Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 12:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 10:05 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Super boulot Fab, :woohoo: :woohoo: :woohoo: c'est toi qui a fait le sablage ?, tu fais une préparation châssis ou tu restaures tout "stock", je vais suivre de très près cette restauration car la 'Cuda attend son heure, j'en ai des démangeaisons rien que d'en parler :lol:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 11:11 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Je peux répondre à quelques questions, alors je ne m'en prive pas... :P

Comme le disait Fabien, le 383 d'origine n'est plus. Amen.
Je crois me souvenir qu'elle a récupéré pendant un moment, le moteur de la Superbird de Nice.

Puis elle a eu par la suite un autre 383 qui passera plusieurs années sous le capot de la mienne, avant de repartir ailleurs...

C'est finalement l'achat de celle qui allait devenir mienne (mais qui n'avait plus de moteur) qui décidera Loïc, l'ancien propriétaire de cette Challenger cabriolet de la passer en 440 / 6.

Elle est motorisée ainsi depuis lors, c'est à dire 1994-1995, il me semble...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 11:15 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
SUPERBE UNE BELLE AUTO !! il y a du boulot bon courage ;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 11:56 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
cooper84 écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:
En 2007, un accident bête qui va entraîner plusieurs années d'attente et d'empilage de pièces


Connasse, tu as fait ça comment???? :huh:


La pluie + des cooper cobra ou bf goodrich et voilà le résultat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 1:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Mister Fab , je sais que cela va severement vous gaver mais par pitié passez au moins deux bonnes heures en combi papier et masque a la gueule pour bien bien bien aspirer tous les recoins ou du sable pourrait rester , hésitez pas non plus a y aller a la souflette dans les brancart et tous heing .

... Euhm qu'est ce que j'allais dire , vous réparez pas le moteur de la blanche avant de vous attaquer au cab' ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 1:18 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Chal340 écrit:
Citation:
cooper84 écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:
En 2007, un accident bête qui va entraîner plusieurs années d'attente et d'empilage de pièces


Connasse, tu as fait ça comment???? :huh:


La pluie + des cooper cobra ou bf goodrich et voilà le résultat.


Dans ce cas précis, des Good Year hors d'âge à l'arrière (ils doivent dater du début des années 90), une petite pluie et du gasoil...
Je ne roulais pas particulièrement vite, mais j'ai traversé deux fois l'A104 un samedi après-midi sans taper autre chose que le rail de gauche, et c'est déjà un petit miracle!

Après avoir mis la caisse entièrement à poil, on a finalement constaté que le longeron avant droit est enfoncé vers l'intérieur de 5mm au point de fixation arrière du berceau.
Je n'ai rien vu avant, car c'est très localisé, il n'y a aucune déformation ailleurs. Ce sera donc facilement corrigé sur un marbre.

Au niveau du chassis, il y a déjà des torque boxes d'origine, puisque c'est un cabriolet, et je vais ajouter des subframe connectors (le modèle d'US Car Tool, les mêmes que j'ai déjà mis sur mon coupé blanc).
Pas d'autres modifications, il y aura une suspension stock avec des barres de torsion un poil plus grosses qu'à l'origine (.96" au lieu de .92" ). Barre stab avant d'origine, et je rajouterai la barre stab arrière d'origine qui vient de mon coupé.
Je viens aussi de commander un endoscope, histoire de jeter un oeil dans les longerons, qui vont recevoir eux aussi un traitement adapté.
La voiture a 44 ans, mon objectif est d'assurer les 44 prochaines, je ne compte pas y revenir.

Il y aura des modifications (invisibles) dans le but d'éviter la stagnation d'eau dans les portières et le bas des ailes arrière (pas assez de trous dans les portières, aucun traitement interne, système d'évacuation de l'eau du cabriolet par les ailes, devant les roues arrière). Et aussi pour éviter toutes les merdouilles qui viennent se loger entre l'aile arrière et les côtés du coffre, et font rouiller la tôle.

Au niveau moteur, comme l'a dit Kryss, cette voiture a passé plus de temps avec un 6-pack qu'avec autre chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 1:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
Salut Fab, beau boulot, bon courage pour la suite ;)

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 1:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
Thread to follow, obviously.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 09, 2013 12:12 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Ah ça fait du bien de savoir qu'elle va reprendre vie la petite, elle en avait besoin :)

Bon courage pour la resto, on va suivre ça ;)

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 09, 2013 4:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Mais donc !!!! Si tu a récupérer ta voiture... Y a de la place sous le hangar de mon paternel ?! :blink:

Gnirk, gnirk, gnirk !!! C'est bien, ça :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 09, 2013 6:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Popeye, Ça y est, t'es enfin décidé à en racheter une?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 09, 2013 6:24 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Chal340 écrit:
Citation:
Popeye, Ça y est, t'es enfin décidé à en racheter une?


Je dirais même plus, pour commencer, Popeye t'es vivant!!!:) :) :)

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 09, 2013 6:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
salut Pop , allé rachète toi une tire ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 09, 2013 6:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
ça serait bien que Mr POPOP se rachète une tite valiant 69 blanche.

mais est ce que ses problèmes sont résolus??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 09, 2013 7:07 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
fbernard écrit:
Citation:
Je ne suis pas encore décidé. Dans un premier temps, il est probable qu'elle garde le 440 6-Pack qui est à l'affût sous le capot depuis un bout de temps.
J'envisage aussi, dans un second temps, d'y installer un 383, comme à l'origine.


Mais finalement, comme elle ne sera de toute façon pas d'origine, pourquoi y mettre un 383 qui ne sera jamais le sien?

Citation:
Je vais donc choisir la facilité et refaire l'intérieur en noir.


Je sais que ça me va pas de dire ça vu que la facilité c'est ma spécialité, mais par pitié conserve cet intérieur bleu, s'il te plaît, c'est so seventies!:)
Et puis je veux pas dire, mais quand on est à mettre sa coque à poil et à la sabler, on est plus dans la facilité là!

Enfin en tout cas, ça fait plaisir de voir revivre une bagnole qui n'est pas si courante sous nos cieux. Et moi qui "n'aime pas" les cabriolets, faut bien avouer que c'est une très belle bagnole .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com