Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Juil 17, 2025 5:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 10:58 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

michel écrit:
Citation:
et les premiers à pleurer c'est ceux qui on fait du black , ils ont empoché ils en ont bien profité mais n'on pas cotisé pour leur retraite et maintenant ils comprebnnent pas de toucher si peu ..................... faut leur faire un dessin !

et je serais peut être le plus couilloné dans l'histoire le jour de la retraite y aura plus de sous pour nous .................. me v'la bien ! :S

Non seulement j'ai pas fait de black dans ma boite, mais en plus je ne me suis pas salarié quand le pognon manquait pour garder ou payer mes employés et préserver l'outil de travail.....Aujourd'hui ma retraite est une misère: conclusion, je suis vraiment un con, et si je ne suis pas choqué par les avis de Pop ou de quelques autres, je ne prône pas pour autant des arguments d'un autre temps . Comme le dis fort bien Enoss, le travail et la conscience professionnelle n'est pas reconnu, seul la rentabilité est louable peu importe ce qu'il advient de l'individu.
Par contre j'ai bossé 12 ans dans la Presse et bénéficié des avantages qui découlaient d'une organisation syndicale puissante . Et contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, ce qui a été consenti par le "gros" patronat de presse de cette époque ne l'a pas été sans lutte ni sans intérets pour les un et les autres, c'est justement le sens de ce que l'on appelle aujourd'hui les "partenaires sociaux"
Par ailleurs, je ne nie pas que des petits malins en ont profité pour tirer profit d'une certaine autonomie en détournant des matières (bobines papier pour Cuba) ou de l'argent pour financer un parti politique. Compte tenu de ce qu'il est advenu des médias (presse écrite en
l'occurence ) ces petits malins sont à mettre dans le même panier et appartiennent à la même race que les "esclavagistes modernes" qui étouffent toutes les catégories " d'employés "( pour ne pas employer le terme générique mais bien approprié de prolétaire) afin de ne pas être identifié
comme Communiste puisque cela semble à certain une maladie honteuse...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 11:15 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
le calcul est fort juste , mais on sait ce qu'on quitte on sait pas ou on vas !

Pourquoi crois tu que j'ai quinze ans de boite...

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 12:43 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Citation:
ben oui j'en connais mais l'approche est nettement différente pour certains et pas plus mal aisée pour d'autres , comme partout , je préfère discuter avec cezrtains plein au as ( de tout bord ) qu'avec d'autres du " peuple " dans certains cas et inversement , y a pas que des mauvais riches et de bon " pauvres " !

Chui d'accord avec toi Michel. J'ai des copains de conditions sociales différentes, ce sont mes amis, nous nous sommes mutuellement choisis et nos professions et revenus n'entrent pas en compte dans nos relations. De toutes façons, il y a des gens " bien " comme des gros cons dans tous les milieux. C'est nous qui choisissons nos fréquentations. Au moins sommes nous sûrs de ceux que nous connaissons. Pour les autres...

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 12:53 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

En ce qui me concerne, c'est simple, avec mes potes, on n'aborde quasi jamais le boulot et la politique ! Dans mes potes, y'a des patrons, des rentiers, des branleurs, des clodos, des rich'men, des gauchos, des phallos, des socialos, des cocos, des fachos, y'a même un néo-nazi révisionniste pur et dur qui fait ses courses à l'arabe du coin avec un ticheurte du Ku Klux Klan, c'est dire...
On est rarement d'accord sur tout, ça se chicore souvent, et tout finit autour d'un barbecue et d'une poignée de saucisses (oui, oui, le nazi mange des mergez, va comprendre...)
Le fait est que des fois les plus "fortunés" ont du mal à comprendre que le Coca vient de chez Leader Price plutôt que d'Atlanta, mais dans l'ensemble tout ce petit monde cohabite, comme dirait le crapaud en rut...
Faut dire que le point commun c'est soit la bagnole, soit la moto, soit le tir, soit le paintball, bref, un truc qu'on a tous fait ensemble, à un moment donné, tous horizons confondus...
Tiens, c'est simple, c'est même le principe...des potes, en fait !!!
:laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 2:31 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

bien d'accord avec toi fox , il est préférable de pas tout mélanger , conviction et passion , ça fout en général le bordel , étant tous de condtions , d'âge , d'éducation , d'expérienxces différentes !

