Tommy écrit:
Citation:
salut a tous
Pour le moteur, j ai pris ma décision.
Pas sur toutes les pièces car la je vais avoir besoin de vous pour me guider dans le choix, mais sur le fait de pas faire trop compliquer pour pouvoir le remonter moi même et rester fiable a long terme
Donc je vise un petit 13s aux 400m et une utilisation street uniquement (ville-national- voir autoroute), fiable a long terme.
Donc plusieurs décision sont prises:
-achat ensemble mobile neuf (avoir si les pistons peuvent resservir)
-haut moteur kit edelbrock j ai pas trouver d autre marques en kit (a voir si vous en connaissez ?)(ou meme si il vaut mieux ne pas prendre en kit?)
-culasses je sait pas si je tape les miennes ou si j en prend en alu (qu est ce qui est mieux ?)( les alu sont elle déjà préparé)
-pour le carbu, ayant 5 pompe de bioéthanol a 90ct le litre a coté de chez moi, je vais peux être opter pour ça ( un carbu essence ne supporte pas le bioéthanol mais le revêtement interne du carbu bioéthanol accepte il aussi l essence?)
- après le reste carter d huile un peu plus gros, pompe gros débit ou pas ?
-avec les pompes a eau et essence électrique gagne t on vraiment des watts ou ca ne justifie pas l achat?et surtout est ce que c est fiable sinon je reste en mécanique.
culbuteurs meca ou a rouleaux?tout ce que je sait c est que j ai des mécaniques qui ont 40 ans passé et qui sont pas beau a voir!!!!
mais avant tout ça, je suis donc en train de démonter le moulin tout s est bien passé : culbuteurs, culasses, AAC et poussoirs, distrib, paliers de vilo sauf le dernier au cul du block, car ya un plaque au dessus avec 2 petites vis dedans et dont je vous le met en mille tellement vieille que la tête d une d entre elle est foiré :angry:
donc ce soir dernier essai avec douille de 3/8 mais je sent que va falloir percer ca ou faire une empreinte avec un tourne vis costaud
ensuite nettoyage des conduits et go chez l usineur pour verifier les cylindres et réaléser si besoin, après mesure ça me donne 10.857cm soit 4.274 pouces et la ça me parle pas trop est ce la cote stock usé ou a t il deja ete realesé?
donc si ça tente quelqu'un de me donner les conseils qui vont bien dans cette aventure ce serait hyper sympa :blush:
alors , un ensemble mobile tout équilibré , c'est une très bonne idée (surtout vue l'histoire que tu as raconté sur ton mécano , il vaut mieux repartir sur du propre
pour le kit edel , c'est aussi une bonne idée . j'avais mis le lien plus haut , et si tu regarde bien , les culasse alu sont déjà inclus (en soit c'est des réplique des culasse des bonne années , avec des grosse soupapes)au kit ainsi que l'AAC (et plein d'autre truc :P )
si tu veux rouler a l'e85 , il me semble qu'il faut quand même que ça comprime un brin , sinon tu mélanges (ça se fait beaucoup)
pour un carter plus gros , c'est une bonne idée , par contre évite ceux qui descende trop bas :S
pompe a huile gros débit , pas obligé (tu peux en prendre une , mais carter grande contenance quasi obligatoire pour faire la chose bien ), mais prends une neuve (toujours avec tes histoire louche de mécano , c'est plus sûr :lol: )
pompe a eau , reste en méca , c'est insignifiant la perte de watt(au stade que tu veux ) mais tu peux passer avec un ventilo ultra léger (alu , nylon etc etc, ça forcera déjà un poil moins)
pompe a essence idem , un meeling hv et hop ça remplira bien comme il faut !
pour tes poussoirs , tout dépend de l'aac que tu choisis (si tu conserve celui qu'il y a dans le kit edel par exemple , c'est de Hydraulic Flat Tappet , mais de toute façon ils sont inclu au kit )
pour l'usage que tu souhaites , l'aac fourni et peu être un chouille leger , quoique ...
après tu peux passer en flat tappet meca (donc plus de rattrapage hydraulique du jeu au soupape) et culbu réglable obligatoire (donc forcement réglage du jeu au soupape
dans tout les cas , l'achat de roller n'est pas nécessaire (et puis le prix n'est pas le même :S les poussoir qui vont bien en roller , l'aac en roller , les culbus , ça va vite bouffer tout budget :S )
avant d'amener tout block cher ton rectifieur , commande ton ensemble mobile , pour bien contrôler le tout (avec les jeu qui vont bien , tout ça quoi !!)
d'après les cotes que tu donnes , il serrait déjà en .030 ton bloc . Un simple honing (pas sur de l'orthographe), si pas de grosse marque ou une ovalisation trop importante et roule ...
pour bien faire il faut prendre la cote d’alésage de tout les cylindres tout les 1 pouces en partant du plan de joint.
pense bien , qu'il se faut aussi des bons collecteur , les poulies ( je sais pas si tu as ) bref tout les petit truc qui vont a coté , l'allumage aussi !!
y a deux/ trois heure de recherche pour faire un truc bien ;)