Pour vous faire partager mon expérience sur le sablage, d'abord, c'est hyper efficace! Sauf quand tu as pas le matos qu'il faut.
J'ai fait ça en deux fois:
Le sable utilisé était TRES fin(je mettrait une photo de comparaison avec du sable bricot dep), j'ai pris ça chez un client dans une sablière, l'avantage ça attaque pas trop, l'inconvénient, ça attaque pas trop :blink:
1er fois:
compresseur de chantier diesel
sableuse KILOUTOU à dépression, très efficace si tu as mis trop de chantilly sur ta tartelette aux fraises et que tu veux en enlever un peu :(
http://www.kiloutou.fr/construction-ame ... ique-20-kg
à 5 bar, tu te met à 15cm de la bagnole et tu arrache large comme un trait de marqueur noir.
résultat, 4 jours de taf pour sabler dessous de caisse, sol intérieur caisse et compartiment moteur. :sick:
2ème fois:
même compresseur diesel
petite sableuse a SURPRESISION contenance 6 litres (c'est petit on remplit souvent)
à 5 bar tu te met à 40cm de la bagnole et tu arrache large comme un cd.
résultat deux jours de taf pour sabler tout le reste de la voiture avec les ailes, capot moteur porte de coffre et les diverses petites conneries.
Pour rejoindre les conseils que l'on m'avait apporter sur le forum, si le courage n'est pas là, fait le faire!
Mais pour la fierté de l'avoir fait toi-même, prend un verre avant de commencer :lol:
voilà les gars, ma maigre contribution, en espérant aider!