c'est moin grave sur un forum , on peux pas fiker des baffes :laugh:

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 2:34 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
et les premiers à pleurer c'est ceux qui on fait du black , ils ont empoché ils en ont bien profité mais n'on pas cotisé pour leur retraite et maintenant ils comprebnnent pas de toucher si peu ..................... faut leur faire un dessin !

et je serais peut être le plus couilloné dans l'histoire le jour de la retraite y aura plus de sous pour nous .................. me v'la bien ! :S

Non seulement j'ai pas fait de black dans ma boite, mais en plus je ne me suis pas salarié quand le pognon manquait pour garder ou payer mes employés et préserver l'outil de travail.....Aujourd'hui ma retraite est une misère: conclusion, je suis vraiment un con

...

ben je te tire mon chapeau car ce sont des méthodes bien courantes et je serais peut être con comme toi quand y auras plus de sous pour payer ma retraite !

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 2:37 pm 
Mopar senior
Mopar senior

enoss écrit:
Citation:
mais en ce qui me concerne, j'essaie en parallèlle de trouver un boulot qui me déplaîra pas trop. en attendant je bricole les trucs que j'avait en attente à la baraque et je fais des confitures :P
je viens de me réinscrire au chomedu suite à la la fermeture de ma boutique: le lendemain de ma visite je recevai ma carte de membre :(

Je savais pas que t'avais fermé ta boutique:( . Dommage, j'avais pensé y faire un tour le jour où je serais de passage sur Troyes. Bon courage pour la suite;) !

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 2:40 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
[quote]

. Comme le dis fort bien Enoss, le travail et la conscience professionnelle n'est pas reconnu, seul la rentabilité est louable peu importe ce qu'il advient de l'individu.

quote]

tout à fait d'accord mais avec des pouvoirs d'achats un poil juste pour beaucoup et qui donc favorise exclusivement l'achat à prix très bas , inclus forcément , malheureuseument , des salaires à la production très tirés !
pour des boites de tailles moyenne la seule dépense compressible est malheureuseument la masse salariale !

les très grosses c'est une autre histoire .

MessagePosté: Ven Juin 19, 2009 2:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:

Je savais pas que t'avais fermé ta boutique:( . Dommage, j'avais pensé y faire un tour le jour où je serais de passage sur Troyes. Bon courage pour la suite;) !

oui c'est une fin bien triste :(

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 9:54 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

disons que j'ai préféré tout stopper car l'Iceberg arrivait droit devant et je n'avais plus moyen de l'éviter.
en un an de temps les ventes se sont complètement effondrées et je ne pouvais plus suivre financièrement.
plus de ventes = charges disproportionnées = plus de trésorerie = plus de réassort de stock = offre moins interrssante = mort à court terme

donc avant d'être englué dans des procédures de types cessation de paiement j'ai liquidé tout ce que j'ai pu .
le big problème c'est tout le pognon de perdu.
tiens c'est simple j'aurais pu m'acheter un belle B Body état concours avec. et presque la cuda à Pop....:side:

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 3:10 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

oserais-je dire plaie d'argent n'est pas mortelle mais ........................ :side:

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 5:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

oui c'est ce qui faut se dire hein
de toute façon, pas le choix ;)

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 5:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

on vas te souhaiter un bon rebondissement et oublier ça le plus vite possible ! ;)

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 9:30 am 
Mopar senior
Mopar senior

michel écrit:
Citation:
on vas te souhaiter un bon rebondissement et oublier ça le plus vite possible ! ;)

Oui, on espère que le futur te sera plus favorable:) !

Il l'a été pour moi, donc c'est pas impossible:woohoo: ! Je commence cet aprem, et je reviens que samedi en début d'aprem, ça c'est de l'esclavage:P ! Je vais vivre dans 8m cubes et chier et me doucher dans des stations d'autoroute ou des usines, le rêve à l'état pur:laugh: :laugh: . Faut en faire des sacrifices pour pouvoir garder une Plymouth putain:( . Mais on va pas se plaindre non plus hein;) .
Bande de chanceux, je serais tellement plus là que vous aurez plus à supporter mes conneries!

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 1:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

cool pour toi.
on ze raude euguaine!! :laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure