chris383 écrit:
Citation:
@Northcuda :Merci pour ta réponse. L'analyseur de gaz a été utile pour moi : j'ai fait refaire par mon mécano le réglage des deux vis de richesses avec l'analyseur et depuis, plus de problème de calage à chaud !
Cet appareil permets de contrôler précisément tes réglages carburation et fonctionnement moteur (CO et HC) quel que soit l'ancienneté du véhicule....
Est-ce que mon carbu a des réglages trop pointus ? Chaque fois que j'ai régler au dépressiomètre, mon moteur ne tournait pas bien....
Comme je n'ai pas beaucoup de dépression (env. 15"), il se peut effectivement qu'il y ait des prises d'air à chaud comme tu le mentionne. Je vais tester ça... En plus, ce serait tout bénef pour mes freins !
Un analyseur de gaz permet simplement d'intervenir sur le mélange Air/essence pour se rapprocher le plus possible du rapport « stroechiométrique » ( pourcentage de gaz carbonique CO2 maximum et monoxyde de carbone CO le plus faible). L'utilisation de ce type d'outil ne permet que des réglages au ralenti moteur à vide. Aucun analyseur de gaz ne prendra en compte la charge moteur à moins de n'effectuer les réglages sur un banc de puissance. Seule une sonde lambda embarquée sur ton véhicule permet de visualiser ton ratio air/essence en instantanée en phase de roulage et d'affiner précisément tes réglages. Ce n'est pas simplement le fait de tourner deux vis de richesse pour enrichir avec un analyseur en seul juge qui vont permettre d'affiner ta carburation.
Si ta dépression est insuffisante, des prises d'air peuvent être la cause, un mano défaillant ou que ta configuration moteur est très éloigné des valeurs standart. L'utilisation d'un dépressiomètre pour le réglage de sa carburation est la méthode préconisée par Holley.
Sans connaitre ta configuration moteur un 750 cfm reste un carburateur inadapté pour un 383 hormis si tu es "full race" tous les calculateurs donnent un maximum de 600 cfm pour un régime de 6000t/min. Un exemple de calculator:
http://www.holleycarbs.com.au/chooseCarb.htm
Moi j'ai "simplifié" mes réglages j'ai adopté une injection... ;)