Elargisseur de voie

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Re: Elargisseur de voie

Message par nono540 »

Aucun souci pour ça, ce sont les écrous qui font le centrage de la jante, comme l'a dit fanfan :wink: , par contre sur la photo on a l'impression que les écrous ne prennent pas long, c'est juste une impression ? :?
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

nono540 a écrit :Aucun souci pour ça, ce sont les écrous qui font le centrage de la jante, comme l'a dit fanfan :wink: , par contre sur la photo on a l'impression que les écrous ne prennent pas long, c'est juste une impression ? :?
Nono, profites de lui demander les côtes, tu pourrais pitet en fabriquer!! :mrgreen: :wink:
Charger96
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par Charger96 »

nono540 a écrit :Aucun souci pour ça, ce sont les écrous qui font le centrage de la jante, comme l'a dit fanfan :wink: , par contre sur la photo on a l'impression que les écrous ne prennent pas long, c'est juste une impression ? :?

Ok,Merci les gars pour vos infos. :wink:

Effectivement les goujons du kit frein à disque av ne sont pas très long.(pas encore testé l'arrière)
Je pense mettre les boulons d'origine de l'auto :mrgreen: qui sont plus court(cela représenté sur la photo) et qui arrive à ras dû goujons une fois vissé.(testé)
IMG_4979.JPG
Qu'en pensez-vous?
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

Est ce que tes écrous d'origines sont coniques?

si oui, tu peux les mettre. S'ils sont plats, je te le déconseille.
Charger96
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par Charger96 »

fanfan a écrit :Est ce que tes écrous d'origines sont coniques?

Oui,fanfan les écrous sont bien coniques.
Donc c'est tout bon!!
Mais ce qui m'emmerde c'est que l'annonce indiqué 71,5 de centerbore :oops: :evil: :twisted:
Je leur ai envoyé un mail,j'attend leur retour.
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

Quand tu regardes ta roue d'origine, il y a un espace entre la jante et le moyeu. C'est pareil!!
N'ai pas d'inquiétude.
Après est ce des pouces, des inch ou des mm qui sont précisés?? Il y a peut être eu une confusion de la part du vendeur?
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

fanfan pouces et inches c'et la meme soge :lol: :lol: :lol: :lol: :dance: :whistle:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

dodgefred a écrit :fanfan pouces et inches c'et la meme soge :lol: :lol: :lol: :lol: :dance: :whistle:
Je dormirai moins con ce soir !! :D
Sly l angevin
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Sly l angevin »

Il se fout de ma gueule le Fanfan, mais je vois qu'il est pas mieux :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Sly l angevin le 13 avr. 2017, 23:18, modifié 1 fois.
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

Sly l angevin a écrit :Il se fout de ma gueule le Fanfan, mais je vois qu'il est pas mieux :lol: :lol: :lol: $ :wink: :wink: :wink:
T'es nouveau ou quoi?? tu savais pas????

Si j'étais un crak, je ne me permettrais jamais d'être condescendant! Cela prouverai que je suis intelligent!!

Si je me moque, c'est parce que je suis un con - de mes descendants!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah voui!! Pis quand je dis des conneries, bein ça fait réagir ceux qui ne l'aurait pas fait et au final, on obtient le bon renseignement!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sly l angevin
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Sly l angevin »

fanfan a écrit :
Sly l angevin a écrit :Il se fout de ma gueule le Fanfan, mais je vois qu'il est pas mieux :lol: :lol: :lol: $ :wink: :wink: :wink:
T'es nouveau ou quoi?? tu savais pas????

Si j'étais un crak, je ne me permettrais jamais d'être condescendant! Cela prouverai que je suis intelligent!!

Si je me moque, c'est parce que je suis un con - de mes descendants!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah voui!! Pis quand je dis des conneries, bein ça fait réagir ceux qui ne l'aurait pas fait et au final, on obtient le bon renseignement!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas faux pour ta dernière phrase, c'est comme pour moi avec mes questions cons, d'un, même si je sais au 2/3 la réponse, j'aime bien avoir les 1/3 de ce que je sais pas, et de deux, je suis sur que certains n'osent pas poser la question de peur de se faire prendre pour un âne, dans tous les cas, ça aide toujours une personne sous silence :wink:
Et rassure toi, je te taquine, je suis un ptit rigolard, je me permettrai pas de te dire de sottises :wink:
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

fanfan a écrit :
Nono, profites de lui demander les côtes, tu pourrais pitet en fabriquer!! :mrgreen: :wink:
T'inquiète, des élargisseurs, j'en ai au moins 5 ou 6 paires chez moi :wink: mais au prix qu'il les a touchés, faut même pas hésiter :shock:
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Charger96 a écrit :
fanfan a écrit :Est ce que tes écrous d'origines sont coniques?

Oui,fanfan les écrous sont bien coniques.
Donc c'est tout bon!!
Mais ce qui m'emmerde c'est que l'annonce indiqué 71,5 de centerbore :oops: :evil: :twisted:
Je leur ai envoyé un mail,j'attend leur retour.

On s'en branle du centerbore.. Certaines caisses d'origine ne sont centrées que par les écrous coniques donc t'en fais pas et roule comme ça.

De toute façon même si ça avait été l'alésage parfait ça n'aurait absolument rien changé. Oui ton élargisseur se serait mis en place nickel mais quid de ta jante ? La jante elle, dans tous les cas, ne va être centrée que par la conicité des écrous donc.. :wink:

Je m’inquiéterai plutôt sur la longueur des goujons, si tu as assez de filetage tout est ok.
Charger96
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par Charger96 »

Salut les gars!!! :wink: Et bonne fête de Pâques

Aujourd'hui test d'un élargisseur de voie, assez satisfait du rendu :D
Par contre, l'égarlisseur s'encastre pas dans le moyeu comme prévu
82,2mm de diamètre vendu au lieu de 71,5mm :x
Y a-t-il réellement un risque à roulé comme ça avec c'est élargisseur de voie???
Merci pour vos commentaires.
IMG_0348.JPG
IMG_0349.JPG
fanfan
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par fanfan »

Bein quand t'auras mis le 5ème ecrou, que tu as bien serrer sans forcer en étoile pour que cela se mette en pkace puis bien serrer à bloc toujours en étoile, y a pas de soucis ! C'est les écrous qui centrent l'élargisseur et la jante. Sur une européenne, c'est le moyeu parce qu'il n'y a pas de goujons. C'est des vis qui viennent serrer la jantes et le moyeu qui centre.
Sur les americaines. C'est les écrous coniques qui centrent la jante et ton elargisseur.
Répondre