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 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 9:25 pm 
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Moi ça me plairait bien de partir d'un 383 pour en faire un big stroker 496 :blink: :lol: MEGUSTA :woohoo: avec un petit PC F-1 :evil:
c'est grand sous le capot d'une RR' ?:whistle: bien assez :evil:

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 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 9:28 pm 
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pour la camaro 69 c est presque ca
et moi je ne modidfierais pas l exterieur ni l interieu a l exception des compteurs peux etre et d une amelioration esthetique des couleur je veux un interieur blanc et rouge(comme la peinture) moquette, ciel de toit,panneau, sieges, et tableau de bord mais pas de sieges baquet ou autres truc d piste

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 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 9:30 pm 
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enfin pour resumej ai plein d idées mais pas assez de pognon pour le moment donc je finalise ce projet en finissant d economiser mais ca va pas tarder j en peux plus d etre pieton

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 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2013 9:47 pm 
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pour la puissance moteur je dirait entre 500 et 650 pas plus pas moins

en dessous je vais viteetre lassez je pense et au dessus les ballades envilles risque d etre tendu du slip

mais question bete vaut mieux preparer un 383 ou un 440 car a ce niveau la quand j avais demander a des mopariste sur meeting j ai entendu tous les sons de cloches

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 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 12:53 am 
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Tommy écrit:
Citation:
pour la puissance moteur je dirait entre 500 et 650 pas plus pas moins

en dessous je vais viteetre lassez je pense et au dessus les ballades envilles risque d etre tendu du slip


Faut arrêter de se branler avec les chiffres aussi, tout ça ça veux trop rien dire.
Exemple, l'autre jour on me prête un Golf VR6, environ 180ch, je me dis ça marche pas trop mal.
Quelques jours avant je fais un tour dans la dernière Beetle, TFSI et tout et tout genre 200ch...ben c'est pas violent.
As-tu roulé dans une caisse de 300ch? de 500? de 800? d'ailleurs au moteur ou aux roues tes 500ch?
Tout ça c'est une question de ressenti, une 440 stock avec un 4.10 et un converto à 3000 rpm enverra certainement plus au démarrage qu'un 440 tapé à mort avec un converto stock et un pont en 2.76...(bon peut-être pas tout à fait mais le budget n'est pas le même).

Tu veux que ça marche sans penser à la conso ni à la fiabilité à long terme?
Commence par mettre un bon gros carbu double pompe genre Holley 4150 750cfm, un pont court (puisque tu veux le changer) genre 3.90 et un convertisseur qui envoie bien, un AAC qui monte un peu plus haut que le régime d'origine et kit NOS 150ch à $800, et t'es le roi de la tangentielle:woohoo: !

Tiens lis cette page, ça c'est quand je me demandais quoi monter, et j'avais en gros le même discours que toi;) :
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... tstart=200

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 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 3:12 am 
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la puissance je la donnais en sorti vilo car je sait pas niveaux prepa ce que ca implique derriere

pour la tangentiel j aurais trop peur de me foutre au tas, c est vraiment juste pour taper des DA au feu rouge et cruiser tranquille mais je veux pas trop peux preparer le tout pour pas etre decu apres car j aurais pas 2 essai j en ai qu un pour le moment

mais je pense sincerement aussi que tout depend de l utilisation moi je vise pas le 400m DA sur piste mais juste sur route le samedi soir le reste du temps je roule pepere au pire un burn ou deux le samedi mais pas des gros mechant burn juste des ptits burn
jveux bien perdre quelques point pour conduite dangereuse du a un DA trop pechu mais pas pour une vitesse excessive et de plus j aime pas specialement rouler vite j ai trop ramasser de mec sur la route pour jouer avec ca, cela dit au boutr des 400m t es forcement en exces de vitesse

donc je pense pas avoir besoin d une prepa de fou sur le moteur mais peux etre plus d un ensemble coherant et assez solide pour eviter les probleme de fiabilité car je deteste ca une voiture qui demarre pas ou qui est trop special a rouler ou meme trop fragile

je peux m adapter a la conduite c est pas un souci mais pas si ca deviens dangereux en ville dans le traffic

de toute facon je consulte le forum ca devrait m aider a pas aller trop loin ni trop peu

mais il me reste surtout a trouver le magicien (preparateur) qui va savoir quoi faire et un bon car je veux pas y revenir, une fois fait c fait

