Présentation Challenger 73
Re: Présentation Challenger 73
La suite ... changement d'une autre partie pourrie à l'arrière du passage de roue droit
et réalisation d'un patch sur le bas de caisse et sur l'avant du passage de roue ....
puis soudure et finition du patch du bas de caisse
Et celui du passage de roue
Mise en place des tôles de protection des cables
Encore un trou à boucher
et voilà pour les dessous ...
Voilà , maintenant que j'ai fini les dessous , montage de la " cabine de peinture " .
Contruction artisanale à base de liteaux et de film polyane ... Pour l'aspiration : un ventilateur pris sur une vielle pompe à chaleur..Et pour la gaine d'aspiration .... des cartons...
Contruction artisanale à base de liteaux et de film polyane ... Pour l'aspiration : un ventilateur pris sur une vielle pompe à chaleur..Et pour la gaine d'aspiration .... des cartons...
- Scat Pack
- Mopar addict

Ingénieux et aucune raison que ça ne marche pas aussi bien qu'une cabine à 30.000 euros 
Tu vas la repeindre dans ce joli vert clair?
Tu vas la repeindre dans ce joli vert clair?
C'est ce que je me dis , verdict dans la semaine !
Bien que le vert d'origine soit pas mal , je suis quand même tenté par quelque chose de plus ostentatoire ! ... le J5 - sublime proposé en 1970
, alors certe , ce n'est pas une teinte proposée d'origine en 73 , mais je suis assez fan et puis avec mon intérieur vert , ca me limite un peu dans le choix des teintes...
Bien que le vert d'origine soit pas mal , je suis quand même tenté par quelque chose de plus ostentatoire ! ... le J5 - sublime proposé en 1970
- Scat Pack
- Mopar addict

Oui ! j'adore ! bon le plum crazy aurait eu ma préférence mais avec l'intérieur vert pas sûr que ca colle bien !
Donc , inauguration de la cabine avec la mise en apprêt antirouille de la coque. je suis plutôt satisfait de celle-ci , je n'ai pas pourri le reste de l'atelier, il n'y a pas trop de poussières sur la caisse , je n'ai pas bossé dans un brouillard londonnien et je ne suis pas mort asphyxié ... ce qui est déjà bien !
Donc , inauguration de la cabine avec la mise en apprêt antirouille de la coque. je suis plutôt satisfait de celle-ci , je n'ai pas pourri le reste de l'atelier, il n'y a pas trop de poussières sur la caisse , je n'ai pas bossé dans un brouillard londonnien et je ne suis pas mort asphyxié ... ce qui est déjà bien !
- Scat Pack
- Mopar addict

Ça, c'est du boulot bien fait.... Bravo 
Merci ! 
- Ice-cream
- Mopar addict confirmé

Toujours impressionnant à voir !!!! Incroyable !!!!! 
Dodge Challenger 72'
Merci , j'essaye de faire au mieux...mais c'est pas facile 
on continue ...
Application des joint d'étanchéité. c'est c....t mais nécessaire
Application des joint d'étanchéité. c'est c....t mais nécessaire
- Charger976
- Mopar addict confirmé

Du beau boulot! Bravo
Personnellement je resterais en F1 Pale Green d'origine et je résisterais à la tentation du J5 Lime Light ou du C7 Plum Crazy.
D'abord parce qu'elle est très belle et originale en Pale Green.
Ensuite parce que le fait que ce soit la couleur de sortie d'usine, ça lui donne toute sa légitimité. Une couleur qui ne colle pas avec la fender tag ça sonne toujours un peu faux.
Et les teintes J5 et C7 sont devenus presque trop attendues sur les Mopar.
A force de conformisme on risque de finir par acheter une Ford Mustang si on ne fait pasgaffe!

Ah non, si l'ampleur du travail et le budget ne m'effrayaient pas tant, je remettrai ma Charger R/T 71 en Tan Metallic GT2 d'origine plutôt que dans son rouge actuel qui n'est même pas vraiment conforme au E5 Bright Red...
Ce n'est qu'un simple avis ; il s'agit de ton auto et elle sera de toute façon très belle.
Personnellement je resterais en F1 Pale Green d'origine et je résisterais à la tentation du J5 Lime Light ou du C7 Plum Crazy.
D'abord parce qu'elle est très belle et originale en Pale Green.
Ensuite parce que le fait que ce soit la couleur de sortie d'usine, ça lui donne toute sa légitimité. Une couleur qui ne colle pas avec la fender tag ça sonne toujours un peu faux.
Et les teintes J5 et C7 sont devenus presque trop attendues sur les Mopar.
A force de conformisme on risque de finir par acheter une Ford Mustang si on ne fait pasgaffe!
Ah non, si l'ampleur du travail et le budget ne m'effrayaient pas tant, je remettrai ma Charger R/T 71 en Tan Metallic GT2 d'origine plutôt que dans son rouge actuel qui n'est même pas vraiment conforme au E5 Bright Red...
Ce n'est qu'un simple avis ; il s'agit de ton auto et elle sera de toute façon très belle.