Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 9:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Bonjour
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 10:11 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

on parle de charger plus neuve que neuve :P :blush:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 7:18 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
Bref... tu l'auras compris c'est pas un sujet facile...
C'est un sujet simplissime, au contraire: y'a les Barracuda 73 d'un côté, pis le reste de la production américaine de l'autre...
J'vois même pas où est le problème... :P :whistle:

(Edit: soyons ouvert d'esprit, que diable: y'a les E-Bodies d'un côté, pis le reste...):whistle: :whistle:

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 8:38 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ladjan écrit:
Citation:
j'ai vu aussi niveau site http://www.a*****e.com
Vous le connaissez ? vous en pensez quoi ?

Censure ! Ce "pro" ne DOIT PAS être cité ici !
Il passe son temps libre a attaquer les forums en diffamation lorsqu'il y a le moindre truc qui le défrise à son sujet.

Alors si tu désires passer par lui, libre à toi, sache juste qu'il a des clients heureux mais aussi hélas de très mécontents... et ces derniers ne peuvent même pas faire part publiquement des escroqueries (ou incompétence) qu'ils ont subit ! :blush:

Sauf par MP, bien entendu... :whistle:

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 8:54 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bon, tout d'abord bienvenu!!!

si tu veux une charger 1969, et bien restes sur tes positions!!!
certes les autres modèles gagnent à être connus, mais si tu veux absolument une charger 69, bé prends une charger 69!!!
c'est ce que j'ai toujours voulu avoir!!! et après être passé par une adorable DUSTER de 1971 (celle de TJ Hooker actuellement), une camaro 1982 et une pontiac F400 de 79, j'ai enfin réalisé mon rêve!!! (surtout qu'à l'époque de ma duster, j'ai raté 2 charger de 1968!!!)

pour A******e.com, je suis passé par eux. pas de souci. mais bon je ne connaissais pas leur politique d'empêcher les gens qui en sont mécontent de les pourfendre!

maintenant si je n'avais qu'un importateur à te conseiller, c'est Gilles BENEYTON (j'ai bon? :P ) d' americancarsandparts. très sérieux!!! au pire tu lui donnes ton budget rendu le havre et dédouané et je pense que Mr BENEYTON se fera un plaisir de te trouver une voiture saine.

ce qui concerne la consommation, c'est sûre, si tu prends un 383,400,440, ça consomme!!!

si tu veux faire 12 à 18l et pas 17 à 25l, vise un 340 ou un 360.

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 9:28 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Salut Ladjan et la bienvenue à toi!

Un gars qui aime les charger 69 est un bon gars;) Ca fait maintenant 2 ans que je suis arrivé sur ce forum en écrivant à peu de choses près la même chose que toi: je veux une Charger 68-69!!!! Au grés des discussions, post de photos... j'ai découvert d'autres modèles de ces années là style Coronet, Road Runner, GTX, 'Cuda...(bref celles énoncées par RAF plus haut) et là: Révélation!! Ca ouvre un spectre de choix plus large pour l'achat d'une Mopar tout en ayant un engin 'presque' unique avec une de ces gueules:woohoo: Donc regarde un peu le reste de la production mopar elle en vaut le coup;)

Bon ça c'est fait, un de moins sur les charger...'faut vraiment que je me bouge moi:lol:

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 1:05 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

En gros pour résumer les novices qui ne connaissent pas vraiment les Mopar veulent tous des charger 69 :lol: ! Ou du moins ce qu ils ont vu à la tv ou au cinéma...
Un grand merci à tous pour votre acceuil et ce flot incroyable de réponses hyper précises, je m'attendais pas à ça...Respect :)

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 2:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ladjan écrit:
Citation:
En gros pour résumer les novices qui ne connaissent pas vraiment les Mopar veulent tous des charger 69 :lol: ! Ou du moins ce qu ils ont vu à la tv ou au cinéma...
Un grand merci à tous pour votre acceuil et ce flot incroyable de réponses hyper précises, je m'attendais pas à ça...Respect :)

Ohhhhhh... attend... t'es trop précis!!! Tu vas trop vite!!!! :blink:

Les novices ils veulent un meustangue chelbie 55 comme dans boulite.

Ensuite, quand il évolue le novice il veut une Mustang cabriolet rouge, (dans le seul et unique but de se retrouver avec le ènième cab mustang rouge...)

Après ça il découvre que l’Amérique a produit autre chose que la Mustang 64½-68, et il commence à s'intéresser a la Corvette ou a la Camaro. Il continue a confondre une pontiac lemans avec une mercury cougar, mais ça progresse.

Après, il arrive a reconnaitre que la voiture dans "shériff fais moi peur" est une voiture qu'il a déjà vu ailleurs, et que finalement elle a l'air sympa. Il croit souvent que c'est une mustang.

Il fait des recherche et découvre la marque Dodge, et quand il pousse plus loin il découvre le mot "Mopar", et à partir de là il rentre dans notre univers.

Notre univers est petit et fermé, non pas par racisme ou parce qu'on n'est pas ouvert aux autres, mais la démarche pour arriver a nous est plus conséquente que de "juste vouloir une Mustang"

Et là, j'en reviens a ce qui à été évoqué par d'autres. "Si tu veux une Charger 69 vas au bout de ton rêve". Je mettrais un bémol.
Tu as envie d'une charger parce que tu sais qu'elle existe, mais, MAIS qui sait si, en découvrant toute la production Mopar de ces années là, tu ne vas pas flasher sur une autre voiture. (beaucoup moins connue)
Et si une fois que tu as fais le tour, tu préfère encore la Charger... FONCE!!! ;)

Voici, prise au hasard, d'autres modèles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 2:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
Et si une fois que tu as fais le tour, tu préfère encore la Charger... FONCE!!! ;)
Et là, il te dit: "ha oui, j'aime bien le truc pointu orange avec un gros aileron, là..."
Et là, t'es dans la merde....:whistle:
Va falloir que tu lui expliques que ça vaut un million de dollar, tout ça...

