Voici quelques images supplémentaires et un peu d'histoire...
D'abord, il a fallut vendre une VW!
Xavier à droite en prendra grand soin, de mon côté, j'ai déjà le futur achat en tête, même s'il est difficile de se séparer d'un modèle que l'on a traqué pendant longtemps....
Quelques semaines plus tard, le motorhome est au local, livré par le vendeur, big up Gabin!
On aperçoit les futurs co-locataire du RV en arrière plan.
On le ressort pour un premier décrassage; vue latérale:
3/4 avant:
Vue arrière, avec le crochet d'attelage intégré :D
Les 7 pneus que j'ai importé des US (taille spécifique 8.75 R16.5) via vintage autohaus
Vous pouvez suivre leur actualité sur
http://vintage-autohaus.skynetblogs.be
Une vue de l'intérieur:
Et pour finir avec les photos, celle qu'il sera chargé de tracter sur les pistes: Small Wonder, un authentique drag US des années 70, importé il y a maintenant 8 ans.
Voilà pour les photos.
Concernant la remise en route, j'ai refait les freins, changé les roues.
Actuellement, nous attendons quelques parts de chez summit pour adapter le carbu Edelbrock et faire fonctionner ce mastodonte à l'éthanol.
Parce que 25 litres/100 avec du 98, ce n'est pas raisonnablemet envisageable, même si je ne compte pas faire plus de 4 000km/an!
Voici comment nous procédons (c'est notre premier montage):
-remplissage du réservoir en silicone
-réservoir en plastique d'origine
-passage en pompe à essence électrique
-changement de l'ensemble des durites
-montage du carbu E85 acheté à Rob sur
www.E85carbs.com
A priori, il faudra juste avancer l'allumage de quelques degrés pour que cela fonctionne; je vous tiens au courant d'ici 15 jours!
Sinon, quelques questions (je précise, j'ai d'abord fouillé -un peu- sur le site, mais il me reste des interrogations)
Je vais vidanger moteur boite et pont. Et je ne sais pas trop quelles qualité d'huiles choisir.
Je précise que le RV a 36 000 miles d'origine, qu'il a été -superbement- entretenu dans un garage Mercedes et qu'il n'a pas tourné depuis longtemps.
Si vous pouviez m'éclairer afin de ne pas faire de connerie!
J'ai bien une revue technique, elle spécifie les quantités, mais je n'ai rien vu (ou compris!) pour la qualité.
Voilà pour ce midi ;-)