Jemaz écrit:
Citation:
J'aime tes métaphores!!!!!:) :)
Bah je pensais avoir un moteur prépas qui marche plutôt bien pour cruiser faire quelques départ mettre 2 ou 3 fessé au branleur a casquette dans leur bmw flambant neuve mais j'avoue que depuis avoir vu vos photos de clastres PURÉE SA DONNE ENVIE!!!!:woohoo: :woohoo: et du coup faire de temps en temps si le taff le permet faire des sorties strip avec le club sans avoir de prétention de chrono, juste par plaisirs.
non jai pas vu sa pourtant je tape mopar dans lbc toutes les semaines.
Pour le pont je ne sais pas comment fait on pour le savoir ya un num dessus?
Pour la prépa moteur, comme quand tu vas passer des vacances avec des amis... "avant il faut définir les attentes" sinon, tu auras une déception
Un 512 stroker avec un AAC très agressif, un ralenti à 2000 trs et un convertisseur qui colle a 4200 tours, bien sur, ça "pourras" s'utiliser sur la route...
Mais ça ne sera pas le turc le plus rigolo en ville.
Par contre un bon 383 un peu préparé dans les 400+ hp, ça reste très rigolo un peu partout
Je ne cherche pas a te "vendre" le concept du 383 (d'ailleur mon 383 de "secours" je le garde!)
Mais, a mon humble avis àa reste le meilleurs compromis prix
Ce moteur à été produit que jusqu'en 71, du coup la plus part sont des moteur assez performant, et même avec les "mauvaises culasses" ça sort pas mal de chevaux.
Alors que le 400 qui démarre en 72, lui est un moteur "dépollué" basse compression, etc... Donc, stock, il reste très mou (mais quel base de malade a préparer!!! mais ça c'est un autre dossier!) ;)
Ne cherche pas a acheter un combo moteur/boite, c'est trop rare.
Il est plus que probable que tu trouve les culasses d'un côté, le bloc (avec son vilo et ses pistons!!!!) et ensuite la boite ailleur
Et avec un peu de chance, une pochette de joints neufs, des segments et des coussinets, un convertisseur de couple,une pompe a eau et une pompe a huile neuve
Ensuite une kit distri/arbre à cames/poussoir. Tu déssassemble le tout, et tu remontes le tout... et tu as un moteur frais!
Le taux de compression déterminera la puissance possible, le type d'arbre à came te donnera la puissance par rapport a ta compression. (ça c'est vraiment un explication "en gros")
Avec un 340, 383 ou 440 (des bonnes années!) pas besoin de toucher au bas moteur, avec un 360 ou un 400 pas le choix...
Et si tu pousse un peu plus loin, une pipe d'admission et des culasses alu
Il est aussi important de "bien remplir" le moteur que de bien le "vider", des collecteur sont aussir des choses a privilégier.
De plus il existe des qkit de swap moteur pour mettre des big a la place des small ou des slant 6
la boite
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s