pour ce qui et de la conduite j ai essayer une m3 e36 de 377 chevaux et une m5 e28 de 300ch les 2 sont sympa mais sont oposé a mon envie elles accelere pas assez fort a bas regime mais apres c le contraire et moi je pense qu il me faut beaucoup de peche en bas et un peu moins en haut enfin je suppose

peux etre effectivement que 500 a 650ch serait de trop si le reste est bien fait je me rend pas compte
faut dire que en ricaine j ai conduit un slant six, un 318 et deux 383 un legerement preparer sans le reste qui suit et un pas preparer et aussi avec le reste stock donc pour l instant je suis un peu en attente d un moteur qui repond a ce que je lui demande meme un peu plus :P de facon a ne jamais avoir cette impression d arriver au bout des perf de son moteur

mais je desespere pas je vais finir pas trouver le bon compromis budget-besoin

ha si un point de reference c est la road runner d un collegue du groupe qui a le moteur stock mais qui a un pont plus court et c est vrai que ca arrache un peu plus que la mienne mais pas assez encore loin de la ;)

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MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 3:18 am 
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ha oui pour le nos et les compresseur et me meme les turbo je prefere pas essayer

et pour la conso jme suis aussi preparer forcement a l augmentation du a la prepa mais sans tomber non plus dans l exces quoi
faut dire que a ce niveaux ont y est deja bien

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MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 3:28 am 
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500hp ou 650 hp moteur c'est quand même differend, il faut que la prépa soit homogène et que toutes les pièces montés soit en harmonies et cohérentes entres elles.
Rien que déjà 500hp et surtout enormement de couple sa doit être suffisant pour un usage street legal je pense.
Après Peter est calé la dedans quand tu vois ce qu'il a accomplie sur sa Cuda, il sait de quoi il te parle.


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MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 7:36 am 
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Quel est l'alesage et la course d'un 383 ? :) rien a voir mais
mon grand-pere m'a plusieurs fois qu'un moteur qui avait la course égal a l'alésage etait
plus performant et plus facile a regler, il m'a aussi dit que ça s'appelait un moteur "super carré"
Alors c'est vrai ou... ? :S

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MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 11:51 am 
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ELLIOT écrit:
Citation:
Quel est l'alesage et la course d'un 383 ?


http://www.mopar-owners-club.com/index. ... &Itemid=54
;)

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MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 11:52 am 
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je parcours donc le post de Peter depuis ce matin and im loving it

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MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 12:04 pm 
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Tommy écrit:
Citation:
je parcours donc le post de Peter depuis ce matin and im loving it


Tant que tu parcours pas son post-érieur...:whistle:
:lol:

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MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 12:25 pm 
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Excuse mon ignorance, mais plus tôt dans le post tu parle de DA... c'est quoi?? j'ai bien compris que c'était une course...
;)

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 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 12:27 pm 
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Plus sérieusement, je te conseille vivement de lire le poste de KJ:
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 6&catid=19

C'est la preuve par quatre qu'avec de la ténacité, un budget raisonnable et de bons conseils (et un très bon mécanicien), on peut faire des merveilles:) !
Je relis ce post de temps à autre pour me motiver, il est loin le temps où on s'était juré avec KJ de se faire un run, c'était l'époque où on en était tous les deux au même point, c'est à dire penser à la conception du moteur.
Mais l'un des deux avait déjà des idées bien arrêtées, un mécanicien brillant (Bigger is Better sur le forum) et s'est donné plus à fond que l'autre, devine lequel :P !? (faut dire que l'autre a eu une poisse monstrueuse du début à la fin:unsure: )

Bref tout ça pour dire qu'avec un haut moteur en alu, des pièces bien choisies (pistons, AAC, carbu), on peut aller chercher le bas des 13, et comme me disait Fox à l'époque, ça laisse n'importe quoi derrière au feu rouge!

Alors;) ?

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 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Ven Jan 11, 2013 12:27 pm 
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max écrit:
Citation:
Tommy écrit:
Citation:
je parcours donc le post de Peter depuis ce matin and im loving it


Tant que tu parcours pas son post-érieur...:whistle:
:lol:


Jaloux??? :lol: :lol: :lol:
Si il a envie de parcourir le post-érieur de Peter, libre a lui... il s'assure une entré au BOB... :P

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