Chal340 écrit:
Citation:
cooper84 écrit:Citation:
fbernard écrit:Citation:
En 2007, un accident bête qui va entraîner plusieurs années d'attente et d'empilage de pièces
Connasse, tu as fait ça comment???? :huh:
La pluie + des cooper cobra ou bf goodrich et voilà le résultat.
Dans ce cas précis, des Good Year hors d'âge à l'arrière (ils doivent dater du début des années 90), une petite pluie et du gasoil...
Je ne roulais pas particulièrement vite, mais j'ai traversé deux fois l'A104 un samedi après-midi sans taper autre chose que le rail de gauche, et c'est déjà un petit miracle!
Après avoir mis la caisse entièrement à poil, on a finalement constaté que le longeron avant droit est enfoncé vers l'intérieur de 5mm au point de fixation arrière du berceau.
Je n'ai rien vu avant, car c'est très localisé, il n'y a aucune déformation ailleurs. Ce sera donc facilement corrigé sur un marbre.
Au niveau du chassis, il y a déjà des torque boxes d'origine, puisque c'est un cabriolet, et je vais ajouter des subframe connectors (le modèle d'US Car Tool, les mêmes que j'ai déjà mis sur mon coupé blanc).
Pas d'autres modifications, il y aura une suspension stock avec des barres de torsion un poil plus grosses qu'à l'origine (.96" au lieu de .92" ). Barre stab avant d'origine, et je rajouterai la barre stab arrière d'origine qui vient de mon coupé.
Je viens aussi de commander un endoscope, histoire de jeter un oeil dans les longerons, qui vont recevoir eux aussi un traitement adapté.
La voiture a 44 ans, mon objectif est d'assurer les 44 prochaines, je ne compte pas y revenir.
Il y aura des modifications (invisibles) dans le but d'éviter la stagnation d'eau dans les portières et le bas des ailes arrière (pas assez de trous dans les portières, aucun traitement interne, système d'évacuation de l'eau du cabriolet par les ailes, devant les roues arrière). Et aussi pour éviter toutes les merdouilles qui viennent se loger entre l'aile arrière et les côtés du coffre, et font rouiller la tôle.
Au niveau moteur, comme l'a dit Kryss, cette voiture a passé plus de temps avec un 6-pack qu'avec autre chose.