Pas besoin d'un PC si perfo tant qu'on ne chage pas de lourds assemblages ou des centrales nucléaires completes :lol:. La vesion 2006 marche tres bien sur un PC 2 coeurs.Christophe31 écrit:Pas mieux :lol: :lol: :lol: , je bosse sur SW depuis 12 ans, c'est le plus simple des 3D "parasolid" à exploiter, avec le tutoriel ou un bon manuel, tu pourras facilement concevoir des pièces plus ou moins simples, après c'est pas donné :side: :side: , mais je sais qu'il traine des versions craquées sur le net mais j'ai rien dit ;) ...attention tout de même, faut pas installer ça sur le premier PC de merde au risque de ramer sec, au boulot, j'ai une station Z400 préparée avec des pistons KB et un AAC de fou, heuuu, une carte vidéo de cinglé et en quadruple corps de chez pas combien de Méga ou giga bidule truc machin :S :S :SLe plus facile pour apprendre, et aussi le meilleur compromis intuitivité+rapidité/performance est Solidworks.
Pour apprendre sans chercher à modélier des formes ultra-complexes c'est le mieux.
J'ai commencé en 1999 avec sur un Pentium 3 et cela m'a permis de creer des ensembles de tolerie et des pièces usinées evolutives déjà respectables.
Le tutoriel intégré m'avait permis d'apprendre seul en 2 jours seulement. Il s'apparente même à un logiciel pour enfant tellement il est simple et intuitif.
Rien a voir avec certains logiciels concurrents insupportables au quotidien.