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 2:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Et là, il te dit: "ha oui, j'aime bien le truc pointu orange avec un gros aileron, là..."
Et là, t'es dans la merde....:whistle:
Va falloir que tu lui expliques que ça vaut un million de dollar, tout ça...

L''avantage, faut être honnête, c'est que tous les profanes trouve ça moche (c'est peut-être pas pour rien que la dernière s'est vendue en... 1988!!!)

Je l'ai toujours trouvé à égale distance entre "complètement barge" et "c'est quoi ce truc" :woohoo:

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 2:52 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Histoire de ne pas me borner comme tu l'as si bien dit, je viens de mettre en commande 2 de tes ouvrages pour en savoir plus sur les modeles existants. A savoir le deuxieme et le troisieme que tu as cité.
Mais je t avoue que j ai mater récemment "Boulevard de la mort" qui fait la part belle aux muscle car et "Hell driver" ça j avoue que j ai mater que pour la caisse, et la Charger a vraiment une ligne particuliere a mes yeux.
Après si j en avais une elle serait tout sauf orange hein :p

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 3:03 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
Ohhhhhh... attend... t'es trop précis!!! Tu vas trop vite!!!! :blink:

Les novices ils veulent un meustangue chelbie 55 comme dans boulite.

Ensuite, quand il évolue le novice il veut une Mustang cabriolet rouge, (dans le seul et unique but de se retrouver avec le ènième cab mustang rouge...)

Après ça il découvre que l’Amérique a produit autre chose que la Mustang 64½-68, et il commence à s'intéresser a la Corvette ou a la Camaro. Il continue a confondre une pontiac lemans avec une mercury cougar, mais ça progresse.

Après, il arrive a reconnaitre que la voiture dans "shériff fais moi peur" est une voiture qu'il a déjà vu ailleurs, et que finalement elle a l'air sympa. Il croit souvent que c'est une mustang.

Il fait des recherche et découvre la marque Dodge, et quand il pousse plus loin il découvre le mot "Mopar", et à partir de là il rentre dans notre univers.

Notre univers est petit et fermé, non pas par racisme ou parce qu'on n'est pas ouvert aux autres, mais la démarche pour arriver a nous est plus conséquente que de "juste vouloir une Mustang"

Et là, j'en reviens a ce qui à été évoqué par d'autres. "Si tu veux une Charger 69 vas au bout de ton rêve". Je mettrais un bémol.
Tu as envie d'une charger parce que tu sais qu'elle existe, mais, MAIS qui sait si, en découvrant toute la production Mopar de ces années là, tu ne vas pas flasher sur une autre voiture. (beaucoup moins connue)

C'est exactement ça!!

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 3:35 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

et ben en v'la un qui pose pour une fois des bonnes questions !!!
welcome l'ami ;) ;)
Comme l'as dit justement Raf , regardes tu verras vraiment d'autres modèles qui valent le détour et sois ... patient :whistle:

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 3:40 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

routch écrit:
Citation:
et ben en v'la un qui pose pour une fois des bonnes questions !!!
welcome l'ami ;) ;)
Comme l'as dit justement Raf , regardes tu verras vraiment d'autres modèles qui valent le détour et sois ... patient :whistle:

ah bin vi!! faut faire le tour de ce que propose le groupe Chrysler. Mais bon, quand tu as la charger dans le coeur et la tête depuis l'age de 8 an et que tu as déjà vu tous ces beaux modèles et qu'il n'y a en qu'une qui continue à te faire vibrer, là , oui, fonce comme dit Raf!

PS: la seule mustang qui me fait tripper (nan pas triquer!!!) c'est un sportroof de 69 ou 70. les autres je pisse dessus!!!!:boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 3:45 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

sur laval au quebec j ai vus une stang de 69 un melange entre eleonor et la 429 boss :huh:

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 5:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ladjan écrit:
Citation:
et la Charger a vraiment une ligne particuliere a mes yeux.

Je peux comprendre, mais beaucoup de voitures méritent d'être vue en vraie pour s'en faire une véritable idée.
Une dodge Viper c'est beaucoup plus petit qu'elle en a l'air en photo, une Aston Martin DB5/DB6 c'est un mastodonte alors qu'elle n'a pas l'air de ça en photo.
Une jaguar Type-E ça a l'air super long alors qu'en vrai c'est une petite voiture. Si tu viens au Mopar Nats, tu en veras.
Une Barracuda c'est vraiment large et pas si long que ça, alors qu'une Charger donne un impression de longueurs

Citation:
Après si j en avais une elle serait tout sauf orange hein :p

Oui, tout sauf orange... parce que c'est MA couleur :angry: ( :lol: )
Et en plus, si jamais c'est une 68 que tu voulais, ben elle n'a pas "officiellement" existé en orange (je ne reviendrais pas sur la "bengal")

Par dessus tout :
1. Fixe toi un VRAI budget
2. Vise une ou deux voitures que tu pourrais avoir "si jamais" tu ne trouves pas de Charger
3. Arrange toi pour avoir les sous a disposition, car le vendeur ne t'attendra pas (a moins que tu la commande là bas)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure