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 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 12:38 pm 
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Tommy écrit:
Citation:
d accord ce qui correspondrais a " Laurent A" dont les eloges ne tarisse pas car j ai entendu parler de lui a maintes reprises en tant que dieux de la preparation mecanique


BIB (tiens je vais l'appeller comme ça maintenant!) s'appelle AUSSI Laurent A!!!!!!!!



En fait leurs 2 noms ne sont pas très différents...


Laurent Arnault fait du circuit maintenant mais il est passé dans nitro pour ses drags avec un charger pouah rouge revendue depuis mais tjrs en région parisienne et la "grenouille verte" du Viet.
Il cours avec une dart en circuit et a mis un moteur mopar prévu pour les 24 h du mans: un avion!!!

il doit aussi nous préparer autre chose vu qu'il s'est fabriqué une coque de E body en fibre...

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 1:54 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
il doit aussi nous préparer autre chose vu qu'il s'est fabriqué une coque de E body en fibre...


...de carbone à un poids hallucinant, m'a confié un certain Marcel C..... :woohoo: :woohoo: :woohoo:.... j'en dors plus la nuit :blush:

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 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 3:24 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
Tommy écrit:
Citation:
tiens encore une question con de novice

quand on parle d alignement des conduits entre les culasses et la pipe d admission, on parle bien du fait de mettre en face les dits conduits de façon a éviter les turbulences du mélange a l'admission et des gaz a l'échappement?
c est pour ca aussi qu'on parle de polissage du conduit d échappement et de polissage plus grossier pour l admission car il faut garder des aspérités ?

donc du coup j ai 2 questions connes mais 2 question quand même

les culasses alu et pipes admission alu en kit haut moteur, sont elles poli ou il faut le faire?
les culasses alu et pipes admission alu en kit haut moteur, ne sont elles pas aligné a l usine avant de les vendre?
les collecteur d échappement eux vu qu'il sont pas en kit, ont il besoin d être aligné? (je suppose que oui par déduction)

ca va peux etre vous paraître bête comme question mais, du coup j ai un doute et vu que j ai pas tous les termes technique anglais en tète c difficile par fois


En général, rien n'est aligné ni poli car c'est de la fonderie pour les pipes et le culasses (à part les culasses CNC réusinées sur centre numérique) tu dois tout te taper car les empilements des pièces donnent forcément des alignements différents (épaisseur de joint de culasse différents, dispersion de hauteur de plan de joint de bloc quand ils sont ressurfacés) etc...
Pour les échappements, c'est quand même moins primordial, mais les chevaux à gratter sont partout et c'est les pinailleurds (les mecs qui poussent le vice de partout) qui grattent les centièmes...




ok
donc c est pas forcement utile pour mon utilisation street dans un premier temps ?

et Peter j ai pu lire dans le remontage de ton bas moteur que tu a retailler les segments
et du coup ca me pose une nouvelle question c est uniquement pour le nos et la grosse prépa ou une configuration comme tu ma mis en exemple aura aussi besoin de ca

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 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 4:30 pm 
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Peter écrit:
Citation:
Avec une auto dans les 13 , on peu rouler sur route ... Kj le fait par exemple ( voir mieux :) )
Mais comme dit nono , il y a du taf , et faut pas faire nimp :S


1520kg et 12.8, dans ses premiers runs...
Après quelques fignolages avec une petite commande de pièces qui vont bien cette fin de mois, je vises un 12.5 "tranquillement" si tout va bien... toujours en arrivant par la route bien sur.

Tommy, partir sur la base d un bloc 440 serait plus simple pour toi je penses? Vu tes objectifs, faudrait pas que tu sois deçu d investir du blé sur un strocker 383... un 440 avec le premier embiellage strocker de chez 440 source, une paire de culasses alu, edel ou 440 source, un AAC flat tappet hydrau affuté mais pas trop, une pipe edel performer rpm dual plane et un carbu 850 / voir 950 quick fuel, et tu l as ta caisse dans les 12 fiable et roulable... Un peu l esprit de la challenger de Fabien si je ne me trompes?

( j ai comme l impression que Fox meure d envie d intervenir sur ce genre de post, mais il ne le fait pas... :P )

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MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 4:40 pm 
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Il existe des segments prêts à monter "direct fit" pour lesquels il est bon de contrôler le jeu à la coupe quand méme et des segments trop longs de façon à pouvoir ajuster le jeu à la coupe soit méme.

Le jeu est différent selon l'utilisation du moteur ainsi que sont type d'admission (atmo ou suralimenté), ainsi que la marque des segments et leur position.

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67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


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MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 5:12 pm 
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K J écrit:
Citation:
Tommy, partir sur la base d un bloc 440 serait plus simple pour toi je penses? Vu tes objectifs, faudrait pas que tu sois deçu d investir du blé sur un strocker 383... un 440 avec le premier embiellage strocker de chez 440 source, une paire de culasses alu, edel ou 440 source, un AAC flat tappet hydrau affuté mais pas trop, une pipe edel performer rpm dual plane et un carbu 850 / voir 950 quick fuel, et tu l as ta caisse dans les 12 fiable et roulable... Un peu l esprit de la challenger de Fabien si je ne me trompes?


tout bien résumé KJ ;) ;) ;) , au passage, je crois que Fabien est en train ou a fini de modifier son strocker en y montant des pistons avec un RV de "serial killer", remplacer sa tremec par une boitoto et un GV, histoire de washer beaucoup plus fort sur les strip :woohoo: :woohoo: :woohoo:

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MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 5:13 pm 
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K J écrit:
Citation:
Après quelques fignolages avec une petite commande de pièces qui vont bien cette fin de mois, je vises un 12.5 "tranquillement" si tout va bien... toujours en arrivant par la route bien sur.


File dans ton post nous parler un peu de tout ça:woohoo: :P !

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MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 5:32 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Tommy, partir sur la base d un bloc 440 serait plus simple pour toi je penses? Vu tes objectifs, faudrait pas que tu sois deçu d investir du blé sur un strocker 383... un 440 avec le premier embiellage strocker de chez 440 source, une paire de culasses alu, edel ou 440 source, un AAC flat tappet hydrau affuté mais pas trop, une pipe edel performer rpm dual plane et un carbu 850 / voir 950 quick fuel, et tu l as ta caisse dans les 12 fiable et roulable... Un peu l esprit de la challenger de Fabien si je ne me trompes?


tout bien résumé KJ ;) ;) ;) , au passage, je crois que Fabien est en train ou a fini de modifier son strocker en y montant des pistons avec un RV de "serial killer", remplacer sa tremec par une boitoto et un GV, histoire de washer beaucoup plus fort sur les strip :woohoo: :woohoo: :woohoo:


ah ah! :woohoo: ça se radicalise = sa va chier :lol:
vivement le printemps, hâtes de voir ça!

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MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 5:33 pm 
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max écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Après quelques fignolages avec une petite commande de pièces qui vont bien cette fin de mois, je vises un 12.5 "tranquillement" si tout va bien... toujours en arrivant par la route bien sur.


File dans ton post nous parler un peu de tout ça:woohoo: :P !


Des que c est commandé :lol:

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MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 7:46 pm 
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K J écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Avec une auto dans les 13 , on peu rouler sur route ... Kj le fait par exemple ( voir mieux :) )
Mais comme dit nono , il y a du taf , et faut pas faire nimp :S


1520kg et 12.8, dans ses premiers runs...
Après quelques fignolages avec une petite commande de pièces qui vont bien cette fin de mois, je vises un 12.5 "tranquillement" si tout va bien... toujours en arrivant par la route bien sur.

Tommy, partir sur la base d un bloc 440 serait plus simple pour toi je penses? Vu tes objectifs, faudrait pas que tu sois deçu d investir du blé sur un strocker 383... un 440 avec le premier embiellage strocker de chez 440 source, une paire de culasses alu, edel ou 440 source, un AAC flat tappet hydrau affuté mais pas trop, une pipe edel performer rpm dual plane et un carbu 850 / voir 950 quick fuel, et tu l as ta caisse dans les 12 fiable et roulable... Un peu l esprit de la challenger de Fabien si je ne me trompes?

( j ai comme l impression que Fox meure d envie d intervenir sur ce genre de post, mais il ne le fait pas... :P )



-arrete depuis le debut j ai (et je sais pas pourquoi) peur de ce qu il va me dire :dry:
apres jme fait surement des films tout seule

-pour le 440 j'y ait penser effectivement, mais je savais pas lequel etait mieux pour une prepa street, mais ca reste une option (a voir combien ca me coute de remettre le block bien pour l ensemble mobile et combien coute le 440 deja réaleser)
- mais tu as raison faudrait pas que je soit decu, car j aurais pas un autre essai de suite
- t as config est magique 12 s :bave: et roulable le pied quoi

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MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 10:06 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Tommy, partir sur la base d un bloc 440 serait plus simple pour toi je penses? Vu tes objectifs, faudrait pas que tu sois deçu d investir du blé sur un strocker 383... un 440 avec le premier embiellage strocker de chez 440 source, une paire de culasses alu, edel ou 440 source, un AAC flat tappet hydrau affuté mais pas trop, une pipe edel performer rpm dual plane et un carbu 850 / voir 950 quick fuel, et tu l as ta caisse dans les 12 fiable et roulable... Un peu l esprit de la challenger de Fabien si je ne me trompes?


tout bien résumé KJ ;) ;) ;) , au passage, je crois que Fabien est en train ou a fini de modifier son strocker en y montant des pistons avec un RV de "serial killer", remplacer sa tremec par une boitoto et un GV, histoire de washer beaucoup plus fort sur les strip :woohoo: :woohoo: :woohoo:


oui pis se sont des B1 tapées avec 625 de levée, de mémoire et effectivement 10 kekechose de compression.


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MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 10:11 pm 
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Bref , ça va chier !!!!! :woohoo:

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MessagePosté: Mer Jan 16, 2013 10:59 pm 
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nono540 écrit:
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mrbenou écrit:
Citation:
il doit aussi nous préparer autre chose vu qu'il s'est fabriqué une coque de E body en fibre...


...de carbone à un poids hallucinant, m'a confié un certain Marcel C..... :woohoo: :woohoo: :woohoo:.... j'en dors plus la nuit :blush:



Une caisse en fibre de carbone ? j'y connais pas grand chose mais faut pas hypothéqué sa baraque pour pouvoir faire ca ?





P'tin depuis le début je suis le topic, j'ose meme pas poster tellement j'suis nul a côté de vous :blush:

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 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 7:21 am 
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Quelques voitures du club notamment celle de Tommy...

http://www.facebook.com/photo.php?v=4863845989935

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 Sujet du message: Re:bonjour a tous
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2013 10:09 am 
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bon bah le block est demonté j essai de vous mettre des photo aujourd hui

lundi ou mardi j emmene le block a verifier par une entreprise de rectif

niveau tarif pour realeser 8 cylindres ils prennent 520€ ttc

donc deja verification voir si c est necessaire de realeser

et apres donc decision avec les tarid de kla prepa 383 ou 440

ils changent meme les bagues de porté de la cam

y a t il d autre choses a changer dans le block?

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