Merci Northcuda c'est sympa. :)
En fait il faut distinguer l'usinage industriel et la rectif moteur: les machines ne sont pas tout à fait les même.
Par exemple il m'est impossible de reprendre des palier de vilo ou de rectifier des sièges de soupape (en fait si, c'est possible mais le boulot ne sera pas parfait et je mettrais 4 fois plus de temps qu' avec les machines appropriées).
En y passant du temps je peut reprendre un block Mopar sous toute les coutures pour refaire les géométrie:
Plans de joint de carter d'huile, de culasses, de carter de distrie et réalésage des cylindres voir pose de chemises de réparation.
Mais je n'ai pas de machines pour reprendre la ligne d'arbre, je n'ai pas de "torque plate" pour faire un réalésage nickel je n'ai pas de rôdeuse/déglasseuse...
Pour l'équilibrage du vilo je connais un préparateur qui serais prêt à me faire ça (parce que l'on s'entend bien sinon les v8 c'est hors de question), il est très compétent mais pareille: il n'est pas équipé pour équilibrer un v8 et il faudrait fabriquer des fausses masse au poids des pistons des bielles, des segments, des axes ainsi que les poids réciproque induis..... bref du très gros boulot.
Dans tout les cas la rectif moteur à proprement parlé serra mieux faite et moins cher dans un atelier de rectif moteur. Moi je fait plus de la modif à la con que les atelier de rectif de la region ne veulent pas faire (par incompétence ou par flemme ou par partis prix) :whistle:
Tien le 340 à Nico 06 mais je ne trouve même pas le temps de faire mes block à moi et je ne peut pas trop faire de black à coté (c'est un peut la guerre avec le patron) :side: