michel écrit:
Citation:
et les premiers à pleurer c'est ceux qui on fait du black , ils ont empoché ils en ont bien profité mais n'on pas cotisé pour leur retraite et maintenant ils comprebnnent pas de toucher si peu ..................... faut leur faire un dessin !
et je serais peut être le plus couilloné dans l'histoire le jour de la retraite y aura plus de sous pour nous .................. me v'la bien ! :S
Non seulement j'ai pas fait de black dans ma boite, mais en plus je ne me suis pas salarié quand le pognon manquait pour garder ou payer mes employés et préserver l'outil de travail.....Aujourd'hui ma retraite est une misère: conclusion, je suis vraiment un con, et si je ne suis pas choqué par les avis de Pop ou de quelques autres, je ne prône pas pour autant des arguments d'un autre temps . Comme le dis fort bien Enoss, le travail et la conscience professionnelle n'est pas reconnu, seul la rentabilité est louable peu importe ce qu'il advient de l'individu.
Par contre j'ai bossé 12 ans dans la Presse et bénéficié des avantages qui découlaient d'une organisation syndicale puissante . Et contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, ce qui a été consenti par le "gros" patronat de presse de cette époque ne l'a pas été sans lutte ni sans intérets pour les un et les autres, c'est justement le sens de ce que l'on appelle aujourd'hui les "partenaires sociaux"
Par ailleurs, je ne nie pas que des petits malins en ont profité pour tirer profit d'une certaine autonomie en détournant des matières (bobines papier pour Cuba) ou de l'argent pour financer un parti politique. Compte tenu de ce qu'il est advenu des médias (presse écrite en
l'occurence ) ces petits malins sont à mettre dans le même panier et appartiennent à la même race que les "esclavagistes modernes" qui étouffent toutes les catégories " d'employés "( pour ne pas employer le terme générique mais bien approprié de prolétaire) afin de ne pas être identifié
comme Communiste puisque cela semble à certain une maladie honteuse...