Ladjan écrit:
Citation:
En gros pour résumer les novices qui ne connaissent pas vraiment les Mopar veulent tous des charger 69 :lol: ! Ou du moins ce qu ils ont vu à la tv ou au cinéma...
Un grand merci à tous pour votre acceuil et ce flot incroyable de réponses hyper précises, je m'attendais pas à ça...Respect :)
Ohhhhhh... attend... t'es trop précis!!! Tu vas trop vite!!!! :blink:
Les novices ils veulent un meustangue chelbie 55 comme dans boulite.
Ensuite, quand il évolue le novice il veut une Mustang cabriolet rouge, (dans le seul et unique but de se retrouver avec le ènième cab mustang rouge...)
Après ça il découvre que l’Amérique a produit autre chose que la Mustang 64½-68, et il commence à s'intéresser a la Corvette ou a la Camaro. Il continue a confondre une pontiac lemans avec une mercury cougar, mais ça progresse.
Après, il arrive a reconnaitre que la voiture dans "shériff fais moi peur" est une voiture qu'il a déjà vu ailleurs, et que finalement elle a l'air sympa. Il croit souvent que c'est une mustang.
Il fait des recherche et découvre la marque Dodge, et quand il pousse plus loin il découvre le mot "Mopar", et à partir de là il rentre dans notre univers.
Notre univers est petit et fermé, non pas par racisme ou parce qu'on n'est pas ouvert aux autres, mais la démarche pour arriver a nous est plus conséquente que de "juste vouloir une Mustang"
Et là, j'en reviens a ce qui à été évoqué par d'autres. "Si tu veux une Charger 69 vas au bout de ton rêve". Je mettrais un bémol.
Tu as envie d'une charger parce que tu sais qu'elle existe, mais, MAIS qui sait si, en découvrant toute la production Mopar de ces années là, tu ne vas pas flasher sur une autre voiture. (beaucoup moins connue)
Et si une fois que tu as fais le tour, tu préfère encore la Charger... FONCE!!! ;)
Voici, prise au hasard, d'autres modèles.