MOPAR resto-mod 'CUDA project
- COUDA
- Mopar warrior chef

Re: MOPAR resto-mod 'CUDA project
Ok,tu n as pas gardé ce montage.Pourquoi?
Qu entends tu par monté avec du GM?
Qu entends tu par monté avec du GM?
- lilian
- Mopar addict

quand je me suis rendu compte qu'il fallait encore commander pour $2500 de boite Tremec pour vraiment profiter du motur moderne, j ai abandonné après plus de 7000€ de dépenses initiales.
que ce soit du mopar ou autres ford et GM, monter du moderne demande un budget considérable : dans mon projet de mustang fox, j en étais à 12 000 euros avec une base achetée 500€.
si tu veux vraiment monter quelque chose de valable, il faut aussi un chassis et des freins qui permettent de profiter de la méca moderne, tout ce qui est fait avec des bouts de pièces non homogènes sera au final bancal et ne fonctionnera pas !!
plutot que de mettre 50 000 € dans une caisse modernisée, j ai choisi d'avoir 2 caisses imparfaites pour 20 000 e même avec les galàres que ça peut entrainer et de mettre mon fric ailleurs !!
que ce soit du mopar ou autres ford et GM, monter du moderne demande un budget considérable : dans mon projet de mustang fox, j en étais à 12 000 euros avec une base achetée 500€.
si tu veux vraiment monter quelque chose de valable, il faut aussi un chassis et des freins qui permettent de profiter de la méca moderne, tout ce qui est fait avec des bouts de pièces non homogènes sera au final bancal et ne fonctionnera pas !!
plutot que de mettre 50 000 € dans une caisse modernisée, j ai choisi d'avoir 2 caisses imparfaites pour 20 000 e même avec les galàres que ça peut entrainer et de mettre mon fric ailleurs !!
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

On peut très bien garder une 727 derrière un Hemi moderne ! En plus si on a déjà un overdrive avec celle-ci c'est parfait 
Pour garder son injection d'origine (suffit d'avoir fait ces devoir
) Hotwire vend des ECU neuf ou reconditionné et vend toute les petites pièces nécessaire au swap. Le seul truc qui me parait vraiment cher, c'est le prix du faisceau pour l'injection ... ça doit pas être bien compliqué à se bricoler avec le schéma d'origine
Harness $1045.00
2005 Computer $800.00 (new)/$350.00 (used)
Accelerator Pedal $144.00
Oxygen Sensor 2 @ $62.45
Voilà ce qu'il faut niveau électronique pour swapper un Hemi 5.7 03-08 et avec une 727 ou une boite manuel
Pour garder son injection d'origine (suffit d'avoir fait ces devoir
Harness $1045.00
2005 Computer $800.00 (new)/$350.00 (used)
Accelerator Pedal $144.00
Oxygen Sensor 2 @ $62.45
Voilà ce qu'il faut niveau électronique pour swapper un Hemi 5.7 03-08 et avec une 727 ou une boite manuel
Don't look back ... I'm already ahead of you
69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
- dodgefred
- Mopar spammer

li'deal est de recuperer moteur boite faisceau et de tout monter en modifiant les trains roulant et le freinage ce qui engendre énormement de boulot... souvent des modifs et ameliorations à faire... et des pieces à fabriquer /adapter.. mais au moins la satisfaction de connaitre son vehicule par coeur.

Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
- ELLIOT
- Mopar warrior chef

Désolé Fred, mais je vois pas le rapport entre le swap du dit moteur et les trains roulantsdodgefred a écrit :li'deal est de recuperer moteur boite faisceau et de tout monter en modifiant les trains roulant et le freinage ce qui engendre énormement de boulot... souvent des modifs et ameliorations à faire... et des pieces à fabriquer /adapter.. mais au moins la satisfaction de connaitre son vehicule par coeur.![]()
Don't look back ... I'm already ahead of you
et dire que j'ai un moteur boite moderne avec le faisceau et calculateur, tous les peripheriques et personne n'en veux
peut etre pas asser cher
ou pas asser classe , c'est pas un hemi
- dodgefred
- Mopar spammer

@ elliot je pensais par train roulant le montage d'un differentiel type autobloquant, LSD et de's freins à disques et une cremaillere de direction moderne
@ chris si J'AVAIS + DE SOUS ET MOINS DE PROJETS EN ROUTE ton combo serais sur mon chassis de D100

@ chris si J'AVAIS + DE SOUS ET MOINS DE PROJETS EN ROUTE ton combo serais sur mon chassis de D100
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
Je suis d'accord avec Fred, un Hemi 5.7 nécessite de revoir quelques "petites" choses pour avoir un ensemble cohérent et surtout un minimum safe pour les occupants de la voiture
C'est quoi que tu as sous le coude qui te gêne et dont personne ne veut ????chris a écrit :et dire que j'ai un moteur boite moderne avec le faisceau et calculateur, tous les peripheriques et personne n'en veuxpeut etre pas asser cher
- COUDA
- Mopar warrior chef

Je pense que le mieux est de trouver un ensemble :moteur/boite aux USA.Ex:http://www.ebay.com/itm/2011-DODGE-RAM- ... ng&vxp=mtr
Même en l important,ça coutera toujours moins cher qu ici.
Pour info ,j avais trouvé dans une casse ,un ram accidenté.Le 5.7L était vendu et il restait la boite 545-RFE au prix de 2100 Euros.

Même en l important,ça coutera toujours moins cher qu ici.
Pour info ,j avais trouvé dans une casse ,un ram accidenté.Le 5.7L était vendu et il restait la boite 545-RFE au prix de 2100 Euros.
un 318 magnum avec une 518 sorti d'un ram 4X2 de 98 ou 99 avec 88000 kmsSpike a écrit :Je suis d'accord avec Fred, un Hemi 5.7 nécessite de revoir quelques "petites" choses pour avoir un ensemble cohérent et surtout un minimum safe pour les occupants de la voiture
C'est quoi que tu as sous le coude qui te gêne et dont personne ne veut ????chris a écrit :et dire que j'ai un moteur boite moderne avec le faisceau et calculateur, tous les peripheriques et personne n'en veuxpeut etre pas asser cher
Et t'en veux combien ?chris a écrit :un 318 magnum avec une 518 sorti d'un ram 4X2 de 98 ou 99 avec 88000 kmsSpike a écrit :Je suis d'accord avec Fred, un Hemi 5.7 nécessite de revoir quelques "petites" choses pour avoir un ensemble cohérent et surtout un minimum safe pour les occupants de la voiture
1800 je le vends pour le prix d'achat