... Merciiii !
K.